|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|
Propreté: besoin de vos avis et conseils... -
25/07/2010, 18:39
mon garcon a 2 1/2 ans et on a commencé a essayer de le mettre propre ce matin..
c'est sur que ce n'est que la 1re journée, mais j'ai remarqué que tant qu'il est assis sur le pot, il ne fait jamais son pipi (meme si je sais qu'il a envie ou envie bientot). mais aussitot qu'on lui remet sa couche, 5 minutes apres, il fait son pipi..
je vous donne un exemple.. on a noté un pipi a 11h ce midi (dans la couche) et on a diner vers 11h45. il a bu un grand verre de lait apres son diner. donc, a 12h30 - 12h45, je sais qu'il va avoir envie bientot, car il n'a pas refait de pipis depuis 11h et il a bu du lait au diner.. alors je lui demande de venir s'asseoir sur le pot. il le fait.. il est resté assis pres de 30 minutes!! on a lu des histoires, chanter des chansons, jouer avec des toutous, on a aussi juste restés calme pour se concentrer sur le pipi a venir loll ... ET RIEN! alors un moment donné, il a voulu se lever alors je lui ai remis sa pull up.. et 5-10 minutes apres, je vois qu'il vient de la mouiller.. grrr c'Est clair qu'il s'est retenu le temps qu'il était sur le pot!!! et ca a fait exactement la meme chose avant le souper...
alors ma question: ya til qqchose a faire pour l'aider a comprendre comment laisser couler son pipi?? ou est-il seulement pas pret si ca fait ca? car je tiens quand meme a dire qu'il est toujours d'Accord (ou presque) pour venir sur le pot et est tres motivé avec les collants a chaque fois.. et si il fait un pipi, on lui a montré des gummies qu'on a acheté pour ca!! et il en veut!! mais veut pas faire le pipi..
merci de m'aider!!
|
|
|
|
|
Timide
|

25/07/2010, 20:53
C'est con mais moi je faisais pipi en même temps qu'elle sur la toilette. Aussi, quand je lui mets une couche ou des pull up, elle faisait toujours pipi dedans. C'est la journée que je l'ai mise en bobette et qu'elle s'est échappé dedans qu'elle a compris. Il lui arrive encore de s'échapper. Jamais je ne la chicane et je lui dis que la prochaine fois on se rendra jusqu'au pot.
L'idée des gummies est bonne. Peut-être tu pourrais lui en donner un pour qu'il goûte en lui disant que la prochaine fois qu'il fera un pipi ou un caca sur le pot il en aura d'autres! Il sauras vraiment c'est quoi 
Finalement, c'est ben de la persévérance!! Bonne chance
Maman de Penelope 2 ans et Benjamin 3 mois  à quand le prochain?!?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 27 fois, 18 msg
|

25/07/2010, 21:47
J'Ai eu un peu de misère à montrer le principe à mon fils au début... J'ai trouvé quelque chose qui marchait bien, mettre un collant dans la toilette, je l'assoyais à l'envers sur la toilette, sans la petit siège, et je lui demandais d'arroser le collant... Il trouvait ça très drôle! Ça a été vite qu'il s'est assis comme il faut. Et pour les caca, j'ai déjà écrit un post là dessus, il se retenait tout le temps, donc j'ai acheté du Lansoÿl, genre de Jello à l'huile minérale, donc incapable de se retenir. Maintenant il est propre jour et nuit (90% nuit) autant pipi que caca. Il a eu 2 ans le 17 juillet.
J'ai le plus beau métier du monde!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 190 fois, 118 msg
|

25/07/2010, 22:42
demande lui souvent s'il a envie de pipi ..pour savoir sil est concient de quand il a envie...demande lui souvent ''as-tu envie de pipi?'' ...ou quand il est assi sur le petit pot dit lui ''pousse'' comme pour faire caca sa peut aider...montre lui a pousser en bas du ventre il va p-e comprendre le principe  sinon...prend une poupée met de leau dedans et fait faire pipi a la pooupé  sa aussi c une bonne idée....des fois les petit gars sont un peu plus paresseux de se coté la aussi alors faut seulement le pousser un peu plus a le faire...jen ais mis un propre cette semaine cétais mon premier jsuis toute fiere ...mais c sa demande lui souvent sil te dit non laisse le faire..si y fais pipi dans sa culotte laisse le 5 minute avec comme sa il va voir comment c désagréable fait lui comprendre quil faut faire sa dans le petit pot....bonne chance
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

26/07/2010, 05:13
Enlève lui sa couche... tu vas avoir du pipi a ramasser par terre mais ca fait partie de l'apprentissage..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 31 msg
|

26/07/2010, 05:18
J'en suis au 2e essai pour la propreté avec mon fils quia aussi 2ans et 1/2. Premier essai râté: avec un pull ups. Depuis deux semaines par contre, aucun accident de pipi! La solution des culottes et des récompenses lors des premiers jours.
Bonne chance!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

26/07/2010, 06:10
merci bcp les filles!! j'ai été acheté des culottes hier, mais je vais les commencer mercredi, car on s'en va chez ma mere pour qq jours et elle a du tapis la moitié de la maison.. ce n'est donc pas trop l'ideal
mais je vais persévérer!! 
je vous en redonne des nouvelles!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 8 fois, 6 msg
|

26/07/2010, 06:12
Je suis d'Accord avec celles qui disent d'essayer les bobettes... si le feeling lui déplait il comprendra peut-être..... sinon c'est parce qu'il n'est pas tout a fait prêt cette semaine...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

26/07/2010, 13:35
Ah ben ca tombe en point. Mon garcon a 2 ans et demi. Il montre bcp de signes de propreté comme veut se faire changer de couches imédiatement apres avoir uriner ou fait caca. Il déteste avoir ca dans la couche, il enleve lui seul ses short ou pantalon, il s'assoit lui-meme sur la toilette ou pot. Au sujet je suis mieux de prendre le pot ou la toilette avec un siege avec poignée ?????? C'est tu vrai que si c'est pied touche pas a terre il fera rien ???
|
|
|
|
|
Indomptable
|

31/07/2010, 08:55
on a eu 3 pipis de suite dans le pot depuis hier soir!!! je pense bien qu'on est sur la bonne voie! c'est lui qui nous dit quand il a envie en plus, mais on sait qu'il y a a peu pres 3 heures entre chaque pipis, donc ca nous aide a prévenir! etk, notre truc ca vraiment été de le mettre en culotte.. apres 2 pipis a terre, il a pas voulu se remouiller!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|