32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lalyta
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 12/09/2010, 19:28

Ne t'en fais pas pour ça et ne t'empêche pas d'écrire pour si peu

Tu avais raison sur bien des points. À quelque part par contre, peu importe ce qu'on fait il y aura toujours du monde pour juger.

Par exemple, moi je viens de tomber en congé de maternité donc je ne travaille plus. Si je retire mon garçon de la garderie, du monde vont me juger parce que je le prive de ses amis, je le retire de son milieu, et je vais le remettre dans un nouvel endroit dans un an. C'est mal !

Si je l'envoie à temps partiel sans horaire fixe, des rgs vont me juger que je suis une mauvaise utilisatrice qui fout en l'air leur organisation. C'est mal aussi !
Je ne l'envoie pas à horaire fixe à la demande de ma rsg qui est accréditée et me dit que si je l'envoie à temps partiel horaire fixe, son bc va juger que je n'ai pas besoin de temps plein et ça pose problème ? Je ne sais pas mais je ne l'obstine pas, je fais comme elle préfère !

Si je l'envoie à temps plein on me juge évidemment et là je suis d'accord lol mais tout ça pour dire... yaura toujours quelqu'un pour juger ce que tu fais alors ne t'en fais pas trop avec ça

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 12/09/2010, 19:32

Moi aussi c'était un de mes rêves d'être une maman à la maison... Hé bien, moi aussi faute de moyens, j'ai du prendre les grands moyens...(quel jeu de mot poche, je sais..lol) donc j,ai ouvert ma garderie, mais je trip aussi enfants, donc je me sent à ma place... Je ne dis pas que parfois j'aimerais don être JUSTE avec MES enfants, mais aumoins, je les vois grandir... Mon mari voulait aussi voir nos enfants grandir(ce qui est des fois moins commun que pour les mamans...) il trip aussi enfants, il a voulu devenir mon assistant et qu'on aille un groupe de 9 enfants (je suis à 7$), mais non, supposément que ma maison est trop petite pour ça. selon mon b.c.... Mais on a trouvé une super idée de fare un service de traiteur , à la maison, comme ça, il voit les enfants comme il veut et les voient aussi grandir... Il amène notre fille qui ne va pas encore à l'école avec lui pour les livraisons, elle se sent importante... je trouve ça super d'être toute la famille qui travaile à la maison pour pouvoir profiter de la jeunesse de nos enfants...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Lalyta
Épanoui(e)

Par défaut 12/09/2010, 19:34

sisi08 : Comme bien des gens dont tu parles j'ai CHOISI de ne pas m'endetter et j'avais plusieurs économies par contre l'homme que j'aime, qui a plein de belles qualités et qui est un très bon père, a eu un problème de jeu et est de nature dépensier. Il a contracté des dettes et nous a mis dans le trou.

Ce n'est pas plaisant mais ce n'est pas une raison suffisante pour foutre en l'air une belle vie de famille avec une bonne personne. Nous avons travaillé fort pour régler son problème et maintenant que c'est fait, oui nous continuons de payer pour les conséquences. À quelque part ça rend la leçon plus dure à apprendre et il ne devrait pas recommencer.

Je ne suis pas surprise à lire ton commentaire que tu n'aies pas vu de jugement dans ce msg puisque tu portes toi-même le même jugement sans sembler t'en rendre compte.

Il n'y a pas de quoi en partir un débat, il y aura toujours des gens pour juger et je vis très bien avec ça ! Je soulignais seulement que quand on se plaint que les gens nous jugent, nous-même sans parfois le réaliser on porte des tas de jugements.

Il n'y a rien là, c'est la nature humaine !

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Lalyta
Épanoui(e)

Par défaut 12/09/2010, 19:40

anne-la-banane : wow c'est vraiment cool de lire ça !! Ce n'est plus si rare de voir des hommes manifester le désir de rester à la maison mais c'est malheureusement souvent plus dur à réaliser.

Mon conjoint prendrait bien 6 mois de parental et ça me ferait plaisir de les lui laisser et de recommencer un peu plus tôt, j'adore mon travail ! Mais il est convaincu qu'il perdrait sa job s'il ferait ça... et on ne peut pas se le permettre ! C'est malheureux

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 12/09/2010, 19:44

Citation:
Envoyé par Lalyta Voir le message
anne-la-banane : wow c'est vraiment cool de lire ça !! Ce n'est plus si rare de voir des hommes manifester le désir de rester à la maison mais c'est malheureusement souvent plus dur à réaliser.

Mon conjoint prendrait bien 6 mois de parental et ça me ferait plaisir de les lui laisser et de recommencer un peu plus tôt, j'adore mon travail ! Mais il est convaincu qu'il perdrait sa job s'il ferait ça... et on ne peut pas se le permettre ! C'est malheureux

C'est sûr que c'est pas toujours évident... Nous autres, la compagnie pour qui il travaillait ont coupé des postes, il a perdu son travail...donc tant qu'à changer de travail, on s'est essayé comme ça et ça fonctionne...On est chanceux car c'est évident qu'il n'aurait pas lâché un emploi stable pour partir une compagnie à la maison... Mais là, la situation était propice...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 12/09/2010, 19:48

J'aimerais rajouter aussi que je lève vraiment mon chapeau à ceux qui n'ont pas le choix d'aller travailler et de laisser leurs petits à la garderie 50h semaines... Ce "beat" de vie, d'être toujours pressé, de ne pas voir beaucoup ses enfants grandir, je serais pas capable.... Physiquement, ça doit être tellement épuisant!... Et je suis peruadée que bien des mamans et des papas le font à contrecoeur, pour ramener du beurre sur la table..Quand on a pas le choix, on a pas le choix...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
unemaman
Timide

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 12/09/2010, 19:52

Désoler pour mon commentaire et oui je n'est pas pensser avan d'écrire et je me sent mal.La seule personne que je juge c'est moi .Je me retire du forum .Car je suis trop sensible et s'étais la première et la dernière fois que j'écris sur un forum .Merci à tout ceux qui me fait réaliser que je jugais moi aussi avec mon commentaire .Je dois faire attention à ce que je dis pour ne pas blésser les gens,Car je n'aime pas sa Bonne soirée !!

Dernière modification par unemaman 12/09/2010 à 20:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 12/09/2010, 20:25

Citation:
sisi08 : Comme bien des gens dont tu parles j'ai CHOISI de ne pas m'endetter et j'avais plusieurs économies par contre l'homme que j'aime, qui a plein de belles qualités et qui est un très bon père, a eu un problème de jeu et est de nature dépensier. Il a contracté des dettes et nous a mis dans le trou.

Ce n'est pas plaisant mais ce n'est pas une raison suffisante pour foutre en l'air une belle vie de famille avec une bonne personne. Nous avons travaillé fort pour régler son problème et maintenant que c'est fait, oui nous continuons de payer pour les conséquences. À quelque part ça rend la leçon plus dure à apprendre et il ne devrait pas recommencer.

Je ne suis pas surprise à lire ton commentaire que tu n'aies pas vu de jugement dans ce msg puisque tu portes toi-même le même jugement sans sembler t'en rendre compte.

Il n'y a pas de quoi en partir un débat, il y aura toujours des gens pour juger et je vis très bien avec ça ! Je soulignais seulement que quand on se plaint que les gens nous jugent, nous-même sans parfois le réaliser on porte des tas de jugements.

Je pense simplement que tu ne comprends pas ce que je veux dire. L'auteur de ce poste n'a attaqué personne. Elle a dit qu'elle a préféré faire des sacrifices matériels plutôt qu'avoir plus de moyens mais avoir moins de temps pour ses enfants. Après on peut faire le raisonnement qu'on veut, pousser plus loin ses propos, en faire une déduction logique. Je pense que le but de son message était surtout de se faire réassurer dans ses choix, à moins que je me trompe. Et puis TOUT le monde sait qu'il y en a qui n'ont pas le choix de travailler, d'autres qui ont le choix mais ne le font pas (et c'est bien aussi) ET d'autres qui aimeraient bien mais qui sont trop engagés financièrement en raison de difficultés passées ou parce qu'ils sont exigeant matériellement (le minimum de confort n'est pas le même pour tous !)
En passant je suis resté 2 ans avec ma fille et là je retourne au boulot parce que je m'ennuie à la maison et que j'ai envie d'être plus à l'aise financièrement. Je pense comprendre assez bien les 2 situations. Tu m'as jugé aussi..

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 12/09/2010, 20:28

Citation:
Envoyé par unemaman Voir le message
Désoler je ne voulais pas jugé personne je suis une personne très sensible et je me sent tres mal d'avoir blésser des mamans je ne voulais pas blésser persone désolé.Je n'aurais peutetre pas du écrire sur ce forum .Moi j'étais juste curieuse de voir si j'étais la seule à ce faire jujé a cause que mes enfants ne vont pas à la garderie et vous avez raison de dire que ce n'est pas tout le monde qui peut ce le permette.J'ai moi aussi plusieurs dettes et des cartes de crédit lodés. Je comprend et je ne sais même pas si je serer capable de m'acheter une maison un jour accause que je donne le minimum sur mes cartes à chaque mois et je n'arrive pas à les payer. Entuca désoler encorre je n'est pas pensser en escrivan que tout le monde peux prendre la décision de rester à la maison .c'est juste que ce que je voulais dire c'est que le monde pensse que tu a beaucoup d'argent si tu est à la maison.Je me considaire pas comme une meilleur mère parceque je suis rester à la maison et j'admire les mères qui travaille à temps plein aussi et sérieusement je me sent mal je n'aime pas faire de peine au gens même si je ne vous connais pas.
Voilà une maman qui cherchait du réconfort, pas des attaques..

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 12/09/2010, 20:34

Citation:

Ton conjoint est chanceux d'avoir trouvé quelqu'un comme toi, qui est prêt à l'épauler malgré de nombreuses erreurs! J'ai moi aussi la chance d'avoir quelqu'un qui me comprend et qui sait que personne n'est parfait!

Je voulais ajouter que je n'ai pas CHOISI de me mettre dans le trou, je ne me suis pas levé un jour à 20 ans pour me dire: bon ben, à partir d'aujourd'hui, je vais tout faire pour me mettre dans la m....!

Oui, j'ai fait de mauvais choix, je l'assume et j'en paie le prix aujourd'hui! Je dirais même que j'en paie le prix fort! J'ai été un bon 15 ans à faire de mauvais choix, et cet accumulation de mauvais choix fait qu'aujourd'hui je doit aller travailler pour vivre et avoir le minimum, voilà. Je commence à voir le bout de tout ça (après 5 ans de remises en question et de changements radicaux), mais j'en ai encore pour un bon 8-9 ans à payer, donc mon garçon ira à l'école secondaire d'ici là....

Moi aussi, j'avais tiqué sur le mot 'CHOISI' utilisé, je l'avoue. Aujourd'hui, si tout était à refaire et sachant ce que je sait aujourd'hui, il est évident que je ne referais pas les mêmes erreurs, mais que voulez-vous, y'en a pour qui la leçon est plus dure à apprendre, faut croire!

unemaman: Tu sais ici, sur le forum, on a l'habitude de s'obstiner et des fois de 'parler fort', mais ce n'est jamais bien méchant! Une journée, on s'obstine pendant 10 pages, et le lendemain, c'est oublié et on s'encourage! Une chose est certaine, on a toujours l'heure juste, et je trouve ça vraiment super. Quand j'ai eu besoin de conseils, j'ai toujours eut de bonnes réponses, même si des fois on disait le contraire de moi, c'est correct et ça nous permet de voir d'autres points de vue. Tout ça pour dire que c'est correct si tu ne veux plus revenir, mais dans le cas contraire, ça va nous faire plaisir d'avoir ton avis dans les discussions!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle ne dîne jamais à la garderie saramy Alimentation en garderie 10 22/06/2010 07:42
Intégrer 6 enfants qui ne sont jamais allés à la garderie! jolo Soins des enfants 13 30/05/2010 22:14
Parent qui fréquente 2 garderies, implications? gregisa Gestion d'une garderie 3 09/03/2010 11:44
Comment dire à des parents qu'ils n'ont pas la place ? Lanie Expériences avec les parents 8 09/06/2009 15:21
Enfants qui n'ont pas leur salopette??? Mò dé Activités en garderie 9 19/11/2008 13:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie