Citation:
Envoyé par unemaman
Bonjour je suis une maman de 2 enfants.De 7 ans et 4 ans qui n'ont jamais fréquenté de garderie .Car j'avais pris la décision de rester à la maison avec eux même si mon chum ne fait pas le super salaire .Ont peux tous prendre la décision de resté à la maison.C'est sure que je ne pensse pas toujours à moi ,que je m'achète jamais rien,que ont n'a pas de grosse maison à nous(mais ont lou une vielle maison loll)ont fait des sacrifices ,mais sa vaut vraiment la peine.Maintenant je travaille 2 jours semaine(car ont n'a pris la décision de s'acheter un char neuf) et je suis très chanceuse c'est ma mère qui garde mon plus jeune de 4 ans quand je travaille.Mais je peux vous dire que je me suis souvent fait jugé .Quand tes enfants ne vont pas à la garderie pour plusieurs ce n'est pas normal.Parceque il y a beaucoup de maman qui ne travaille pas qui sont à la maison et que leurs enfants vont à la garderie.Le monde pensse que si les enfants ne fréquente pas de garderie ils ne sont pas sociable,ils n'apprende pas autan de choses ect..Moi je pensse que c'est totalement faux il y a plusieur autre manière de socialiser les enfants.Moi il ont fréquenté la maison de la famille c'est comme une genrre de halte-répit qui offre des ateliers éducatives .Mais c'est selement un 2 heure une fois par semaine.Ce n'est pa beaucoup .Entuca je suis fière de rester à la maison le plus possible avec eux.C'est sur que des fois ce n'est pas toujours facile .Mais je fais de mon mieu et c'est la meilleur décision que j'ai prise.
|
unemaman: Bravo pour ta décision de ne pas envoyer tes enfants et de les garder avec toi, c'est un beau cadeau pour eux! J'ai toujours pensé qu'avoir le choix, c'est ce qu'il y a de mieux!
Mais....attention à ce que tu dis quand tu prétend que tous le monde a le choix, car C'EST FAUX!!! Moi, je suis tellement endettée (prêt étudiant, prêt de consolidation de dettes), que si je ne travaille pas, mon chum ne peut tout simplement pas faire les paiements minimums sur tout, sans compter l'épicerie, l'électricité, le loyer. Tu vois, je ne parle pas de luxe ni rien, juste de manger et avoir un toit! Si je ne travaille pas, on va avoir un revenu tellement bas qu'on n'aurais plus rien pour la nourriture (0$) ni pour le loyer, sans compter toutes mes dettes!!!
Je sais bien que tout cela est de ma faute dûe à mes erreurs passées, mais rien n'empêche que JE N'AI PAS LE CHOIX DE TRAVAILLER, et ça me blesse quand je lit ce genre de commentaire, à savoir
que tout le monde a le choix, faut juste faire quelques sacrifices, moi je m'achète pas de luxe ni linge ni rien, etc...., ben moi non plus je ne me paie jamais de luxe ni rien, j'ai juste pas le choix pour survivre d'aller travailler!

Je peut te dire que j'en ai pleuré une shot quand j'ai terminé mon congé de maternité, et encore des fois ça m'arrive, car je donnerais tout ce que j'ai pour rester à la maison avec mon fils, alors stp, ne juge pas les mamans qui doivent travailler, comme moi je ne juge pas les mamans qui sont à la maison, au contraire, je trouve ça extrordinaire!!! Il n'y a rien de mieux pour un enfant que l'amour d'une maman!
Désolée mais ton commentaire (que j'ai mit en bleu dans ton texte) m'a beaucoup atteint ce matin, car j'y pense tous les jours comme j'aimerais voir mon fils grandir sans devoir aller travailler, et croit moi, j'ai fait les calculs dans tous les sens mais c'est vraiment impossible. Le seul compromis que j'ai trouvé, c'est que je travaille le nombre de jours minimum pour arriver tout juste, mon compte se retrouve à 0$ aux 2 semaines, mais au moins en travaillant à temps partiel, je voit mon fils un peu plus! Je ne suis pas riche, j'ai du vieux linge
lette (

), mais il ne pase pas 50 hrs/sem à la garderie.
Faut juste faire attention à ce que l'on dit, il ne faut pas juger les mamans qui font le choix de rester à la maison (anyway, comment quelqu'un pourrait juger ça, je trouve ça tellement super!) pas plus qu'il ne faut juger les mamans qui travaillent, car c'est faux de dire qu'on a toujours le choix, qu'il suffit de couper dans les dépenses, car des fois, même ça ce n'est pas suffisant....
Pour le reste, laisse faire les commentaires négatifs de celles qui te disent que ce n'est pas normal de ne pas envoyer ses enfants à la garderie! Moi quand j'étais petite, je n'y suis jamais allée, pas plus que mes frères et soeurs, et on était très heureux. On a profité de notre maman, et ça, ça veut tout l'or du monde!
