32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 22/09/2010, 13:13

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Je vais vous donner un autre exemple...

Mon patron me donne 2 semaines de vacances par année. Si je décide de mon propre gré dans prendre 2 de plus, même si elles sont à mes frais, je vais perdre ma job c'est certain. Pourquoi? Parce que je n'offre pas la disponibilités nécessaire pour faire correctement ma job (une job à moitié).
ben tu fais partie des rare cas!!! pourtant ma soeur travaille en production pis des semaine a ses frais elle peux en prendre ses sur que en temps de rush d'année non mais ya quand meme 52 semaine dans une année

non lus
  (#132)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 22/09/2010, 13:14

[quote=PapaMaison;198197]Je n'ai jamais dit que nous avions les mêmes réalités. J'ai dit que nous (autant RSG que parents) travaillons dure pour gagner notre vie, peu importe le doomaine. Je ne voit aucune offense dans cette affirmation. En passant, je te trouve vraiment bonne d'offrir le service que tu offres. Bien d'autres services de garde auraient fermé dans la même situation.[/QUOTE

Oui mais vous trouvez que c'est de l'abus et d'offrir un service à moitié , moi je ne le fais pas mais peut être qu'au bout de 15 ans d'ouverture de garderie et de maladies diverses , je vais m'éssoufler et au lieu de fermer mon service de garde (travail qui me passionne et que j'adore) je vais prendre plus de semaine de vacances .... Encore là je vous comprend entièrement , ca ne doit pas être évident , mais je la comprend aussi et je ne crois pas qu'elle fait ca pour mettre ces parents dans la merde ....

non lus
  (#133)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 13:41

[quote=Petite souris;198217]
Citation:
Je n'ai jamais dit que nous avions les mêmes réalités. J'ai dit que nous (autant RSG que parents) travaillons dure pour gagner notre vie, peu importe le domaine. Je ne voit aucune offense dans cette affirmation. En passant, je te trouve vraiment bonne d'offrir le service que tu offres. Bien d'autres services de garde auraient fermé dans la même situation.[/QUOTE

Oui mais vous trouvez que c'est de l'abus et d'offrir un service à moitié , moi je ne le fais pas mais peut être qu'au bout de 15 ans d'ouverture de garderie et de maladies diverses , je vais m'éssoufler et au lieu de fermer mon service de garde (travail qui me passionne et que j'adore) je vais prendre plus de semaine de vacances .... Encore là je vous comprend entièrement , ca ne doit pas être évident , mais je la comprend aussi et je ne crois pas qu'elle fait ca pour mettre ces parents dans la merde ....
Je suis aussi certain qu'elle n'agit pas avec de mauvaises intentions mais le résultat est le même malheureusement. Par contre c'est là que nos opinions prennent de différentes directions (et c'est correct et sans rancunes ). Si après 15 ans vous n'êtes plus capable (physiquement ou mentalement) d'offrir une disponibilité adéquate, il y a une option qui n'affectera pas votre clientèle. Ça serait d'avoir plus d'aide pour que vous puissiez prendre le nombre de vacances que vous voulez sans pénaliser les clients ou de vendre votre service de garde. Je vous donne un exemple qui est réellement arrivé... Mon père a travaillé à son comptes une bonne partie de sa vie et quand est venu le temps de prendre sa retraite, à la place de tout simplement fermer ou d'infliger des conditions "à moitier" pour ses clients il a vendu sa business à mon beau-frère qui a continuer tout ca sans que les clients en souffre. Je pense que c'était la bonne chose à faire personnellement. La leçon est que se sont les clients qui fournissent votre salaire (et ca s'applique pour tout les domaines). Donc, il faut faire attention de ne pas les perdre. C'est simplement du bon service.

non lus
  (#134)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ben tu fais partie des rare cas!!! pourtant ma soeur travaille en production pis des semaine a ses frais elle peux en prendre ses sur que en temps de rush d'année non mais ya quand meme 52 semaine dans une année
C'était un exemple. Je peux aussi prendre quelques jours à mes frais (genre 3 ou 4) mais on parle de jours et non de semaines. Nous sommes très loin du 7 semaines ici. Je suppose que ca diffère dépendant de l'emploi ou de la compagnie mais non, je ne fait pas partie des rares cas. Nous sommes des milliers dans mon domaine et c'est pareil pour tout le monde.

Dernière modification par PapaMaison 22/09/2010 à 13:55.

non lus
  (#135)
Nathapapillon
Timide

Par défaut 22/09/2010, 13:58

Citation:
Voila mon opinion sur ce post. Nous avons tous des job qui demandent beaucoup de notre temps et de notre énergie. On fait ce qu'on peux avec ce qu'on a. C'est la vie. Pour moi, ca ne justifie toujours pas de prendre 7 semaines de vacances.
J'ai déja travaillé à l'extérieur, je taravaille à la maison maintenant. Je peux comparer les deux situations. Et vous avez- vous eu une experience en garderie en milieu familial?
Je peux vous affirmer que ça prend plus d'énergie et c'est plus fatiguant. J'aime ce boulot mais si je tombais sur un parent aussi incompréhensif , je ne suis pas sûre que j'aimerais cela encore....

Lorsque je travaillais à l'extérieur je n'avais pas à faire toutes mes courses le week-end, je pouvais les faire en passant, en finissant le boulot....Je n'étais pas parti 10 heures par jour(rares sont ceux qui travaillent 10 heures de nos jours).Je n'avais pas besoin de faire aussi souvent le ménage car il n'y avait personne de toute la semaine dans la maison.Quand 6 enfants, 6 parents passent à la maison(par jour) c'est autrement....

Ce n'est pas de l'affaire des educatrices de savoir ce que les parents font des heures où ils font garder leur enfant mais ce ne sont pas des affaires des parents de juger les vacances des éducatrice....En ce qui me concerne je ne demande pas d'être payée quand je suis fermée.

Quand je prend des vacances j'en profite avec mes enfants; ce que certains parents devraient faire avec leurs enfants car la plupart preferent les envoyer à la garderie pour avoir la paix....Nous passons 50 heures par semaine avec eux alors ca ne fait pas de mal, aux parents, de passer un peu de temps avec eux. Nous les aimons , ils nous le rendent mais rien de remplace l'amour des parents.

Je peux vous asurer qu'un gardienne en forme et reposée est une bien meilleure gardienne qu'une gardienne au bout du rouleau. Même si on ne le souhaite pas, quand on est fatigué , on a moins d'énergie avec les touts petits(et Dieu sait, qu'eux, ils en ont)ET AU BOUT DU COMPTE CE SONT EUX QUI S'EN RESSENTENT!!!

Dernière modification par Nathapapillon 22/09/2010 à 14:23.

non lus
  (#136)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 14:24

Citation:
Envoyé par Nathapapillon Voir le message
J'ai déja travaillé à l'extérieur, je taravaille à la maison maintenant. Je peux comparer les deux situations. Et vous avez- vous eu une experience en garderie en milieu familial?

Pardon, je ne comprend pas cette phrase. Vous me demandez si j'ai déjà été RSG?

Je peux vous affirmer que ça prend plus d'énergie et c'est plus fatiguant. J'aime ce boulot mais si je tombais sur un parent aussi incompréhensif , je ne suis pas sûre que j'aimerais cela encore....

Vous me comprenez mal. Ce n'est pas une question d'être incompréhensif. Je ne doute aucunement que c'est un travail très difficile que vous faites. Je dit que peu importe le domaine dans lequel on travail, nous nous devons (tout le monde) d'offrir le meilleur service possible car nous recevons de l'argent pour celui-ci (peu importe le montant). C'est une "job" aussi difficile soit-elle. Si c'est trop difficile, il s'agit de ne pas occuper cet emploi.

Lorsque je travaillais à l'extérieur je n'avais pas à faire toutes mes courses le week-end, je pouvais les faire en passant, en finissant le boulot....Je n'étais pas parti 10 heures par jour(rares sont ceux qui travaillent 10 heures de nos jours).Je n'avais pas besoin de faire aussi souvent le ménage car il n'y avait personne de toute la semaine dans la maison.Quand 6 enfants, 6 parents passent à la maison(par jour) c'est autrement....

L'emploi que j'occupe de me permet pas de faire mes course la semaine. Avec le temps sur la route etc.

Ce n'est pas de l'affaire des educatrices de savoir ce que les parents font des heures où ils font garder leur enfant mais ce ne sont pas des affaires des parents de juger les vacances des éducatrice....En ce qui me concerne je ne demande pas d'être payée quand je suis fermée.

Peu importe si vous chargez ou pas, vous êtes quand même fermée.

Les vacances des éducatrices affectent directement les clients donc oui, nous pouvons les juger. Je ne vous juges pas vous, mais bien le service pour lequel nous payons en tant que parents. Ce que fait un parent dans sa vie (tant qu'il respectent l'entente RSG/Parent bien sur) ne vous regarde pas car ca n'a aucun effet sur votre vie. Vous seriez quand même ouvert avec d'autres enfants.

Quand je prend des vacances j'en profite avec mes enfants; ce que certains parents devraient faire avec leurs enfants car la plupart preferent les envoyer à la garderie pour avoir la paix....Nous passons 50 heures par semaine avec eux alors ca ne fait pas de mal, aux parents, de passer un peu de temps avec eux. Nous les aimons , ils nous le rendent mais rien de remplace l'amour des parents.

Je suis d'accord à 100% Vous avez tout-à-fait raison. Par contre comme je l'ai dit plus haut, vous n'avez pas le droit de juger les parents. Ils vous paye pour garder leurs petits et ce même si ca va à l'encontre de vos valeurs (et des miennes)

Je peux vous asurer qu'un gardienne en forme et reposée est une bien meilleure gardienne qu'une gardienne au bout du roulot. Même si on ne le souhaite pas, quand on est fatigué , on a moins d'énergie avec les touts petits(et Dieu sait, qu'eux, ils en ont)ET AU BOUT DU COMPTE CE SONT EUX QUI S'EN RESSENTENT!!!
Je suis complètement d'accord avec ca aussi. C'est important d'être en forme pour prendre soins des enfants. Par contre vous n'avez pas à pénaliser les clients pour ca. Faites-vous remplacer au pire. Les parents ne devraient pas être affecter par vos décisions. Après tout, ce sont vos clients et ils méritent un service qui est offert avec une disponibilité adéquate. Ils payent pour ca.

non lus
  (#137)
Nathapapillon
Timide

Par défaut 22/09/2010, 14:30

Citation:
Voila mon opinion sur ce post. Nous avons tous des job qui demandent beaucoup de notre temps et de notre énergie. On fait ce qu'on peux avec ce qu'on a. C'est la vie. Pour moi, ca ne justifie toujours pas de prendre 7 semaines de vacances.
Si vous le pouviez (prendre 7 semaines) le feriez-vous?
Ca fait partie des maigres avantages que nous avons(à nos frais quand même)
Pour ma part je n'ai pas de journées de maladies payées, de party de Noël, d'assurances etc.....Je n'ai pas de remords avec mes 5 semaines....

non lus
  (#138)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 14:40

Citation:
Si vous le pouviez (prendre 7 semaines) le feriez-vous?

Oui, à condition que la disponibilité du service que j'offre n'est pas affecté et non si c'est le contraire.
Dans mon cas ma RSG m'a dit de m'arranger avec ca (ce qui m'a fait gricher des dents).

Ca fait partie des maigres avantages que nous avons(à nos frais quand même)
Pour ma part je n'ai pas de journées de maladies payées, de party de Noël, d'assurances etc.....Je n'ai pas de remords avec mes 5 semaines....
Effectivement donc dans ce cas ca, il s'agit de se faire remplacé pour minimiser l'impact sur vos clients. 5 semaines c'est raisonnable de toute façon. (de 3 à 5 c'est correct)

À vos frais ou non n'a pas d'importance car les clients payerais si vous étiez ouvert. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de disponibilité et de tout les problèmes que ces vacances excessives cause à vos client. On parle ici de 7 semaines dans mon cas.

non lus
  (#139)
Nathapapillon
Timide

Par défaut 22/09/2010, 17:03

Citation:
Effectivement donc dans ce cas ca, il s'agit de se faire remplacé pour minimiser l'impact sur vos clients. 5 semaines c'est raisonnable de toute façon. (de 3 à 5 c'est correct)

À vos frais ou non n'a pas d'importance car les clients payerais si vous étiez ouvert. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de disponibilité et de tout les problèmes que ces vacances excessives cause à vos client. On parle ici de 7 semaines dans mon cas.

Malgré nos divergences d'opinions j'ai apprécié avoir un point de vue honnête d'un parent. Bonne chance avec votre éducatrice, une bonne communication est prioritaire.
Je n'ai qu'un conseil a donner aux parents; si vous signé un contrat soyez sûr qu'il vous convient en tous points car si non il y aura des frustrations et deceptions d'un côté comme de l'autre.

non lus
  (#140)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 17:47

Citation:
Malgré nos divergences d'opinions j'ai apprécié avoir un point de vue honnête d'un parent. Bonne chance avec votre éducatrice, une bonne communication est prioritaire.
Je n'ai qu'un conseil a donner aux parents; si vous signé un contrat soyez sûr qu'il vous convient en tous points car si non il y aura des frustrations et deceptions d'un côté comme de l'autre.
C'est super bien dit J'ai apprécié votre son de cloche sur le sujet aussi.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 07:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 19:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 18:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 23:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie