32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
JulyJoly
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 19/10/2010, 07:29

Mon gars va à la garderie et je dois tout fournir. Le pot de crème de zinc que je lui ai envoyé n'est toujours pas vide (Et mon fils est présentement en entraînement à la propreté) Même choses avec le pedialyte, les gouttes nasales, la crème solaire (qui doivent être passé date) (que j'ai dû acheter en double car elle n'aimait pas la sorte) (Ca me dérange pas qu'elle n'aime pas la sorte) Ce qui me dérange dans tout ça, c'est que c'est plein de gaspillage. Moi qui a un côté écolo ben ça me dérange de faire autant de gaspillage. C'est tout!

Et pour les draps et couverture, ben je dois les ramener et je couds le dimanche soir parce que j'oublie souvent qu'il faut que je les lave. (Je les lave toujours mais à dernière minute) mais à partir de maintenant, c'est mon mari qui va s'en charger. Je trouvais juste pratique d'offrir l'option aux parents que moi je les fournisse et les lave. Mais c'est quand même plus de job pour moi.

Les parents ont toujours l'alternative de prendre l'option ou de fournir eux-même. Si le parent aime pas la sorte que je prends, ben il a juste à fournir ... mais je me rends compte que je suis en train de me justifier et en réalisé, ce que je voulais savoir, si j'avais le droit?

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Dernière modification par JulyJoly 19/10/2010 à 08:32.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 19/10/2010, 08:25

... Le monde voulait juste comprendre pourquoi tu voulais offrir cette option...
C'est pas de te justifié, c'est d'expliquer ton point de vue

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Petits trésors
Extraverti(e)

Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 19/10/2010, 08:30

Moi je fournis (gratuitement): drap, couverture si pas de doudou, verre à bec, bavettes, parc, serviettes humides, ... Et à part pour les serviette humides, je trouve que les reste c'est l'équipement de base, pour moi il est normale de fournir cela lorsqu'on a une garderie. Pour les serviettes humides, c'est mon choix de les fournir, je ne voulais pas commencer à justifier le nombre de serviettes que j'ai pris, etc. Et je ne voulais pas avoir des trop mince qui déchire juste à les regarder! Mais si le parent préfère les amener, il n'y a pas de problème.

La seule chose que je charge c'est 5$/enfant pour la crème solaire. Pour 2 raisons en particulier: je ne veux pas me retrouver avec 5 bouteilles différentes et je veux choisir celle que j'aime (j'aime beaucoup en spray, donc plus cher...) Mais encore là, si le parent veut amener la sienne, il n'y a pas de problème non plus.

Je ne fourni pas: couches, biberon, nourriture poupon (purée), médicament, crème de zinc, brosse à dent, pâte à dent, ...

Dans le fond, tu peux charger ce que tu veux, pour ce que tu veux. Mais comme je disais plus haut, il y a certaines choses que je trouve qu'il est normal de fournir. Tu peux demander à un parent de te fournir un parc car c'est dispendieux et pas utile très longtemps, mais les draps/bavettes je trouve normal de les fournir. C'est seulement 1 brassée de plus par semaine, c'est pas si pire.

Bonne réflexion!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
JulyJoly
Déluré(e)

Par défaut 19/10/2010, 08:31

Citation:
Envoyé par crvpro Voir le message
... Le monde voulait juste comprendre pourquoi tu voulais offrir cette option...
C'est pas de te justifié, c'est d'expliquer ton point de vue
T'as raison! Je ne l'avais pas vu ainsi. (j'avais l'impression de me faire pitcher des tomates ... mais j'ai mal interprêtée.) Je m'excuse.

Mais maintenant que j'ai expliqué le pourquoi, qu'est-ce que vous en pensez?

Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Dernière modification par JulyJoly 19/10/2010 à 08:33.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 19/10/2010, 08:56

Moi personnellement oui j'ai un montant forfaitaire pour tout fournir, il reste seulement les couches et l'acétaminophène à fournir. Pour ma part, je le fais car les 2 garderies que mon fils a fréquenté on devait tout fournir et ce même jusqu'à la bavette. Moi je trouve plus compliqué de toujours demander aux parents, il me manque ci, il me manque ça. À entendre les histoires, il y a certaines parents qui pourraient oublier de m'apporter quelque chose. Alors moi je suis allé dans le plus simple possible et aucun parents n'a refusé de payé ce montant car je leur simplifiait la vie. Pour la crème de zinc premièrement moi je n'en met pas automatiquement, j'en met lorsque c'est nécessaire donc tout dépend soit que j'enfile un gant de vynile ou je prend un papier mouchoir donc je prend les mesure d'hygiène, et pour la crème solaire c'est plus facile d'avoir une sorte donc je n'ai pas à me laver les mains entre chaque application.
Par contre, à mes prochaines contrat j'augmente mon tarif de 1$ et je ferai payé mes vacances donc j'enlève ce montant mais je continuerai à tout fournir de toute façon je suis gagnante là-dedans.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/10/2010, 09:21

Citation:
Envoyé par lavande Voir le message
Aly j'utilise des bâtonnets de popsicle que j'achète en quantité, c pas cher du tout et je jette après chaque utilisation donc pas de problème côté hygiène.
ok, , je ne te lance pas des tomates voyons, mais étant accréditée ,je ne pense pas que ça passerais ...hihi
. oui c'est du gaspillage pour certains, mais moi je le redonne aux parents 3 mois avant la date, comme ça ils peuvent l'utiliser chez eux.

Dernière modification par Alyjackocéangel 19/10/2010 à 09:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 19/10/2010, 09:33

Je crois que tout est sujet à interprétation... On doit fournir l'équipement, mais pour moi, les bavettes, les draps contours et les couvertures, je les considère comme étant de l'équipement....

De toute façon, je préfère avoir les mêmes draps contours et couvertures pour TOUS, avec leur logo, comme ça, il n'y a pas de chicanes entre les enfants... Un enfant a des princesses sur sa couverture et l'autre a une couverture plate toute blanche... Quand tout le monde a la même chose, c'est plus simple!!!! En tout cas, pour moi...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ti-pooh
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 19 msg
Par défaut 19/10/2010, 10:06

moi je suis privé et la majorité des garderie privé de mon cartier chargeait 25$ par jour moi jai décidé de charger 30$ par jours car et de un jai mon cours, mon diplome en éducation à l`enfance et de deux je fournie creme pour les fesses, wipes, bavette draps creme solaire chasse moustique il ny a que les médicaments que je ne fournie pas et puis les autres produit cest juste si lenfant réagis que le parents lapporte sinon cest moi qui le fournie ben moins de trouble et de gaspiallage justement

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
JulyJoly
Déluré(e)

Par défaut 19/10/2010, 13:39

Merci ... finalement, ya des articles que je vais fournir et d'autres que je vais mettre dans mon forfait. Si jamais le parent ne veut pas le forfait, il n'y a pas de problème. Il peut apporter les articles nécessaires.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/10/2010, 14:53

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ok, , je ne te lance pas des tomates voyons, mais étant accréditée ,je ne pense pas que ça passerais ...hihi
. oui c'est du gaspillage pour certains, mais moi je le redonne aux parents 3 mois avant la date, comme ça ils peuvent l'utiliser chez eux.
Tout va bien Aly , je n'ai vu aucune tomate voler vers moi non plus . Je voulais juste spécifier que les bâtonnets c super hygiénique. Je tiens en plus ce truc de plusieurs RSG accréditées où j'étais assistante. Donc oui ça passe.

J'aime l'idée de redonner les produits aux parents avant que ça expire. Moi non plus je n'aime pas le gaspillage.

LAVANDE

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Donner un reçu même pour un petit montant ? mary2609 Gestion d'une garderie 10 15/07/2009 09:54
Montant pour l'épicerie familiale? Maman Gen De tout et de rien 9 29/05/2009 11:10
Demander des frais pour le déjeuner? Kassy Gestion d'une garderie 13 30/04/2009 14:05
Combien demander pour 4 enfants? Karen Gestion d'une garderie 10 11/02/2009 13:31
Quel montant par jour pour avoir le remboursement anticipé??? La Galipette Aide financière 6 10/06/2008 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie