|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Demander des frais pour le déjeuner? -
30/04/2009, 07:01
Bonjour!
Je vous explique une situation... Il y a 3 mois j'ai faite un arrengement avec les parents d'un ptit poux, qu'a la place de la collation de 9h, je ferais déjeuner leur enfant. Il arrive ici à 7h30 le matin, et avec l'heure qu'il ce lève etc, Ils ne le font pas déjeuner. Au début c'étais correct, mais la le petit grandit, il va avoir 1 ans le mois prochain. Aussitôt qu'il arrive le matin, Il crie famine, pleure s'il nous voit manger etc, tant qu'il n'est pas servis. Je doit donc maintenant le faire manger en arrivant à 7h30.
Je me demandais donc, Devrai-je charger 3-4$ de plus / par jour pour le déjeuner, ou obliger les parents à le lever plus tôt pour le faire manger avant de partir? Car la... Il dejeune, 2 collations + Le diner...
Merci!
Kassy, Éducatrice en milieux familiale,
et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

30/04/2009, 07:05
salut Kassy
Chez moi, si l'enfant déjeune a la garderie, je charge 2$ de plus.
ou sinon le parent m'amene leur dejeuner, et je ne charge pas.
|
|
|
|
|
Invité
|

30/04/2009, 07:06
Pauvre Kassy, tu a commencé quelque chose qui est maintenant considéré comme un dû.
C,est très délicat de demander des frais pour un service qui était gratuit jusqu'à maintenant.
Le mieux est d'attendre ton prochain contrat, ajoute s-y une close déjeuner... et lors du renouvellement tu pourra expliquer aux parents qu'ils ont le choix de le faire manger avant de partir pour ne pas avoir à payer des frais supplémentaires..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/04/2009, 07:11
Le problème est que j'ai renouveller le contrat au début du mois... Pour 1 ans...
L'entente étais que je remplacais la collation du matin par le déjeuner, à 9h, mais maintenant il doit manger à 7h30 car il est trop affamer.... :S
|
|
|
|
|
Invité
|

30/04/2009, 07:12
Citation:
Envoyé par Kassy
...Aussitôt qu'il arrive le matin, Il crie famine, pleure s'il nous voit manger etc, tant qu'il n'est pas servis. Je doit donc maintenant le faire manger en arrivant à 7h30.
|
ici je remarque que tu est toi-même en train de déjeuner quand il arrive???
Je ne déjeune jamais devant les enfants pour ne pas les perturber..
le parent pourrait t'exiger de déjeuner avant ton ouverture si tu lui parle de frais supplémentaires..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/04/2009, 12:51
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
ici je remarque que tu est toi-même en train de déjeuner quand il arrive???
Je ne déjeune jamais devant les enfants pour ne pas les perturber..
le parent pourrait t'exiger de déjeuner avant ton ouverture si tu lui parle de frais supplémentaires..
|
En tout cas je ne serais pas en accord avec cela....faudrais pas oublier que c'est un milieu familiale et quon a quand meme l'avantage detre chez nous...Je trouve ca normale de demander au parent de payer un peu plus car apres tout il faut etre jsute avec les autre parent aussi ou sinon de lui dire dapporter son dejeuner ca cest encore mieux! Et meme la quand l'enfant arrive et quil doit manger pcq le parent ne la pas fais dejeuner sa nuit un peu a la bonne poursuite des activitées de la journée....
Bye Jelly XxX :
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/04/2009, 07:14
Mon fils ce lève généralement vers les 7h30, parfois 8h00 du matin... Je ne suis pas pour le reveiller plus tôt seulement pour satisfère un enfant qui pleure s'il le voit manger.... :/
|
|
|
|
|
Invité
|

30/04/2009, 07:15
alors tu pourrait préparer un plat de crudités, j'en ai toujours un pour les enfants qui partent après 4 hre.
Ça ne coûte pas trop cher et ça calme l'appétit en attendant la collation..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/04/2009, 07:20
Ouin sa serais une possibilitée, sauf qu'étant donner qu'il n'a pas vraiment de dent, faudrais casiment que je les fasse bouillir avant... Il ne peut pas manger de carotte crue, ou rien d'aussi dure encore...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

30/04/2009, 08:38
Moi les bébés je les faisais déjeuner jusqu'à 1 an environ. Quand ils sont capable de suivre la routine des autres, je ne les fais plus déjeuner ( on s'entend que le parent fourni le déjeuner). Je dis aux parents de se lever 15 minutes plus tôt pour que leur enfant déjeune. De toute façon, je crois sincèrement qu'il est mieux de lever un enfant un peu plus tôt que de l'habiller et de l'envoyer à la garderie à la minute qu'il ouvre un oeil. En plus, les repas en famille s'est très important pour moi, alors je me dis que s'ils prennent un petit 15 minute le matin alors ils ont la chance de passer 2 repas en famille par jour.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|