32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#151)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 28/10/2010, 14:42

Envoyé par ticastor
En ce qui me concerne, le gouvernement devrait cesser de subventionner les garderies en milieu familial. Créer plus de places en CPE, subventionner les garderies en installation en attente d'une subvention. Les RSG en milieu familial devraient rester que des travailleuses autonomes et ne charger que le tarif qu'elles veulent et voilà.

Je suis tellement d'accord avec cela, et pourtant je suis moi-même RGS FORMÉE avec un DEC!! Tu décides de travailler chez vous, donc tu as ce qu'un travailleur autonome a le droit point final!

Liens sponsorisés
non lus
  (#152)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 14:42

Ici on a un ti castor mal innformer, 35 + 7= 42

Nous avons $19+$7=26 18 mois et plus de 19$ ce que donne le gourvenement a $42 et bien la différence mon ti castor s'en va en administration c'est le BC mon ti castor qui ramasse.

Nous avons28.75$+ 7.$= 35.75$ pour un poupon c.est à dire jusqu'a 18 mois
Je sais pas comment le bc à sûrement plus que 42 quand c'est un poupon , ca faudrait vérifiez.

Alors a 6 tu as droit a 2 poupons comme il arrive souvent a 12 mois pendant 6 mois on a un renenue un tit peu plus haut pour 2 enfants, aye j'me peu pu moins la ou c'est que j'pourrais bin aller dépenser ca moin la.J'va faire attention pour pas dépenser ca troute a même place hein!!!!!!!!!!!!!!!

non lus
  (#153)
Nanouk
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 28/10/2010, 14:46

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Ayoye! Ceci refléte exactement tout ce que j'ai dit sur le sujet ici en 1 texte. Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a penser comme ca. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Pour une fois je suis bouche-bé (c'est plutot rare que ca arrive )
Si je peux me permettre, êtes-vous retourner le voir? Puisque suite à certains commentaires certaines rectifications ont été émises surtout en ce qui concerne le salaire.

Nanouk

non lus
  (#154)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 14:48

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Ayoye! Ceci refléte exactement tout ce que j'ai dit sur le sujet ici en 1 texte. Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a penser comme ca. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Pour une fois je suis bouche-bé (c'est plutot rare que ca arrive )

Papa maison je pense que tu devrais vérifiez les dires de ti castor. Tu me fais rire car tu es pour nous mais en même temps tu es pret a nous descendre des que tu en a l'accasion.

Vraiment décu

P. S. informe toi car ti castor a tout faux pour les rétributions, quand même je dois savoir ce que je reçois. Donne nous le 42.$ pis tout le monde rentre à maison. fini le pictage,

non lus
  (#155)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 28/10/2010, 14:51

Ok, les filles faites ce que vous voulez mais honnêtement... croyez-vous vraiment que c'est ici que notre cause se règlera??? Des gens qui ne seront pas d'accord avec nous nous en verrons toujours et surtout si ce sont eux qui vivent nos moyens de pressions. Ce que je vous propose donc et faites bien ce que vous voulez mais à lire la suite de cette discussion je crois que ce serait mieux ainsi.
Arrêtez donc tout de suite de répondre à ce post. Certains commentaires ne font qu'envenimez la situation alors... à quoi bon mettre notre énergie sur ce genre de discussion qui n'en valent pas la peine puisque ceux qui décideront vraiment de notre sort ne viennent pas sur ce site.

C'est simplement un conseil que je vous donne. Gardez vos énergies pour vos petits trésors plutôt que de répondre à des gens qui ne perçoivent que le côté de leur médaille.

En passant, Joyeux Halloween puisque Voilà un sujet où la majorité des gens s'entendront.

Nanouk

non lus
  (#156)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 14:53

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Papa maison je pense que tu devrais vérifiez les dires de ti castor. Tu me fais rire car tu es pour nous mais en même temps tu es pret a nous descendre des que tu en a l'accasion.

Vraiment décu

P. S. informe toi car ti castor a tout faux pour les rétributions, quand même je dois savoir ce que je reçois. Donne nous le 42.$ pis tout le monde rentre à maison. fini le pictage,
Salut Carole,

Je sais que les montants ne sont pas bons. Je fessait référence à la situation de force de la part des RSG ainsi que plusieurs autres points que j'avais déjà mentionné sur ce forum et que j'ai relis dans ce texte. Je ne vous descend pas. Au contraire, je suis d'accord pour vos revendications. J'ai simplement de la misère à digérer le fait que ce sont les clients qui payent la note quand aucune autre entreprise n'oserait faire ca pour ne pas perdre ses clients. Étant en situation de force vous pouvez le faire car les parents n'ont pas le choix.

non lus
  (#157)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 28/10/2010, 14:54

Citation:

Vraiment décu

le hic et sa je le pense souvent ses que les place en milieu familial coutent quand meme cher mais l'argent va pas a la bonne place!!!! le gouvernement donne quand meme un bon montant SAUF qu'un grosse partie arrete au bc celle qui fais vraiment le travaille ne voient pas cette argent la alors tent qua moi ses la qui devrais couper comme ca je croit que la majorité serais contente le contribuable pourrais pas dire que sa lui coute plus cher pc ce serais pas le cas, la rsg en aurais plus et le bc se metterais moins dargent qui ne devrais pas lui revenir dans les poche!!!!

non lus
  (#158)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 14:57

he.... les enseignants et les infirmières c'est pas aussi les clients qui en ont subi les conséquences ? et la grève de la stm elle ? moi je me souvient que j'ai été pris pendant quelques jours a ne pas pouvoire aller à mon cours... j'ai du reprendre mon temps pendant l'été et oui! c'est nul mais dans chaque grève le client paye! parce que comme je l'ai dit c'est la seule facon de faire pression

non lus
  (#159)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 28/10/2010, 14:59

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
le hic et sa je le pense souvent ses que les place en milieu familial coutent quand meme cher mais l'argent va pas a la bonne place!!!! le gouvernement donne quand meme un bon montant SAUF qu'un grosse partie arrete au bc celle qui fais vraiment le travaille ne voient pas cette argent la alors tent qua moi ses la qui devrais couper comme ca je croit que la majorité serais contente le contribuable pourrais pas dire que sa lui coute plus cher pc ce serais pas le cas, la rsg en aurais plus et le bc se metterais moins dargent qui ne devrais pas lui revenir dans les poche!!!!
Dans le fond c'est vrai, juste moi je donne 400$ par semaine au BC (la portion de subvention qu'il garde) je comprends qu'ils paient ainsi les supports (orthophoniste...), mais ont-ils vraiment besoin de toute cette argent?? Ça fait beaucoup je trouve 400$/ semaine par fille (et moi j'en ai que 5)

Nanouk

non lus
  (#160)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 15:06

Citation:

Vraiment décu

Carole,

Je veux préciser que je suis avec vous mais que j'ai des bémols. Rien n'est tout noir ou tout blanc. J'essaye d'offrir une perspective honnête de parent/client.

Liens sponsorisés
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de garderies en milieu familial au centre-ville de Montréal patricia123 Choisir une garderie 3 25/10/2010 16:07
Article sur les garderies en milieu familial ticastor Choisir une garderie 7 25/09/2010 14:13
Garderies en milieu familial: des milliers de places non supervisées Petitelune Choisir une garderie 21 17/05/2010 22:09
Assurance invalidité pour les garderies en milieu familial sprovost Gestion d'une garderie 15 17/11/2009 10:11
Des garderies en milieu familial privé à Lorraine? Lanie De tout et de rien 0 28/01/2009 14:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie