32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
J’ai essayé d’être Superwoman
non lus
  (#1)
bleuciel
Invité

Statut:
Triste J’ai essayé d’être Superwoman - 04/11/2010, 12:11

Salut les filles,

Je suis tellement fatigué! Je vous explique.

J’ai essayé d’être Superwoman et bon je ne suis plus capable.
J’ai mon service de garde depuis le mois d’aout …. J’ai 4 enfants qui sont encore jeune et demande bcp d’attention, je travail à temps partiel (le soir et fins de semaine) pour aider ma copine avec l’administration de sa compagnie.
La depuis 3 jours je suis plus capable. j’ai tellement mal au dos. Mon chum veut que j’arrête tout mais j’ai besoin $$. Je ne suis pas capable de vivre sans mon propre argent. (Expérience dans le passé).
Je ne veux pas faire un roman avec mon poste donc je vais arrêter la!lol

Merci d’avoir lu les filles! J’avais besoin de vous en parler

Dernière modification par bleuciel 04/11/2010 à 21:22.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 04/11/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par bleuciel Voir le message
Salut les filles,

Je suis tellement fatigué! Je vous explique.

J’ai essayé d’être Superwoman et bon je ne suis plus capable.
J’ai mon service de garde depuis le mois d’aout …. J’ai 4 enfants qui sont encore jeune et demande bcp d’attention, je travail à temps partiel (le soir et fins de semaine) pour aider ma copine avec l’administration de sa compagnie.
La depuis 3 jours je suis plus capable. Je pleur en cachette et j’ai tellement mal au dos. Mon chum veut que j’arrête tout mais j’ai besoin $$. Je ne suis pas capable de vivre sans mon propre argent. (Expérience dans le passé).
Je ne veux pas faire un roman avec mon poste donc je vais arrêter la!lol

Merci d’avoir lu les filles! J’avais besoin de vous en parler
peut etre pas tout lacher mais juste un petit conger genre une semaine ou deux ???? quitte a ce que tu ment et tu dit que té trop malade etc... sa pourrait t`aider.

bonne chance !!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 04/11/2010, 12:25

Premièrement, il faut que tu vois ça d'un oeil extérieur et que tu te mettes en priorité sur ta liste. Donc avant que ça aille plus loin tu dois faire des choix. C'est sur que le plus important est toi ensuite ta famille et votre bien-être, donc tu dois être présente pour tes enfants. Deuxièment, lorsqu'on lit tu dis travailler soir et fds pour ton amie donc à première vue cela est de trop pour toi et tu en as peut-être trop mit sur tes épaules donc tu devrais lui explique que tu ne peux tout simplement pas continuer et tu lui demandes de chercher quelqu'un d'autres à moins bien sur que entre tes 2 travails c'est celui-là que tu aimes le plus et d'envisager alors de fermer ta garderie. C'est à toi d'y faire ton choix mais n'attends pas trop longtemps on voit trop souvent des cas ces temps-ci de dépression et quand tu commences à pleurer comme ça c'est un signe mais au moins tu en as parlé assez tôt donc on est là pour te soutenir.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bleuciel
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2010, 12:35

Merci les filles!

J'aime les deux! J'aide ma copine mais de chez nous! L'année prochaine je vais fermer mon service de garde (on espère d'avoir un autre bébé) et les enfants de la garderie s'en vont en CPE. C'est sure que je pourrais fermer la mais j'aime mes p'tits loups!!!

Je suis juste épuisé et besoin de prendre un moment mais avec tout les activités de mes enfants et le reste le seul temps que j'ai c'est quand je dors!!!

Je pense que je vais dire aux parents que je vais prendre 2 semaines de vacances à noël.

C'est loin mais mieux que rien?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bleuciel
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2010, 17:24

Les filles vous faites quoi pour vous?

J'ai vraiment besoin de penser a moi. Ca fait tellement long temps que je fait tout pour les autres je ne sais meme pu quoi faire pour moi

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 04/11/2010, 17:29

prendre un 15 minute dans al journée pour soi .... un simple bain les lumière fermées avec des petites chandelles , je n'aime pas voir , que tu sache meme pu quoi faire pour te changer les idées , tu M'inquiète meme si je te connais pas , il est temps que tu relaxe , ton corps te le dit , et je vais etre sincère ...réussis tu a dormir , as tu le gout de t'habiller le matin , de te lever , .... donne nous de tes nouvelles et sahce que si tu a besoin d'aide je serai la pour toi

Dernière modification par mitochondrie 04/11/2010 à 17:35.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2010, 18:33

Je me reconnais beaucoup dans ton histoire.
Il y a quelque temps, je ne fesais que pleurer et j'avais réellement l'impression que rien n'allait. On focus tellement sur le négative, on est tanné et épuisé. La fatigue l'emporte
Tu peux demander quelque jours de congé genre une fds. Ou peut-être peut tu fermer un vendredi ou un lundi. Parfois juste t'occuper de toi et ta famille sa fait du bien. On donne beaucoup mais finalement, on deviens partout tout en étant nul part car on a tout simplement plus la Tete. La température est maussade donc sa ne favorise rien.
Repose toi, au lieu de travailler. Demande a ton chum d'emmener les enfants au parc, au ciné ou n'importe ou. Sans nécessairement lui raconter ta détresse, dit lui simplement que tu es a bout de souffle et que tu aimerais avoir quelque heure pour te reposer. Ou bien envoye les chez papy et Mamy une journée.
Rien ne t'oblige a tout abandonner. Mais tu peux prendre un petit brake le temps de faire le vide et partir d'un meilleur pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bleuciel
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2010, 20:28

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
prendre un 15 minute dans al journée pour soi .... un simple bain les lumière fermées avec des petites chandelles , je n'aime pas voir , que tu sache meme pu quoi faire pour te changer les idées , tu M'inquiète meme si je te connais pas , il est temps que tu relaxe , ton corps te le dit , et je vais etre sincère ...réussis tu a dormir , as tu le gout de t'habiller le matin , de te lever , .... donne nous de tes nouvelles et sahce que si tu a besoin d'aide je serai la pour toi
Merci beaucoup!

Tu est tellement fine!

J'ai besoin de relaxer et penser a moi un peu! Je stress un peu plus parce que on veut avoir un autre petit l'annee prochaine et j'aimerais acheter notre maison....... Il y a toujours qq chose mais je me suis rendu compte que il faut vivre ajourdhui et non demain!

Merci encore
XXOO

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bleuciel
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2010, 20:29

Merci pour vos reponses les filles!

Ca fait du bien

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 04/11/2010, 21:30

C'est ce que je disais dans mon premier message de regarder ça d'un oeil extérieur aide à y voir clair et le principal c'est toi.

Moi dans ma journée le jour bien le 2h de sieste et bien je le prends pour moi donc en partant ça m'aide à continuer le reste de la journée, je lis un livre, je regarde un film ou des émissions et juste ça de ne pas penser à la job m'aide énormément. Le soir quand les enfants sont couchés mettons à max 20h il me reste un 2h à être avec mon chum ou encore là penser à moi, prendre une douche de 20 minutes ou un bain, lire un livre. Des fois je vais magasiner le soir pas que j'ai besoin d'acheter quelque chose mais juste sortir de la maison, j'aime aller chez la coiffeuse aussi pour une simple mise en plis me semble que ça fait du bien et je me sens belle, aller te faire masser aussi pourrait te détendre, sortir avec des copines. Dans le fond, c'est facile de prendre soin de soi, il faut seulement y penser mais tu vois moi j'ai quand même 4h par jour où les enfants dorment, et la vaisselle et le ménage est fait avant donc oui ces heures là j'ai le temps de relaxer et de penser à moi.
Mais vraiment pèse les pour et les contre d'avoir autant de travail sur les épaules et je suis sur qu'il va y avoir plus de négatifs car trop de pression comme ça ne t'apporteras rien de bon. Prend soin de toi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelqu'un a essayé le traiteur Citron, Basilic & cie? fleur_de_soleil Alimentation en garderie 1 01/09/2010 14:02
A tout essayé... a tout essayé.... Expériences avec les parents 3 06/07/2010 15:26
À la recherche d'une "Superwoman" pour diriger une nouvelle garderie au centre-ville Proprio Ouvrir une garderie 2 21/06/2010 12:34
Pourquoi pas être syndiquée, déjà tout perdu à être salariée... Angbe Gestion d'une garderie 34 28/01/2009 08:16
RQAP: Quelqu'un a-t-il essayé le calcul? Titi Ouvrir une garderie 2 06/07/2008 20:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie