32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2010, 19:41

Moi, je dis que passion ou non pour cet emploi, dès qu'on a des enfants, on pense tout de même au point positif, qu'on pourra passer plus de temps avec eux! Donc, sincèrement, je sais ce que tu vis, on les trouve tous super, mais on se sent peut-être un peu dépassée au début...Donne-toi une chance de te faire à ta nouvelle routine, et au pire, trouve toi une assistante, même si ce n'est que pour 2 ou 3 fois par semaine dans l'avant-midi...Ainsi, tu pourras plus aisément préparer tes dîner et avoir un coup de main, pour la période de "rush" le dîner, l'histoire, la mise au dodo, les couches....genre entre 10hrs et 13hrs! Je te mentirais si au début, je te dirais que tout fonctionnait aisément pour moi....mais maintenant, je suis à l'aise et ça coule tout seul dans une journée! Et je ne regrette pas mon choix! Bref, je t'envois mes bonnes pensées, et te souhaite bonne chance, mais après la lecture de ton post, je te dis aussi une chose....Tu dois aussi penser à toi dans tout ça, même si tu aimes plus que tout tes ti-loups et écouter tes limites, si tu viens à ne plus t'en sentir capable!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2010, 20:20

Je t'aime bien Amélie...tu es honnête dans ce que tu vis et je suis persuadée que les enfants sont entre bonne mains. Pour ma part, personnellement cela m'est arrivée qu'une seule fois de ne pas avoir d'affinités avec un enfant! Je n'ai jamais compris pourquoi et l'enfant n'est pas resté dans ma garderie car il l'aurait ressenti et aurait mal évolué chez-moi! Maintenant, si je ressens cela lors des rencontres c'est non tout de suite, je n'essaie même pas!

Comme dans tout travail, il est normal de "ne pas avoir envie" de "garder des mousses" lorsqu'on se lève le matin! Vois si cela persiste d'ici 6 mois et tu trouveras la réponse à savoir si tu dois continuer ou pas!

Même si tu veux donner le meilleur à tes enfants, si tu n'es pas heureuse, tes p'tits cocos de la garderie et tes enfants ne le seront pas non plus... Sois heureuse et ton entourage le sera aussi! Mais laisse toi la chance d'apprécier ce merveilleux monde de l'enfance... c'est si magique et merveilleux!

Redonne-nous des nouvelles xxoxx

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mariek
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 05/11/2010, 20:35

Lâche pas!
Écoute j'étais exactement comme toi au début septembre! Je me demandais ce que j'avais fait là! Le premier vendredi j'ai appelé mon chum en pleurant et je voulais tout arrêté. Deux mois plus tard j'adore ça!!!!! C'est des gros gros changement et je crois que ce que je trouve encore difficile c'est de "dealer" les autres enfants et ma fille de 10 mois. C'est difficile de ne pas pouvoir autant m'occuper d'elle qu'en congé de maternité et c'est ça que je trouve encore difficile parfois.

Les cocos vont s'habituer à votre routine et tes règles et tes enfants vont s'habituer aussi. Il faut te donner du temps avant de prendre une décision. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise que tu te poses trop de questions car si j'avais tout lâché dès le début je ne vivrais pas les bons moments que j'ai ces jours ci! En plus mon groupe est jeune et dès le printemps prochain tout sera encore plus facile!

Bonne chance et donne toi un peu de temps quand même!!!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Ratatouille
Épanoui(e)

Par défaut 08/11/2010, 12:12

Merci les filles!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
piroulie
Épanoui(e)

Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 10/11/2010, 04:57

Moi ca fait un an que je suis ouverte et j'ai vraiment failli tout balancer avant l'été. J'ai pris le temps de faire du ménage dans ma clientèle et je prends mon temps pour combler une place de disponible. J'ai refusé 4 enfants parce que je n'avais pas un bon feeling face aux parents. De plus, moi aussi j'ai mes enfants (garcon de 2 ans et fille de 4ans et demi) et j'ai essayer de '' trouver un ami a ma grande!!!'' et j'ai seulement été décu. Apres de longue réflexion je l'ai inscrite dans un cpe pour sa dernière année avant l'école et ca va super bien avec elle. Dans le fond, elle s'ennuyait a la maison!!! C'est maman qui n'était pas prete a la laisser aller!!! Je peux te garantir que je vais faire la meme chose avec mon fils!!! La seule chose que je peux te dire c'est prend ton temps parce que une fois que tout est bien roder, c'est vraiment génial comme job!!! C'est certain qu'il y a des journées qui sont moins drole que d'autres mais quand c'est comme n'importe quoi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 10/11/2010, 12:53

Amélie, ça arrive à tout le monde d'avoir des moins bonnes journées, d'être moins patientes et patati et patata, l'important, c'est que l'on se parle et c'est la beauté de l'être humain les émotions. Ne lâche pas, tu vas finir par pogner le beat comme on dit.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Ratatouille
Épanoui(e)

Par défaut 10/11/2010, 13:16

Merci,

Aujourd'hui le petit a fait caca durant la sieste et s'est mis la main dans sa couche et se l'est étendue sur ses vêtements... J'ai tout nettoyer et je l'ai recoucher... Ça aide pas pour que ça clique plus avec lui... grrrrr. Mais hier je l'ai pris à part pour lui demander pardon d'avoir été impatiente la dernière fois qu'on s'était vu.

J'ai eu les 6 en même temps hier sur l'heure du diner, RUSHH!! C'est trop fou ce travail!!! Mais je vais beaucoup mieux et je crois que je vais garder ma garderie pour quelques mois avant de reconsidérer une autre option. Je le fais bien mon travail, mais je trouve ça très dur, merci pour votre support!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... Je suis au désespoir! isabelle_oceane Expériences avec les parents 19 09/01/2011 19:39
Je suis découragée bouts tchou Garderie au quotidien 24 02/08/2010 06:44
Je suis découragée! Mielle Choisir une garderie 10 10/05/2010 15:44
Je suis découragée! emy1170 Ouvrir une garderie 54 18/12/2009 12:46
Je suis ben gros découragée petite Marie Garderie au quotidien 6 25/06/2009 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie