32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Entrée en garderie, MAMAN angoisse!
non lus
  (#1)
Maman Karine
Timide

Statut: Déconnecté
Exclamation Entrée en garderie, MAMAN angoisse! - 12/11/2010, 22:29

Bonjour mesdames,

Je ne sais pas trop comment l'écrire pour ne pas avoir l'air d'une vraie folle... mais voici en gros..

J'ai trouvé une garderie super pour ma puce. La RSG est gentille, son mari aussi et leur fille un petit ange. Ma fille a adoré le premier contact avec la RSG, son mari et leur fille (elle a même pleurer pour ne pas partir après la visite, elle a 9 mois)

Mais le problème c'est MOI! JE ne suis pas prête à l'envoyer à la garderie. dans un premier temps parce que j'allaite bébé (et qu'il n'y a RIEN à faire, elle ne boit jamais plus d'une once dans la bouteille, le biberon, le verre ou le gobelet.. et j'ai essayé avec de l'eau, du lait en poudre, du lait 1%, du lait 3,25% et avec mon lait).

En plus j'endors ma fille au sein depuis sa naissance.

Vraiment j'ai tout fait tout croche avec ma fille, je suis en train de l'handicaper pour le futur!

En plus nous on se lève le matin vers 8h, sieste vers 10h levé à 11h30-midi, sieste à 14h levé... quand elle se réveille et dodo à 20h30.

à la garderie c'est sieste à 9h30... jusqu'à 10h30... c'est pas beaucoup je trouve non?

Je suis du genre hyper directive habituellement, aidez moi pas je fais tout moi même, tasse toué mononcle ça va aller plus vite si je le fais... mais là.. je suis complètement dépassée par les événements!

Je recommence à travailler dans 3 mois, mais on a décidé avec la garderie de commencer tout de suite, à cause de la *longue adaptation* nécessaire dans le cas de ma fille..

de ce que vous venez de lire là... je capote n'est-ce pas? En plus d'avoir tout fait tout croche avec elle je ne sais pas comment redressé la barre! J'aime ça allaiter ma fille! J'aime ça l'endormir au sein, elle est tellement belle... Mais c'est pas bon pour la garderie, c'est pas bon pour ses dents, c'est pas bon pour son autonomie de sommeil...

Dites moi donc... quelqu'un pourrait m'aider?

C'est pt stupide, mais j'angoisse réellement. J'ai l'impression que c'est une transplantation cardiaque que je vais faire!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 12/11/2010, 22:47

c'est une bonne idee de donner du temps pour l'adapation, mais 3 mois c'est pas mal extreme. Un bebe de 9 mois et un bebe de 12 mois ce n'est PAS la meme chose. Prend 4-6 semaine a la maison avec maman, pour developper...fait la transition a lait dans un verre, etc. Et apres ca, tu peux faire un adaptation tranquille....alors elle va commencer tres doucement, et au meme temps tu peux commencer a faire la meme horaire (ou presque) a la maison. Mais les petits ont pas souvent la meme routine a la maison et a la garderie, mais ca fontion quand meme....
Mais seriousement....9 mois c'est jeune...un vrai bebe. Aucun comparison avec un bebe de 12 mois!!!! Ils changent BEAUCOUP. Tu va travailler plus fort pour habituer ta fille maintenant pour rien.....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maman Karine
Timide

Par défaut 12/11/2010, 23:01

C'est un peu ça que je me disais... Je pensais attendre après les fêtes, mais la RSG pense que c'est mieux maintenant... je lui ai dit que je pouvais payer en attendant, mais la garder à la maison et commencer après les fêtes (ça donnerait 6 semaines environ d'adaptation).

haaaa j'ai juste l'impression que je suis une mauvaise maman!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 12/11/2010, 23:07

Tout d'abord: On prend un grand respire
Ensuite, et puis? Qu'est-ce que ca fait que tu endors ta fille au sein? Est-ce qu'elle s'en plaint? Est-ce que toi tu n'es plus à l'aise avec ça? Si tu réponds oui à une de ses 2 questions, ok mais sinon!
Tsé la routine à la garderie, ce n,est pas la routine avec la maman! Ta fille va s'adapté à sa gardienne et comprendre qu'à la garderie c'est différent ce n,est pas comme avec maman!
Tu peux commencé à changé les heures de sieste pour aidé ta gardienne et ta fille à s'Adapté mais pour le reste!

N'oublie pas que les enfants s'adaptent beaucoup plus vite que nous!

Je te raconte un petit peu mon histoire rapidement:
Ma fille à 18 mois. Je l'ai allaité jusqu'à 13 mois. Je l'ai endormi au sein jusqu'à 13 mois. Ensuite je la bercais pour lui donné son biberon jusqu'à .. jusqu'à ce que mademoiselle me demande elle-même en me pointant son lit que je lui donne son biberon dans son lit! Elle s'endort toute seule même si j'essaie bien de la bercé pour l'endormir!!! Mais non, mademoiselle veut dormir dans son lit! Donc ne t'inquiète pas! Lorsqu'elle va être prête promis qu'elle va te le dire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/11/2010, 23:37

Et tu t'arranges pour trouver une éducatrice qui n'a pas accès à Internet

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 13/11/2010, 06:18

Moi, ce que j'ai fait, environ 1 mois avant que mon fils entre en garderie, je l'ai mis au même horaire qu'il aurait à la garderie. (Mon fils est entré alors qu'il avait 8 mois)

Donc, levé à 7h/7h30 (Déjeuner)
Biberon à 8h30 (et collation)
Sieste de 9 a 11
Diner a 11h15
Biberon à 12h30
Sieste de 13 a 15
Biberon à 15h30 (et collation)
Souper entre 17h et 18h
Biberon 18h45
Dodo à 19h

Pour les siestes, je te conseillerais d'essayer (puisque tu as le temps) qu'elle s'endorme seule. Moi ce qui souvent me sauve la vie, c'est qu'il part son aquarium ou l'hippocampe et jase avec ses toutous!

Je ne crois pas qu'il soit bon, ni pour toi, ni pour ton bébé de faire une intégration aussi longue. Un bébé ça s'adapte en voyant les autres faire.

J'ai fait une intégration rapide (1 semaine) et hop! C'était parti. Il fittait avec le reste de la gang (garderie en installation 15 poupons).

Aujourd'hui, il a 11mois. Il ne boit pas encore au gobelet.. et n'y montre aucun intérêt, même si je lui propose tous les jours, et que j'ai essayé 50 000 sortes de gobelet! Pour le biberon ça va, puisqu'il n'a jamais voulu être allaité!

Chaque bébé va à son rythme

Alors ce que je dis... en gros, c'est de commencer la transition vers l'horaire de garderie AVANT! de l'envoyer. Ça va peut-être aider beaucoup à l'intégration, puisque ça ne changera pas ses habitudes.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La Marmotheque
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut 13/11/2010, 07:14

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Je crois que tu n'en rates pas une ! et j adore ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 13/11/2010, 07:40

Moi, je suis RSG, et je trouve cela beaucoup trop 3 mois mais je ne suis pas votre RSG

Moi, j'encourage la maman à rester le plus longtemps possible avec son enfant, pour qu'elle puisse en profiter et faire les changement en temps et lieu. Je peux comprendre que c'Est votre perle, mais 3 mois, justement, c'est trop tôt si vous avez du temps devant vous.

Parfois, la paie peut faire une différence dans l,opinion d'une RSG, mais 3 mois, ouffff, moi je ne suggère pas cela. Et pourquoi tu dis une longue adaptation, est-ce que c'est toi qui a choisit cela ou la RSG ? Elle ne doit pas être si difficile que cela ta puce, à part l'allaitement qui sera dure, je ne vois pas d'autre problème

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 13/11/2010, 07:48

Citation:
est bonne lolllllllllll
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 13/11/2010, 08:45

Citation:
hahahahaha tu viens de faire ma journée !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrée au sous-sol pour la garderie? anne-la-banane Aménagement et équipements 13 14/11/2010 18:43
Horaire pour entrée progressive à la garderie? Goglu1982 Parents au quotidien 14 24/04/2010 19:36
Angoisse de séparation isa79 Parents au quotidien 8 19/03/2010 20:29
Entrée à la garderie: informations générales demandées Sangrialily Expériences de parents avec les garderies 7 31/08/2009 20:19
Ouverture prochaine - Entrée de garderie real1020 Aménagement et équipements 3 28/06/2009 23:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie