|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

04/12/2010, 18:35
Moi personnellement (même si mon SDG n'est pas encore ouvert hihi ), il n'est pas question que je laisse ma porte débarrée. En tout temps quand je suis chez moi, que je soi seule ou pas, ma porte est barrée, dison que j'ai déjà eu des gens étranges qui cognaient à ma porte et j'aime mieu prévenir cette situation la pour la sécurité des p'tits bout d'chou et de moi-même! On sait jamais dans notre monde de fou! Mieu vaut plus de prévenance que pas assez! En t-k selon moi!
Jessica, responsable de service de garde en milieu familial
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

04/12/2010, 19:19
A la garderie de mon fils, la porte est TOUJOURS barrée, il faut sonner et attendre que l'éducatrice vienne ouvrir la porte, et j'avoue que je préfère cela, car au moins je sait qu'il est plus en sécurité que si n'importe qui pouvait entrer a l'improviste.....
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

05/12/2010, 07:00
Bonjour à toi!!! Ha oui moi aussi j'ai vécu ça!! Ma garderie est dans mon sous-sol, alors le parent rentrait incognito, et mettait la tête au travers de la rampe d'escalier pour voir ce que je faisais au sous-sol avec les enfants!!! Wow il a toujours ben des limites! Suite a ça, je me suis faite installer une petite sonette, quand un parent ouvre la porte, et bien sa sonne en bas. Comme sa, plus de surprise!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/12/2010, 21:02
Moi je trouve sa weird celle qui dise qu'elle laisse la porte ouverte lorsqu'elle vont au toilet..
Heum, je sais pas le fait que les enfants peuvent voir les partie génitales de dautre personne que leur parent me dérange...
en tout cas, moi a la garderie ou ma fille va, la porte est débarré, est la garderie est en bas, donc moi je rentre sans cogné(comme tlm car cest a la demande de léducatrice puisque de toute facon elle entend pas)
et puis je cogne tjs a la porte du soussol en disant; SALUT CEST MOI
et la tlm vient voir qui sait..
sa me dérangerais que la porte soi barré , oui car là, faudrait attendre qu'elle monte, elle devrait alors laissé les enfants seuls en bas a chaque parent qui arrive..
moi je dis dépendant de cmoment la garderie est faite..
mais je préfère une porte débarré avec un parent qui cogne et entre en disant coucou!
aussi parce que justement un nouveau parent utilisant le service de garde peu voir comment son enfant interagi, cest toujours plaisant le voir heureux dans son milieu de garde 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/12/2010, 21:03
faut aussi y aller avec comment on le sent..

|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

06/12/2010, 22:14
Citation:
Envoyé par DoudOurson
faut aussi y aller avec comment on le sent..

|
Ouaip c'est sûr! Justement j'suis un peu peureuse de ce côté là, et comme ma garderie sera dans ma maison au rez-de-chaussé, et bien c'est pas comme si j'étais au sous-sol et que je devais monter les enfants et ensuite répondre, ça devrait me prendre un gros 30 secondes répondre  Mais c'est ma situation à moi  c'est pas pareil pour tout l'monde c'est certain!
Jessica, responsable de service de garde en milieu familial
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

07/12/2010, 12:03
WoW! Merci pour les trucs les filles! Les grelots c'est bon... la sonette sans file, aussi et lâcher un gros pette c'est encore mieux! Hihihihihi!!!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 103 fois, 66 msg
|

07/12/2010, 13:08
J'ouvre ma garderie en janvier et elle va etre au sous-sol et c'est certain que je vais la barrer question de sécurité on entends tellement de choses que je ne prendrais pas de chance meme si j'habite dans un quartier super tranquille. De toute facon lorsque l'enfant va dans un cpe ou une installation les portes sont barrées et personne ne se pose de questions. Voila c'est mon opinion.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

07/12/2010, 15:52
Citation:
Envoyé par zazou27
J'ouvre ma garderie en janvier et elle va etre au sous-sol et c'est certain que je vais la barrer question de sécurité on entends tellement de choses que je ne prendrais pas de chance meme si j'habite dans un quartier super tranquille. De toute facon lorsque l'enfant va dans un cpe ou une installation les portes sont barrées et personne ne se pose de questions. Voila c'est mon opinion.
|
Et j'ajouterais qu'il y a des parents, comme moi, qui préfère ça car je trouve ça plus sécuritaire (opinion personnelle). 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|