32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me sens....nulle et découragée.... (mon enfant refuse de manger)
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut Je me sens....nulle et découragée.... (mon enfant refuse de manger) - 19/01/2011, 21:27

Voila....Depuis un certain déja, j'ai commencé a avoir des problèmes au moment du souper de coco...Et ça va de mal en pis....Disons, au départ, que je suis une personne difficile, mon chum aussi, et ti-coco aussi. Bon. Mais au moins, avant, il y avait un certain nombre de repas DIFFÉRENTS qu'il acceptait de manger (patates pilées et poulet, spaghetti, croquettes-maison au thon et patates, grilled-cheese, paté chinois, etc....). Il existait une certaine variété de plats différents qu'il pouvait manger.

Ensuite, graduellement, il s'est mit a refuser un plat....plus de spaghetti, finit...et ensuite un autre....plus de croquettes de thon....et ainsi de suite...et maintenant, c'est devenu une CATASTROPHE....il a tout éliminé....et ce soir, il n'a pas mangé DU TOUT....

Je suis découragée....je me sens nulle comme maman...sûrement que je ne fait pas ce qu'il faut.... Je sait qu'il ne se laissera pas mourir de faim, mais c'est dur pour une mère quand son enfant refuse de manger...

J'ai tout essayé....mais je suis a bout de ressources, je me sent dépassé et incompétente....dites-moi que c'est juste une passe, que ça va revenir comme avant!

A titre d'info, mon garçon a 2 ans et demi

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/01/2011, 21:35

Il est en plein dans la phase de l'affirmation si il refuse de manger fait le tout simplement descendre de la table tout en lui expliquant que si il refuse son repas il n'aura pas autre chose (même pas un ti yogourt) et c'est sur qu'il va revenir te gosser 10 minutes plus tard... IL FAUT QUE TU REFUSES ABSOLUMENT tien ton bout et tu verras au bout de 3 ou 4 jours il va comprendre qu'il n'a pas le choix de manger ce qu'il y a comme repas sur la table...

P.S. Té pas nulle du tout... cé lui qui te manipule...lol

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
el chichi
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/01/2011, 21:39

je comprends tes inquietudes c'est dure pour une mere quand son enfant ne veux rien manger ! mais effectivement je crois que c,est juste une passe! lui donnes-tu beaucoup de collations cela pourrais lui couper l'appettit .Lorsque l'enfant ne veut rien manger on a tendance a vouloir le bourrer .. resultat il mange de petite ... sans un vrai bon repas ! comme tu dis il ne se laisserra pas mourir de faim .J'ai vecu la meme chose avec mon fils et ce n'etait qu'une passe .essaie de couper les collations unutiles ....bon courage!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 19/01/2011, 21:40

Merci pour vos réponse ....Je crois que je n'aurai pas le choix de faire comme vous dites....Je tombe en vacances vendredi après-midi, fait que watch-out....Je vais tenir mon bout, même pas une tite-collation pour boucher un trou, comme on dit...Ouf! plus facile a dire qu'a faire, mais je pense que je n'ai juste plus le choix....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 19/01/2011, 21:49

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Voila....Depuis un certain déja, j'ai commencé a avoir des problèmes au moment du souper de coco...Et ça va de mal en pis....Disons, au départ, que je suis une personne difficile, mon chum aussi, et ti-coco aussi. Bon. Mais au moins, avant, il y avait un certain nombre de repas DIFFÉRENTS qu'il acceptait de manger (patates pilées et poulet, spaghetti, croquettes-maison au thon et patates, grilled-cheese, paté chinois, etc....). Il existait une certaine variété de plats différents qu'il pouvait manger.

Ensuite, graduellement, il s'est mit a refuser un plat....plus de spaghetti, finit...et ensuite un autre....plus de croquettes de thon....et ainsi de suite...et maintenant, c'est devenu une CATASTROPHE....il a tout éliminé....et ce soir, il n'a pas mangé DU TOUT....

Je suis découragée....je me sens nulle comme maman...sûrement que je ne fait pas ce qu'il faut.... Je sait qu'il ne se laissera pas mourir de faim, mais c'est dur pour une mère quand son enfant refuse de manger...

J'ai tout essayé....mais je suis a bout de ressources, je me sent dépassé et incompétente....dites-moi que c'est juste une passe, que ça va revenir comme avant!

A titre d'info, mon garçon a 2 ans et demi
Je te comprends tellement...mon fils a 3 ans et ne mange aucune viande. Depuis environ 1 an c'est comme ça. Nous en avons discuté avec le médecin qui nous a dit que c'était une phase normale et que ça reviendrait un jour à la normale. Tant qu'il suit sa courbe de grandeur et de poids et qu'on s'assure de toujours tout lui offrir (ne jamais désespérer) ça va se tasser. Ma fille a 5 ans et elle recommence à manger pas mal de tout mais faut vraiment pas lâcher.

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 20/01/2011, 08:38

un petit tableau des comportements alimentaires ci joint ... juste pour savoir ce qui est que c'est typique a un certain age un petit texte aussi

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...ce-alimentaire

Dernière modification par may66 27/05/2016 à 22:58.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 20/01/2011, 08:45

WOW merci pour le document. Mon gars a trois ans et fait tout ce qui est écrit sur ta fiche.... surtout la passe du gâteau de fête.... MY GOD! Il m'en parle encore.... il a des flash back et me raconte comment il était, et comment il l'avait mangé!

MERCI!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 20/01/2011, 09:25

Comme les filles l'ont dit il ne faut pas lâcher notre bout et faire attention au lait et au collation entre les repas.

Mon fils a eu une passe difficile 2 1/2 - 3 ans... Mon truc était de lui faire des bouchée avec bruit (pompier, ambulance, auto, hélicoptère, etc) au choix à chaque bouchée. Je le sais que je me donnais du trouble... mais on venait aussi d'avoir bébé #3 et mon gars quand il ne mange pas bien il tombe en hypoglycémie. Aussi je fais souvent le truc de la moitié. On en mange la moitié de l'assiette et on a droit au désert (fruit, yogourt). Un autre truc, sert une petite portion, c'est moins décourageant.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 20/01/2011, 09:44

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Il est en plein dans la phase de l'affirmation si il refuse de manger fait le tout simplement descendre de la table tout en lui expliquant que si il refuse son repas il n'aura pas autre chose (même pas un ti yogourt) et c'est sur qu'il va revenir te gosser 10 minutes plus tard... IL FAUT QUE TU REFUSES ABSOLUMENT tien ton bout et tu verras au bout de 3 ou 4 jours il va comprendre qu'il n'a pas le choix de manger ce qu'il y a comme repas sur la table...

P.S. Té pas nulle du tout... cé lui qui te manipule...lol

Et voilà...je seconde!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 20/01/2011, 10:12

Pour t'encourager un peu et te faire sourire...J'ai un garçon de 5 1/2 ans et une fille de 3 1/2 ans...Et bientôt ils mangeront des minouches de chat ou sinon des croquettes de chat, et j'ai proposé avec sauce brune mais mon chum aime mieux proposer le jus de tomates ! Cré-moé qu'ils mangent...Et je tiens mon bout en SVP...Ils ne mangent pas tout mais au moins ils en mangent!

Bonne journée!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 21 mois, refuse de manger seul... Véda Soins des enfants 1 08/09/2010 19:01
Un enfant qui refuse de manger Jaja Alimentation en garderie 5 10/06/2010 19:51
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 18:04
Enfant qui refuse de manger jeune vie ève Soins des enfants 2 25/11/2009 10:06
Ma fille refuse de manger audrey1983 Parents au quotidien 15 08/03/2009 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie