32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 11/03/2011, 12:02

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Moi j'ouvre 10 hres, c'est mon travail. Alors je n'ai rien à dire si l'enfant est ici 10hres. J'offre ce service c'est pour l'assumer. Faut arrêter de juger les gens. Si le parent décide de prendre une journée de temps en temps pour lui pourquoi pas. On sait pas pourquoi il a besoins de ce temps et c'est pas de nos affaires. Ce sont nos clients et ont doit pas chialer de ce qu'ils font. C'est eu qui nous mets notre beurre sur la table. Ça peut etre platte pour l'enfant mais on sait pas pourquoi.....Oui on fait des enfants mais c'est très sain aussi de prendre du temps pour soi.... Puis moi aussi je devais avoir besoin de service de garde pendant 10 hres. Quand tu fais plus de 30 minutes de voyagement. Puis pour trouver une service de garde pres du travail, lorsque ton travail est pas stable tu peux pas prendre le risque. Arrêtez donc de critiquer vous offrez ce service alors assumez-le!!!
Wow tu penses exactement comme moi, mon horaire de travail est de 7h à 17h, des journées tout les minis sont là d'autres fois il en manques qq uns. C'est mon horaire de travail et mes heures d'ouverture, que les parents fassent ce qu'ils veulent pendant c,est heures là ce n'est pas de mes affaires, si ca arrive que l'enfant est dérangé par le nombre d'heure qu'il passe à la garderie alors j'en parlerais au parents, sinon ce n'est pas à moi de gérer son horaire. Et si il veut prendre 30jrs par mois de congé libre a lui
je verrais bien une secrétaire dire a son boss de pas lui donner trop de travail aujourd'hui...
Il y a bcp de gens qui travaille 40h semaine sans avoir de temps pour eux, ils en prennent le soir ou la fin de semaine, c'est la même chose pour moi !!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#12)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 11/03/2011, 12:31

Des rsg qui assument leurs heures d'ouverture, ça existe.
Il ne faut pas juste regarder le nombre d'heures que la rsg offre comme service.
En tant que parent, je me questionnerais sur le nombre d'heure que mon enfant sera capable de passer dans un milieu de garde où il y a beaucoup de bruit, où il doit partager, négocier, etc.
Pour un poupon ce n'est pas facile. Garder en tête que votre enfant verra tout les enfants arrivée et les verra tous quitter avant lui. Ça c'est dure pour l'enfant !
Donc un petit truc, si tu prévois arrivée tout les soirs à 17h00, 17h30, il serait préférable de trouver une rsg qui ferme à 18h00 comme ça y'a pas de pression et pas de frustration car ton enfant ne sera propablement pas seul quand il quittera et que tu ne te sentiras pas bousculer

Réponse avec citation
qui juge qui
non lus
  (#13)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut qui juge qui - 11/03/2011, 12:54

Désolée Izzi, de vous avoir culpabilisé d'avoir des horaires chargés, car c'est bien de ma réponse à votre demande dont il s'agit... votre premier courriel me parlait d'un horaire de 7h30 à 5h30 et je vous ai alors répondu que c'était trop d'heures pour moi... alors vous m'avez gentiment rappelé dans une réponse que mes heures d'ouverture était de 7h30 à 5h donc que cet horaire vous conviendrais... je vous ai donc répondu que cela restait pour moi quand même un horaire chargé... je ne me souviens pas si j'ai mentionné ... pour un poupon... mais il reste que c'est une conviction profonde... toutefois je ne suis pas aveugle quant aux horaires des parents... je sais que certains n'ont pas le choix... mais moi j'ai fait le choix d'ouvrir une garderie en milieu familial, car il n'y avait pas de place dans notre secteur, comme vous le savez sans doute, et compte tenu de la demande, je cherche bien sûr, des horaires qui ne me rendront pas la vie impossible... j'ouvre déjà plus tôt (7h) pour deux enfants dont j'ai la garde depuis plus de deux ans (deux familles différentes) je ferme parfois à 18 h pour une autre famille (deux ans de fréquentation aussi)dont les horaires sont chargés...j'ai même ouvert à 5h 30 du matin une semaine sur deux pendant un an pour une famille qui s'était séparée... afin de ne pas perturber les enfants et ce sans charges supplémentaires sans aucune remarque... je les accueille avec le sourire même si les jours de tempête, ils arrivent à 6h 30 de peur d'arriver en retard au travail... et lorsqu'ils partent à 19h ces mêmes jours de tempête... dois-je par vos commentaires me sentir jugée? Je suis moi-même mère de quatre enfants dont j'ai la charge pleine... certains sont grands, il y a les sports, les soupers, la commande, les maladies à quatre ça déboule vite et j'ai six petits à charge et tous les imprévus qui viennent avec... je pense que j'en fais pas mal... vous jugez vous-même sans connaître... je suis la gardienne la plus accommodante du secteur... aucune d'entre toutes celles que je connais n'ont accepté de faire autant d'heures que j'en ai fait dans les trois dernières années... alors oui... j'aspire à un horaire plus léger...

Dernière modification par Annick1 11/03/2011 à 13:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 11/03/2011, 12:58

Coudonc! C'est drole ca qu'on te refuse 10hres par jour??? C'est le minimum imposé par mon BC... je suis obligée d'ouvrir 10hres par jour...

Je m'informerais au niveau du BC de ta région, peut-être pourront-ils te référer des endroits??
Sinon, il y a l'association des CPE du Québec qui offre maintenant "Les Guichets centralisés d'accès aux places en services de garde". Peut-être trouveras-tu quelques places de libres dans ta région!

Et bonne chance à toi, car dit-toi bien que la plupart des parents sont dans la même situation que toi... alors non, tu n'es pas une estraterrestre!!
Il y a surment, près de chez-toi, une perle rare qui t'attend!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Annick1
Extraverti(e)

Par défaut 11/03/2011, 13:01

j'ai oublié de mentionner que je suis privée... donc pas d'horaire imposé.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 11/03/2011, 13:32

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
j'ai oublié de mentionner que je suis privée... donc pas d'horaire imposé.
Ce serait peut-être une bonne idée de le mentionner dans ta description le nombre d'heure que le poupon peut passer chez-toi.
J'ai une copine qui est privé, elle ouvre de 6h30 à 6h00 mais pas plus de 8 hres par enfant par jour. Ca l'aire que ca marche son affaire!!
Comme ca, ben le monde sait à quoi s'attendre et puisque tu es privé, tu a amplement le droit de décider de tes heures!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
francinelle
Timide

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 11/03/2011, 13:40

Je suis ouverte 10h par jour, et sur les 9 enfants qui fréquentent mon service, il y en a 4 qui arrive à mon heure d'ouverture, cad. 6h40 et et qui repartent à mon heure de fermeture (16h40) et ce sont des enfants dont les parents travaillent...Je trouve ça normal que les parents utilisent le 10h de garde parce que je sais que c'est pour leur travail mais je n'aimerais pas qu'un enfant soit chez moi 10h par jour ( cad 50h par semaine) et que les parents ne travaillent pas pendant tout ce temps...

Francinelle

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Annick1
Extraverti(e)

Par défaut 11/03/2011, 13:54

c'est vrai je pourrais le mentionner, toutefois j'ai peur que cela me limite dans le choix des enfants d'autant plus que je cherche une fille de trois ans activement et si pour avoir la soeur je dois accepter de garder un poupon plus de 9h je le ferais... le tout pour harmoniser mon groupe... merci de la suggestion... je suis aussi plus ouverte à un horaire qui serait plus tôt donc trop de détails serait restrictif... et puis je pense que 8 heures c'est un peu juste... quelquefois les parents ont un horaire flexible et peuvent venir chercher plus tôt le vendredi par exemple... même si l'enfant est présent 10 h pendant 4 jours... mais absent tous les vendredis, cela reste intéressant...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Annick1
Extraverti(e)

Par défaut 11/03/2011, 13:58

par expérience ... les horaires trop justes dépassent toujours de plusieurs minutes... donc je ne suis pas pressée je choisis dans l'intérêt du groupe.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Izzy
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 8 msg
Par défaut 11/03/2011, 14:48

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
Désolée Izzi, de vous avoir culpabilisé d'avoir des horaires chargés, car c'est bien de ma réponse à votre demande dont il s'agit... votre premier courriel me parlait d'un horaire de 7h30 à 5h30 et je vous ai alors répondu que c'était trop d'heures pour moi... alors vous m'avez gentiment rappelé dans une réponse que mes heures d'ouverture était de 7h30 à 5h donc que cet horaire vous conviendrais... je vous ai donc répondu que cela restait pour moi quand même un horaire chargé... je ne me souviens pas si j'ai mentionné ... pour un poupon... mais il reste que c'est une conviction profonde... toutefois je ne suis pas aveugle quant aux horaires des parents... je sais que certains n'ont pas le choix... mais moi j'ai fait le choix d'ouvrir une garderie en milieu familial, car il n'y avait pas de place dans notre secteur, comme vous le savez sans doute, et compte tenu de la demande, je cherche bien sûr, des horaires qui ne me rendront pas la vie impossible... j'ouvre déjà plus tôt (7h) pour deux enfants dont j'ai la garde depuis plus de deux ans (deux familles différentes) je ferme parfois à 18 h pour une autre famille (deux ans de fréquentation aussi)dont les horaires sont chargés...j'ai même ouvert à 5h 30 du matin une semaine sur deux pendant un an pour une famille qui s'était séparée... afin de ne pas perturber les enfants et ce sans charges supplémentaires sans aucune remarque... je les accueille avec le sourire même si les jours de tempête, ils arrivent à 6h 30 de peur d'arriver en retard au travail... et lorsqu'ils partent à 19h ces mêmes jours de tempête... dois-je par vos commentaires me sentir jugée? Je suis moi-même mère de quatre enfants dont j'ai la charge pleine... certains sont grands, il y a les sports, les soupers, la commande, les maladies à quatre ça déboule vite et j'ai six petits à charge et tous les imprévus qui viennent avec... je pense que j'en fais pas mal... vous jugez vous-même sans connaître... je suis la gardienne la plus accommodante du secteur... aucune d'entre toutes celles que je connais n'ont accepté de faire autant d'heures que j'en ai fait dans les trois dernières années... alors oui... j'aspire à un horaire plus léger...
Annick, je trouvais important de te répondre, j'ai poster ce message parce que effectivement ta réponse ma troubler, et ma remise en question,

vois-tu c'est mon premier bébé et je n'ai aucune expérience avec les garderies,

lorsque j'ai vu ton courriel, je me suis sérieusement questionnées a savoir si mes horaires de travail était si inhabituelle que ca et j'ai voulu savoir si les autres RSG partageait le même avis....dans l'affirmative j'aurais eu un sérieux réaménagement d'horaire a faire,

je n'ai jamais douté que tu avais de très bonne raison de ne pas prendre de poupon avec des "gros horaires"....ces raisons t'appartiennent et je ne peux pas y redire...

à la lecture de ton explication ci-haut, je comprends mieux le caractère particulier de ce que tu recherches, je n'avais pas eu ces explications au préalable, ca aurait peut être été plus facile a comprendre pour moi.

sans rancune de mon côté

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décalage horaire Chez Clodie Soins des enfants 9 02/12/2010 18:17
Horaire d'été Pasparfaite Gestion d'une garderie 11 04/06/2010 14:20
Horaire type ?? Meli27 Ouvrir une garderie 2 28/09/2009 12:11
Horaire sihemha Activités en garderie 10 14/09/2009 13:18
Fuseau horaire Cassiopée Aide & support technique 1 21/11/2007 10:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie