32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Inquiète de la garderie (intégration)
non lus
  (#1)
cyn1215
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Question Inquiète de la garderie (intégration) - 15/03/2011, 17:37

bonjour j'ai un petit garcon de 8 mois et demi...il a commencer la garderie cette semaine...
mon conjoint et moi sommes un peu inquiet comment savoir si il va bien? si il est bien traite? sa fais deux jours et il est un peu bizarre est-ce seulement lintegration qui le perturbe ou??? jaimerais aller faire des visites surprises mais la porte est toujours barrée...je n'aime pas vraiment sa!!! jaimerais avoir des conseil de quoi regarder...il est content de nous voir quand on arrive il ne pleure pas....pas encore il est peut-etre un peu tot....mais il est le seule de son age et habituellement a la maison quand je fais le souper on le met a terre il se promene a 4 pattes et il joue la il ne veut plus quon le mette par terre il pleure ni dans sa chaise haute pour lheure du souper il se met a pleurer tout de suite....jme demande si elle ne le laisse pas la toute la journée....jaimerais avoir des conseil svp....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 15/03/2011, 17:58

Personellement, je te dirait que tu dois avoir une grande confiance en ta RSG. Si tel n'est pas le cas, je te conseil de changer de garderie! Il n'est pas évident avec un bébé de se sentir en pleine confiance, mais c'est possible. Tu trouveras un jour celle qu'il te faut !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 15/03/2011, 18:06

Il cherche probablent juste votre attention puisqu'il vous vois le jour et vous êtes occuper a faire le souper , pour ce qui est de la porte barrée moi je prend pas de chance ,elle est barre moi aussi , j autorise pas des intru a entrée dans la maison , et ça peux arriver a n'importe quel moment . S'est normal.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anakelle
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 15/03/2011, 18:07

il est normal de voir des changements chez ton enfant, il n<est plus toujours avec vous et doit apprendre 'a faire confiance a cette nouvelle personne.

Cela fait 4ans que j,ai mon service et j,ai des integrations de poupons presqu,a chaque annee, et a chaque fois les enfants sont plus difficile pour un temps a la maison, il doit s,habituer a l,horaire, aux amis, a attendre, a manger a une certaine heure , au dodo a la garderie.... Souvent en arrivant de la garderie les premieres semaines les enfants sont fatiguer et plus irritable.

Moi je te dirais d,y aller au feeling et d,en parler avec ta garderie (de comment il est en arrivant a la maison) peut-etre que ca peut t,aider .

Reste tout de meme vigilante mais meme avec la meilleure garderie du monde, ton enfant aura besoin de temps pour s,y faire

Bonne chance

p.s. desole pour les fautes et probleme avec mon clavier ;0

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 15/03/2011, 18:07

Vers l'âge de huit mois, le bébé vit une passe où maman a toute son importance, il n'aime pas ne plus la voir et il ne comprend pas pourquoi, après tous ces mois avec maman, il est soudainement sans elle. C'est une période d'intégration qui peut durer quelques semaines. Donc oui, c'est normal sa façon de réagir.
Maintenant, si vous avez des doutes, posez des questions à votre Rsg, à savoir comment elle s'y prend lorsqu'elle cuisine. Faites-lui part de vos inquiétudes en généralisant, genre j'ai toujours eu peur de ce moment depuis sa naissance, puisqu'il ne parle pas encore, j'ai toujours eu peur qu'il passe une journée dans la chaise haute ou...
Une relation ouverte et de confiance avec ta RSG c'est la clé. Dis-toi que ton bébé vit une période d'intégration mais que elle aussi en vit une, elle doit avoir le temps d'apprendre à connaitre ton enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/03/2011, 18:15

Je pense comme Violette, tu dois avoir CONFIANCE en l'éducatrice, car a cet âge, ton enfant ne peut pas te faire de compte rendu. Pas évident! Essaie de discuter a coeur ouvert avec elle, sûrement qu'elle est maman elle-même, elle peut comprendre tes peurs et inquiétudes. Si elle semble fermée a la discussion, qu'elle se braque et refuse de discuter....moi, je quitterais. C'est trop important de partir travailler l'esprit en paix, de savoir qu'on laisse son enfant en quelqu'un de confiance. Si ce n'est pas le cas....oh la la....ce sera très difficile pour bébé ET pour toi.

Comment te sens-tu face a elle? As-tu un feeling très positif, sens-tu que tu as trouvé LA perle rare? Aimes-tu sa philosophie, son approche avec les enfants, ses interventions, sa façon de faire, sa routine? Tout ça, c'est très important. Ton enfant, c'est ton trésor, et c'est important de faire confiance a la personne a qui on laisse ce que l'on a de plus précieux au monde. Dans le doute....il faut continuer de chercher jusqu'a trouver cette personne.

Bonne réflexion!

ps: concernant la porte barrée....mon éducatrice la garde barrée aussi, et personnelement, je préfère cela, car je sait qu'il n'y aura pas un débile (qui sait?) qui pourrait décider de rentrer dans la garderie s'en prendre aux enfants...c'est une sécurité, et moi j'aime mieux ça comme ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anakelle
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 15/03/2011, 18:21

Pour la porte barrer, la mienne aussi est tjrs barrer, je la laisse debarre seulement quand mon chum est la, soit a l,arrivee et au depart des enfants 7h00 a 8h15 et 16h30 a 17h00, les parents qui arrivent a d,autres moment sont au courant qu,ils doivent sonner....je m,en voudrais bien trop s,il arrivait qqchose parce que j,ai pas barrer ma porte... je pense que c,est une question de securite surtout si ta garderie est au sous-sol !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cyn1215
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 15/03/2011, 18:25

ehhh bien merci beaucoup je crois que cest moi qui stress...je dois avoir besoin dintégration moi aussi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/03/2011, 18:28

Citation:
Envoyé par cyn1215 Voir le message
ehhh bien merci beaucoup je crois que cest moi qui stress...je dois avoir besoin dintégration moi aussi!!!
Oui, moi aussi, lors de MON intégration, je pleurait souvent! Probablement plus que mon fils, même! Mais j'ai finit par me faire a l'idée!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/03/2011, 18:35

Moi aussi je barre toujours la porte de ma maison car l'important c'est la sécurité, même quand je me promène avec mes amis je les attache à la taille avec une petite laisse et tantôt j'ai une tite cocotte qui est parti à courir pendant qu'on marchait mais heureusement elle était attachée après moi.

Pour se qui est du manque de confiance en ta RSG tu sais nous on est habitué ça devient comme un seconde nature et on ne voit pas toujours les inquiétudes des mamans, c'est bien quand une maman me dit écoute Phanie ya telle ou telle chose qui me chicotte c'est facile pour moi de la rassurer, pour ce qui est de ton petit homme sa réaction est normale, il ne peut pas faire confiance tout de suite à sa nouvelle éducatrice alors il cherche des points de repères familiers pour se rassurer en occurence toi, son papa et sa famille immédiate... c'est normal ça devrait se replacer d'ici quelques semaines.

Tu sais pour un tout petit c'est très gros l'intégration et pour une maman aussi, je suis certaine que si tu partages des insécurité avec ta RSG elle se fera surement un plaisir de te rassurer et te donner des trucs. Mais si tu veux arriver à l'improviste tu peux aussi le faire, mais parfois on se sent épié et on sent que les parents n'ont pas confiance en nous, c'est bien mieux de parler.

Bonne chance

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman inquiète car ma fille à des difficultés à la garderie cocinelle32 Parents au quotidien 9 28/01/2011 12:04
Intégration 2e garderie meh Soins des enfants 1 19/08/2010 13:27
Super inquiète pour ouverture de garderie en Septembre 2010 supermaman2010 Ouvrir une garderie 34 16/08/2010 19:37
Inquiète, personne pas fiable voulant ouvrir une garderie... L'Amie des petits cocos Ouvrir une garderie 1 14/06/2010 18:21
Intégration à la garderie charlie88 Soins des enfants 17 16/06/2009 12:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie