32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
mamanx4
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 28/01/2009, 13:54

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Ton plus vieux a t-il toujours pris son jeune frère comme une ''menace'' un ''rival'' ?

Je rentre un peu dans ta vie là mais pas obligée de me répondre

(C'est que ma plus vieille a aussi des problèmes psychos et entretient une relation d'hostilité avec sa soeur de 2 1/2 ans...pour diverses raisons trop longues à expliquer ici...)
Oui ca été relevé dans l'évaluation..Pourtant j'ai 4 enfants lui il est le 2 em et avec sa soeur de 6 ans et sa petite soeur de 10 mois ca va tres bien..

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
mamanx4
Épanoui(e)

Par défaut 28/01/2009, 13:56

on est en attente pour qu'il soit vu, mais c'est tres long, au moin il commence la maternelle en septembre et l'école me donnera de l'appui ils on des bon services

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 28/01/2009, 14:00

donc il perd le contrôle de lui-même? et je constate qu'il utilise ses jeux pour faire sortir son "agressivité"

il fait mal à son petit frère. a-t-il des rêgle clair tant qu'au jeu. Pas de coups. au premier coup il faut arrêter le jeu. mettre des limites clairs et des rêgle strictes et s'y tenir.Vous pourriez définir un code que quand l'autre en a assez il dit le code il doit arrêter. sinon il y aura une conséquence.

Un jeu de guerre n'est pas de la "bagarre".

Dans ce cas -ci je crois que oui les jeux peuvent être le déclencheur, il comprend à travers ses jeux qu'il peux prendre le pouvoir et "rêgler ses comptes". Ce n'est pas le jeu le problème, mais ce qu'il en fait. D,ou l'importance de mettre des rêgles.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2009, 14:04

Je pense qu'il y a une différence entre les petits garçons qui jouent aux cow- boys, et offrir des jeux, comme fusils ou armes dans une garderie.Moi si un garcon joue au cow-boys et prend un jouet qu'il transforme en fusil pour le but de son jeux je n'ai rien contre.Par contre je n'ai pas de jouets tel que fusils etc etc...

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
galopine
Épanoui(e)

Par défaut 28/01/2009, 14:07

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
je ne suis pas convaincue... moi je sors un ballon , un oreiller ya rien de mieux que de DIRE sa colère...
si je regarde la génération de mes parents, ils ont joué à la guerre aux cowboy et indien, et ça n'a pas empêcher les hommes d'aller tapocher leur femme ,incestuer leurs enfants et de prendre un coup..

Parce que tu crois que dans notre génération il n'y en a pas?

je crois plutôt que tout est dans l'éducation
Tu le dit- toi mëme c'est une questions d'éducation

mon fils sait pourquoi je ne veux pas qu'il utilise ça. je lui ai dit.

la majorité des gens que je connais qui laissent leurs enfants jouer aux fusils,les gars ont de la misère avec leurs comportements a l'école et de plus j'ai été horifiée quand une maman après avoir "chicaner" son ti gars, il s'est revirer de bord ,a fait un fusil avec ses doigts,à pointer sa maman et a dit POW...
il avait 6 ans..
Je crois que si mon fils m'avait fait ça....il aurait mangé la VOLÉE de sa vie.....

tu as sûrement jouer à la guerre pour vouloir donner une VOLÉE a ton fils pour corriger un comportement

sans rancune

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2009, 14:10

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
[/b]
tu as sûrement jouer à la guerre pour vouloir donner une VOLÉE a ton fils pour corriger un comportement

sans rancune
oh yes madame j'ai joué à la guerre....
avec mes 2 frères!!! un s'est suicidé à 18 ans et l'autre TDAH est alcoolique et a fait de la prison!!!....il a 30 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2009, 14:15

je respecte les choix de chaques personnes,mais je ne crois pas qu'un garçon qui n'a pas joué avec des fusils deviendra moumounne pour autant
et c'est mes valeurs de ne pas vouloir le laisser jouer avec et à ça...
désolée

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
galopine
Épanoui(e)

Par défaut 28/01/2009, 14:17

il n'y avait certainement pas que les jeux de guerre en cause, c'est triste pour toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
mamanx4
Épanoui(e)

Par défaut 28/01/2009, 14:17

Citation:
donc il perd le contrôle de lui-même? et je constate qu'il utilise ses jeux pour faire sortir son "agressivité"

il fait mal à son petit frère. a-t-il des rêgle clair tant qu'au jeu. Pas de coups. au premier coup il faut arrêter le jeu. mettre des limites clairs et des rêgle strictes et s'y tenir.Vous pourriez définir un code que quand l'autre en a assez il dit le code il doit arrêter. sinon il y aura une conséquence.

Un jeu de guerre n'est pas de la "bagarre".

Dans ce cas -ci je crois que oui les jeux peuvent être le déclencheur, il comprend à travers ses jeux qu'il peux prendre le pouvoir et "rêgler ses comptes". Ce n'est pas le jeu le problème, mais ce qu'il en fait. D,ou l'importance de mettre des rêgles.
mes garcons on 2 et 4 ans, un code n'arrangerais rien, ils connaissent les limites et reglement de la maison, mais se sont des enfants ils désobéissent tout simplement! Si un code ca marcherais...a son age il n'agirait pas ainsi! Quel age on tes enfant dit moi?

Réponse avec citation
Fo pas exagérer non plus!
non lus
  (#50)
mamanx4
Épanoui(e)

Question Fo pas exagérer non plus! - 28/01/2009, 14:20

Citation:
[/b]

sans rancune
cétais une facon de dire qu'elle aurait été tres en colere et non quelle bat son enfant!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
D'accord ou pas? (déjeuner) fleur_de_soleil Expériences avec les parents 29 21/04/2010 19:22
Site avec pleins de beaux coloriages, des jeux et pleins de choses à imprimer petite Marie Activités en garderie 9 24/03/2010 18:46
Les fusils... que faire?! sophydes Soins des enfants 10 18/03/2010 19:29
Un parent qui n'est pas d'accord qu'on punisse son enfant fatiha2009 Expériences avec les parents 6 03/02/2010 13:16
Idée de jeux avec les poupons et pouponsbus pour promenade laetitia17 Soins des enfants 0 13/11/2008 07:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie