32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mariejou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 24/03/2011, 10:10

Merci! Je me sens vraiment soulagé!
J'aime pas prendre de décision précipité

Pour la suite de mes recherches, vous pensé quoi de mon "critère" chambre pour les dodos? Est-ce que c'est trop en demandé?

j'tannante hein?!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 24/03/2011, 10:25

Ben personnellement, à moins de n'avoir que des poupons ou que des enfants qui ne font qu'une sieste en après-midi... je trouve que c'est essentiel.
On ne peut pas espérer qu'un bébé dorme dans le bruit et en voyant d'autres enfants jouer. Et ta puce est trop jeune pour couper sa sieste du matin, c'est évident.

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 24/03/2011, 10:39

Sans être une chambre de dodo pour la garderie,
ça peut-être un parc dans la chambre de la RSG ou un de ses enfants... juste un pièce séparée...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 24/03/2011, 11:21

Tu sais, juste le fait que tu sois soulagée de ta décision, ça en dit beaucoup! Pour moi, ça veut dire que tu as prit la bonne décision pour toi.

Moi aussi, le côté diner me chicotait, je trouvait ça un peu bizarre. Et pour les dodos, moi a la garderie de mon fils, c'est dans une petite pièce a part, et je pense que c'est essentiel pour avoir un dodo paisible....

Je pense que rien n'arrive pour rien, et continue tes recherches pour trouver LA bonne éducatrice pour ton enfant, c'est tellement important! Je peut te dire que c'est ce qui a fait que mon retour au travail n'ait pas été plus pénible. Je me souvient combien j'angoissait a l'idée de laisser mon ''grand'' bébé (il avait quand même 2 ans), de mon sentiment de culpablitié et tout. Mais de le savoir en de si bonnes mains, ça a fait toute la différence!

Et concernant ton chum...Tu vas voir, quand tu vas avoir trouvé la bonne place, il va te remercier d'avoir attendu! Moi, c'est ce qu'il a fait, il m'a déja dit merci pour avoir trouvé une perle pour notre petit coco. C'est juste que des fois, les hommes se posent un peu moins de questions, c'est normal!

Bonne chance dans tes recherches! Dis-toi que le meilleur t'attend.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#15)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 24/03/2011, 12:38

Citation:
Envoyé par Mariejou Voir le message
Bon ça y est, j'ai enfin réussis à avoir une rencontre avec rsg!! Mais là, je sais pas trop quoi prendre comme décision

La fille est vraiment très gentille, calme et c'est quelqu'un de sensible (elle est venu les larmes aux yeux quand je suis venu les larmes aux yeux juste à l'idée que ma fille commence la garderie...bon ok je suis pas vraiment prête psychologiquement )bref ça clique quand même pas mal. Mon chum la trouvé très bien aussi. Le milieu est très bien, lumineux, cour arrière etc...

Mais là, elle nous donne jusqu'à demain pour décider le problème c'est que c'est ma première rencontre...est-ce que c'est possible de trouver du premier coup?
Aussi elle fait des contrat de 1 an...est-ce que je peux exiger des contrat moins long? Genre 6 mois?
Et dernière chose, pour les bébés de moins de 18 mois, elle demande qu'on apporte le lunch...moi ma fille mange tout comme nous maintenant, alors je sais pas c'est tu normal comme exigence?

crime bine que c'est stressant tout ça!

Y faut comme que je me décide vite, mais en même temps il me reste 1 1/2 mois avant de commencer à travailler....j'sais pas quoi faire!!
Je suis comme toi... une maman anxieuse!
Mon fils a débuté la gardo depuis 2 semaines (intégration). Tu peux trouver ta perle rare du premier coup, mais juste si tu es chanceuse, et le screening telephonique ne fonctionne pas toujours.

Contairement à mamadou, j'ai dû magasiner les RSG pour 4 mois avant d'en trouver une qui me satisfaisait totalement. Et même la veille de la premiere journéee de mon fils, j'ai super mal dormi. Heureusement qui j'ai une bonne amie qui avait su me résonner... la RSG remplissait TOUT les critères importants pour moi, c'est juste que c'était dure émotionelement de me séparer de mon fils. Donc mes craintes n'étaient pas fondées.

Pour les autres services de garde que j'ai visité, il y avait toujours un 'petit quelque chose' qui me faisait hésister. Je suis finalement contente d'avoir continué mes recherches. Mais il faut dire que j'avais du temps devant moi et de la flexibilité de la part de mon employeur pour le retour au travail. Je n'avais pas le gout de faire commencer mon fils en quelque part, pour me rendre compte ensuite que ca ne fonctionne pas et devoir le déraciner pour commencer ailleurs....

Pour ce qui est que la RSG te demandais de commencer tout de suite, ca semble être toujours comme ca, en fait d'après mon exprience. Personnelement, j'ai trouvé ca un peu désagréable de me sentir 'poussée dans le dos'. Mais à peu près toutes les RSG font ca et ca se comprend car elles veulent débuter le contrat pour être payées
Celle que j'ai choisi aussi m'a demandé de débuter plus tôt que ce que j'avais prévu. Une fois le petit 'choc' passé, je trouve ca bien car mon fils a une intégration très longue (et il était malade cette semaine donc il est resté un peu plus à la maison avec maman!!!)

Bonne chance et tiens nous au courant

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#16)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 24/03/2011, 14:45

Elle a quel âge ta puce ? Car di elle dort 2 h le matin, à moins que tu arrives très tôt le matin, avec le beau temps qui arrivent, j'ai peur que les RSG sortent dehors plus longtemps et si ta poulette dort aussi longtemps, j'ai peur que son somme ne soit écourté un peu.

A moins que la RSG la fasse dormir dans une poussette mais si tu exiges qu'elle reste à l'intérieur pendant ce temps, tes demandes sont énorme

Avec les poupons, 1h de repos suffisait pour tous, et on allait dehors tous ensemble. A moins qu'elle aille dans la cour et qu'elle apporte le moniteur avec elle.

Je veux juste que tu sois consciente de ce à quoi tu dois t'attendre

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mariejou
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 24/03/2011, 15:29

Il est bien vrai que le fait que je soulagé en dit long

Alors la pièce pour dodo viens de rentrer dans ma liste de critère

Le pire c'est que pas seulement 2-3 petites choses qui me chicotaient qui m'ont fait reculé...mais aussi le fait que ça aurait commencer toute suite la semaine prochaine Je sais qu'il faut que je me fasse à l'idée que ça s'en vient, mais ça me fait à chaque fois que j'y pense!!! Maudine va ben falloir que j'y arrive un jour
Pourtant dans la vie de tout les jours, je suis pas une maman mère poule, je laisse ma fille faire ces expériences de gravité et se pêter la baboune, je la laisse ramasser les graines à terre et y goûter si elle y tient Et je la fait garder assez souvent par grand-maman et mon-oncle-matante et même par son cousin de 11 ans pour aller faire quelques courses,Mais bon après quelques heures sans elle, je suis pas inquiète, je m'ennuie

C'est juste la garderie qui me rend complètement à l'envers

Mais comme vous dite, quand j'aurais trouver LA bonne, j'imagine que je me sentirai capable de faire la coupure...

Et pour répondre à Josée,ma fille à 13 mois et non je m'attends pas à ce que ma futur rsg s'empêche de sortir pour ma fille, c'est sur que ma poulette va se réveiller dès qu'elle va entendre les amis jouer, mais si au moins elle est dans une pièce séparé, son sommeil va être de meilleur qualité faute de quantité

Alors donc...je continue

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
galaya
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/03/2011, 20:02

bonjour a vous, moi j'ai un service de garde en milieu familiale, MAIS je suis aussi maman de 4 enfants!!! donc avant d'ouvrir j'ai vecu pas mal de chose aussi... Je crois que comme les autres, si ya qq chose qui cloche, ou qui sonne des cloches il ne faut pas se précipité, a quoi bon partir travailler la tête avec le bébé!!! Quand sa va cliquer sa va cliquer... je dois qu'une personne qui ouvre une garderie devrait avoir chez elles les dispositions logique pour le confort de l'enfant ou du moins expliquer ses motivations et expérience a ne pas les appliquer a la façon que le parent aimerais, peu etre celui ci comprendrais les pourquois et serais plus a l'aise.. pour les diner c'est bizarre... si elles mange de tout... elle mange de tout!!! lollll..bonne chance dans tes recherches et je crois aussi que lorsque tu aura trouver la bonne... la coupure se fera bien, on reste toujours inquietes se qui est normal, le contraire le serais moins!!! mais si on sait que bébé est en sécurité... c'est l'important...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié galaya pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfin! crecrinette De tout et de rien 38 22/11/2010 13:15
Enfin la fin de semaine fraisinette De tout et de rien 17 16/11/2010 21:04
Enfin les vacances!!! Mymi De tout et de rien 5 23/07/2010 20:24
Enfin vendredi! mecadieux De tout et de rien 7 18/06/2010 12:42
Enfin la... fin supersylvie Garderie au quotidien 7 14/04/2010 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie