32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déjeuner
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Question Déjeuner - 28/04/2011, 12:46

J'ai un enfant qui arrive toujours lorsque mes filles déjeune. Au début il me demandait seulement un bout de fromage ou un quartier d'orange, mais voilà que ce matin il me demande des céréales! Comme mes fille mangeaient je me sentais un peu mal de lui refuser je lui est donc donner un tout petit bol. Après coup je me demande si j'ai bien fait puis que demain il va probablement m'en redemander. Ce n'est pas une question d'argent loin de là mais seulement de principe puis qu'il a déjà déjeuner. j'en ai parler avec se mère si sa lui dérangeait que je luis donnne du fromage ou des trucs comme ça quand mes filles déjeunaient elle m'a assuré que non je pouvais lui donné n'importe quoi (qui a de bon sang). Que feriez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 28/04/2011, 12:51

Ca m'es arrivé ici aussi. Tu n'as qu'a lui répondre simplement: toi tu as déjeuné chez toi, tu pourra manger a la collation. Ensuite suggère lui un activité pour lui changer le focus! Il va comprendre assez vite.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#3)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 28/04/2011, 12:51

Et bien difficile a dire ds mon cas je m'arrange pour que mes enfants aient terminé leur déjeuner avant mon ouverture soit 7h30 par contre si tu ouvres tôt j imagine que tu n as pas le choix de procéder ainsi...ET si ce n'est pas possible qu'il ne soit pas ds la meme pièce c'est a dire qu'il ne l est voit pas je dirais tout de même que Non qu'il a déjeuner chez lui alors ca ira a la collation ou bien peut-être proposer un léger supplément a la maman et qu'il déjeune chez toi??Tout dépend de ton heure d'ouverture....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 28/04/2011, 12:56

Moi je suis du meme avis que CIELE . Moi j'ai un petit de la garderie qui à le déjeuné inclu (sa maman paye pour ce service aussi)..et quelque fois jai des amis qui arrive en meme temps que lui mange.Quand il me demande de koi mangé ou qu'il en veulent je leur répond '' Non ! X déjeune et toi tu a déjeuné,tu va mangé la collation bientot quand tout les amis sera arrivé'' Et d'habitude ils comprenne (sauf peut-etre les plus jeune) mais comme CIELE la mentionné tu peu leur sortir un jeux pour les changé d'idée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 29/04/2011, 12:13

C'est ce que j'ai fait ce matin je lui ai répondu qu'il avait mangé, mais que il pouvait avoir tous les livres pour lui tout seul puis que mes filles mangeaient et que personne d'autre n'était arrivé. Aucune résistance de sa part il était bien content de ce prévilège!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 03/05/2011, 09:57

moi aussi jouvre a 7h30 donc mon fils a déja déjeuner. par contre quand il part chez son pere je dois le faire souper plus tot vers 17h00 et jai un ami qui part a 17h20 alors je lui explique qu'il va manger chez lui avec ses parent plus tard et que s'est juste parce que mon fils s'en va qu'il mange tout de suite.

aussi parfois des parents sont en retard et les petit non pas eu le temps de bien manger alors ils arrivent avec un sac de céréale et un verre de lait ils peuvent le finir chez moi (car souvent ils l'ont commencé dans l'auto) et j'explique aux amis mais je ne fournis jamais le déjeuner.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 03/05/2011, 10:00

ma fille se leve a 8h00 des fois 8h30 donc oui elle dejeune quand les amis sont la...mais personne ne mange ils vont jouer et ne m'ont meme jamais demander de manger.....

la collation est a 9h00 alors et la plupart arrive a 8h00 ou 8h30 ils n'ont pas long a atendre....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déjeuner a boire ? cocotte03 Expériences avec les parents 15 20/04/2011 18:38
Le déjeuner! Maylie Garderie au quotidien 9 23/02/2011 16:09
S.O.S. déjeuner summertime Alimentation en garderie 6 15/04/2010 12:34
Le déjeuner de nos enfants !!! Chez Clodie Alimentation en garderie 13 07/11/2008 22:57
Déjeuner katdum08 Alimentation en garderie 3 14/06/2008 19:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie