Depuis 2 semaines j'ai visité 3 garderies. DE ces trois visites 1 seule aurait pu convenir à mes cocos mais ça n'a finalement pas fonctionné....mais ce n'est pas le but de mon post. C'Est plutôt mes deux autres expériences que j'aimerais vous partager.
La première garderie s'Affiche comme un milieu double non-accrédité mais en processus alors je donne le bénéfice du doute et me dit dit qu'il doit y avoir des enfant de la RSG dans le milieu...non...puis j'y apprend qu'elle seront trois adultes...hola! 3 madame...neuf enfants...c'Est presque du bénévolat rendu là...première idée qui m'est venu en tête c'est ìl va surement y avoir plus de 9 enfants la dedans. je ne remet pas en doute les compétences des dames et leur amour des enfants mais je me suis dit j'Ai pas envie qu'un voisin zélé se mette à compter les petits, les dénonce au MFA, puis que je doive me retrouver un autre milieu. DE toute façon, quand j'Ai vu des affiches tenu avec des push pin au à une hauteur accessible aux bébés à 4 pattes je me suis dit "sors de là!" fin de l'histoire...
deuxième garderie: je me promène à pied et vois une cour avec plein de module et des enfants, je m'Approche et aborde la dame, lui demande si elle a des disponibilités, elle me dit oui, je lui demande combien elle a d'enfants...petits moments d'hésitation, elle me répond ah ben, aujourd'hui 13...je me dis elle a un permis, c'Est correct....puis la propriétaire de la garderie arrive, naivement je lui demande combien elle a d'Enfant elle me répond 10

OK je continu à poser des questions, elle me fait visiter à l'intérieur...c'Est correct sans plus, les barrieres peuvent FACILEMENT être pousser par les enfants mais bon...et je me met à compter il y a bel et bien 13 enfants présent sur les lieux. Elle me dit qu'elle a un permis, mais elle m'A aussi dit qu'elle avait 10 enfants...
Vérité...mensonge...2 milieux sur 3 qui à mon avis font vraiment pic-pic...oh boy! ça va être le fun chercher une nouvelle garderie (je ne cherche pas par choix, ma RSG actuelle ne renouvelle pas mon plus vieux elle préfère les petits...je cherche une place pour les deux, je me vois pas dire à mon plus grand Y va chez Z mais pas toi,)