32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite histoire vraie...décourageant...
non lus
  (#1)
lilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut Petite histoire vraie...décourageant... - 10/06/2011, 22:53

Depuis 2 semaines j'ai visité 3 garderies. DE ces trois visites 1 seule aurait pu convenir à mes cocos mais ça n'a finalement pas fonctionné....mais ce n'est pas le but de mon post. C'Est plutôt mes deux autres expériences que j'aimerais vous partager.
La première garderie s'Affiche comme un milieu double non-accrédité mais en processus alors je donne le bénéfice du doute et me dit dit qu'il doit y avoir des enfant de la RSG dans le milieu...non...puis j'y apprend qu'elle seront trois adultes...hola! 3 madame...neuf enfants...c'Est presque du bénévolat rendu là...première idée qui m'est venu en tête c'est ìl va surement y avoir plus de 9 enfants la dedans. je ne remet pas en doute les compétences des dames et leur amour des enfants mais je me suis dit j'Ai pas envie qu'un voisin zélé se mette à compter les petits, les dénonce au MFA, puis que je doive me retrouver un autre milieu. DE toute façon, quand j'Ai vu des affiches tenu avec des push pin au à une hauteur accessible aux bébés à 4 pattes je me suis dit "sors de là!" fin de l'histoire...

deuxième garderie: je me promène à pied et vois une cour avec plein de module et des enfants, je m'Approche et aborde la dame, lui demande si elle a des disponibilités, elle me dit oui, je lui demande combien elle a d'enfants...petits moments d'hésitation, elle me répond ah ben, aujourd'hui 13...je me dis elle a un permis, c'Est correct....puis la propriétaire de la garderie arrive, naivement je lui demande combien elle a d'Enfant elle me répond 10 OK je continu à poser des questions, elle me fait visiter à l'intérieur...c'Est correct sans plus, les barrieres peuvent FACILEMENT être pousser par les enfants mais bon...et je me met à compter il y a bel et bien 13 enfants présent sur les lieux. Elle me dit qu'elle a un permis, mais elle m'A aussi dit qu'elle avait 10 enfants...
Vérité...mensonge...2 milieux sur 3 qui à mon avis font vraiment pic-pic...oh boy! ça va être le fun chercher une nouvelle garderie (je ne cherche pas par choix, ma RSG actuelle ne renouvelle pas mon plus vieux elle préfère les petits...je cherche une place pour les deux, je me vois pas dire à mon plus grand Y va chez Z mais pas toi,)

Dernière modification par lilou 10/06/2011 à 23:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marmaduke
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 32 msg
Par défaut 10/06/2011, 23:45

ouf!!! effectivement pas facile..mais je me rends compte quil y a des parents comme vous qui cherchez le bon endroit et qui avez des criteres précis... cest très bien cela!!

La loi est claire au privé milieu familiale cest 6 enfants payant maximun n'incluant pas les enfants de la rsg..moi jai 6 enfants dans mon milieu mais je suis maman de 4 enfants de 4,6,13 et 19 ans et aucun de mes enfants nest dans mon milieu par contre je suis r.i. pour 2 enfants de la dpj donc jai 8 enfants dans mon milieu mais jai aussi les papiers qui prouvent que je suis tuteur légale donc si un inspecteur passe je suis conforme à la loi

ici les parents ne posent que tres peu de questions et rcr est obligatoire ainsi que le permis de ma ville... il y a plein de loi à respecter que les parents ne connaissent meme pas..je vous souhaite de trouver le plus beau milieu qui soit car avec tout les efforts que vous faites vous méritez d'avoir la tete en paix en laissant vos amours.....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 11/06/2011, 07:23

lilou ce que je trouve le plus dommage dans ton histoire c'est que ta RSG actuelle ne renouvelle pas pour ton plus vieux.
Je me verrais très mal dire a des parents, j'ai gardé votre enfant pendant 4 ans mais tout a coup il ne fait plus l'affaire, voyons donc ! On a des sentiments, on s'attache a ces enfants là. Tu es sure que ca ne cache pas autre chose ???
Je ne sais pas si ta RSG actuelle est accrédité mais il y a eu des rumeurs comme quoi les subvention du gouvernement ne seront versé qu'à moitié pour les enfants de 4 ans qui vont fréquenter la pré-maternelle ou le programme passe-partout. Ca a fait paniquer plusieur RSG accrédité et il y en a bcp qui ont décidé d'embler de ne pas renouveller le contrat de leur 4 ans même si rien n'est sur encore. Ton histoire me fait un peu penser a ca mais p-e que je me trompe.

Sinon je te souhaite bonne chance pour la recherche d'un nouveau service de garde. Tu sais au moins tu as un avantage, ton grand va pouvoir te dire si qques chose ne vas pas, il est grand et il parle, c'est moins dure que de laisser un enfant a une inconnu. Mais rassure toi des bonnes place je suis sure que tu vas en trouver et un petit signe qui ne trompe pas c'est de demandé a la RSG si les enfants plus vieux sont là depuis longtemps, des fois ca peut nous donner un indice du roulement, et une garderie avec un trop grand roulement ce n'est jamais bon signe

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 11/06/2011, 07:56

Et bien, je suis pas mal certaine de la raison du non-renouvellement et oui elle est accréditée, je ne suis pas la première maman qui doit quitter avec son plus grand et je pense que je suis rester jusqu'à ses 4 ans car elle a pris son frère en janvier cette année (sinon l'heure du départ c'est 3 ans)....et les autres grands de la garderie ne sont pas renouveller également....je trouve ça bien triste moi aussi, c'est un milieu super et une éducatrice dévouée, c'est clair que je ne changerai pas pour pire alors ça va être dure à accoter si je me fie à ce que j'ai vu dernièrement....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 11/06/2011, 08:53

C'est dommage pour la perte de votre rsg mais je trouve ça un peu weird de ne pas renouveler les 4 ans....

ici ça reste jusqu'à 5 ans et j'adore cela, ça boucle la boucle comme on dit !

et pour le programme Passe-Partout c'est juste 1/2 journée semaine, genre l'enfant quitte à 13h, je vois mal nous couper la subvention si l'enfant vient de 7h15 am à 13h...

a-t-elle quelques choses à cacher car les grands placotent plus ? je me pose de sérieuses questions, première fois que j'entends qu'une rsg renouvelle pas des plus grands...

Bonne Chance et je vous souhaite de trouver un service comme vous le méritez !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 11/06/2011, 09:05

non non, rien a cacher, je pense que c'est juste une préférence pour les petits et j'en ai vu ici qui aime avoir des 3 ans et moins...c'est juste que c'était pas clair dans sa régie mais maintenant ça l'est, les nouveaux seront avertis. Il y en a qui veulent juste des grands, je peux comprendre qu'il y en ait qui veulent juste des petits, ça fait un groupe homogène, qui font les mêmes activités. J'ai rien à dire contre ma RSG, mais je sens que ça va être difficile de trouver un milieu de cette qualité, moi c'est ça qui me révolte...collectivement, par le biais de nos impôts on se paie des beaux programmes de service de garde mais on a pas tous droit à la même qualité de service, c'est ça qui me choque...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 11/06/2011, 09:42

lilou tu es de quelle ville ?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lololo
Épanoui(e)

Remercié: 44 fois, 17 msg
Par défaut 11/06/2011, 10:58

C'est pas facile lilou... Dans les villes où il y a pénurie, les meilleures garderie sont prises et il ne reste que des garderies pas d'allure, pour en avoir vécu l'expérience personnellement.

Bon courage!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 11/06/2011, 12:59

Bonjour Lilou
Je lis moins les messages sur le forum alors je ne savais pas que tu cherchais un service de garde. Savais-tu depuis l'inscription de ton plus grand qu'il devrait quitter??
Ce que je trouve le plus désolant, c'est de savoir que des enfants d'une même famille peuvent être séparés car la RSG ne veut que des petits.

Je m'attache trop aux enfants pour leur dire de quitter parce qu'ils grandissent.
J'aime mieux avoir les enfants le plus longtemps possible et ainsi le connaître, le voir évouler et les accompagner jusqu'à leur entrée à l'école.

JE te souhaite de trouver rapidement un milieu qui répond à tes attentes.

Rosabelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 11/06/2011, 13:02

J'ouvre un service de garde accréditée en septembre... de quelle ville es-tu ???

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents difficiles (petite histoire compliquée) sunchine29 Expériences avec les parents 22 07/03/2011 12:16
Il etait une histoire ciele Activités en garderie 5 02/03/2011 07:12
Trousse avec de vraie images + petites infos sicosico Activités en garderie 3 31/08/2010 15:51
Histoire de divorce!!! Chez Clodie De tout et de rien 10 02/06/2010 16:22
Pas une vraie mso De tout et de rien 5 15/03/2010 22:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie