32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 16/06/2011, 08:43

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
ou j'vais accoucher a cowansville sont aussi ami des bébé , une maternité a part de lhopital ! jesper etre aussi bien acceuillit que toi :P
Hihi j'te le souhaite!

Tu es due pour accoucher quand?

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 16/06/2011, 09:30

ha pas tout de suite :P pas avant janvier :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 16/06/2011, 09:43

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
ha pas tout de suite :P pas avant janvier :P
À Cowansville, c'est très bien, même si ce n'est pas parfait (y a-t-il des endroits ou ça l'est ?). Cet hôpital fait partie des 3 meilleurs où accoucher au Québec. J'ai une amie qui a accouché là 2 fois et elle est très satisfaite. Ce que j'aime c'est que tu accouches dans la chambre où tu resteras durant ton hospitalisation. Les chambres sont assez grandes et bien équipées. Tu peux regarder des films durant tes contractions !!! Ça change les idées.

Moi j'ai accouché 4 fois à Granby, et même si ce n'est pas aussi bien, je suis très satisfaite. Par contre, je sais qu'il y aura bientôt une nouvelle maternité, donc, j'imagine que ce sera le même fonctionnement. Déjà que le personnel est très respectueux du plan de naissance et la majorité des infirmières sont très gentilles (sauf une que je ne peux pas sentir !!).

Comme dit précédemment, il est toujours bon de téléphoner à la maternité (ou encore mieux, de visiter) pour savoir ce qui est fourni par l'hôpital. Comme ça, tu sais quoi apporter !!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 16/06/2011, 09:47

Pour mon dernier accouchement, j'avais demandé s'il était possible d'apporter une jaquette de chez moi. Avouez que la jaquette d'hôpital où on voit nos fesses n'est pas très sexy. J'avais donc acheté 2 grandes jaquettes/t-shirt confortables (dont on ne pouvais pas me voir les fesses quand je me promenais). Faut le demander, parce que ce n'est pas toujours permis, mais je me sentais plus confortable.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 16/06/2011, 09:56

Moi, j'ai comme projet de m'acheter une jolie jaquette (ou deux ou trois) et la couper au niveau de l'épaule gauche et mettre des boutons pressions. Premièrement, ça va mieux pour allaiter et 2e pour se changer quand on a des solutés.

Je m'étais apporté des jaquettes mignones mais je n'ai pas pu les mettre parce que j'ai eu le soluté pendant 3 jours...

Aussi, n'attendez pas à la dernière minute pour faire vos valises. Moi, j'avais commencé, mais pas vraiment terminé et ma fille est née plus tôt que prévu alors ouf ! Je courais dans tous les sens. Je me suis même chicanée avec mon mari parce que je ne trouvais pas de pantalons propres pour aller à l'hôpital et que je ne voulais pas y aller en jogging, hihihi. Bon, j'avais mal et il était 1 heure du matin alors j'étais un peu irrationelle, hihihih.

Encore plus imporatnt, installez votre base de coquille dans l'auto à l'avance parce qu'à la dernière minute, on ne comprend vraiment rien des intructions

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 16/06/2011, 10:06

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Moi, j'ai comme projet de m'acheter une jolie jaquette (ou deux ou trois) et la couper au niveau de l'épaule gauche et mettre des boutons pressions. Premièrement, ça va mieux pour allaiter et 2e pour se changer quand on a des solutés.

Je m'étais apporté des jaquettes mignones mais je n'ai pas pu les mettre parce que j'ai eu le soluté pendant 3 jours...
Moi aussi j'avais un soluté, mais l'infirmière me l'a débranché une minute pour que je puisse mettre mon chandail... mais c'est encore une chose à demander à la maternité.

Aussi, n'attendez pas à la dernière minute pour faire vos valises. Moi, j'avais commencé, mais pas vraiment terminé et ma fille est née plus tôt que prévu alors ouf ! Je courais dans tous les sens. Je me suis même chicanée avec mon mari parce que je ne trouvais pas de pantalons propres pour aller à l'hôpital et que je ne voulais pas y aller en jogging, hihihi. Bon, j'avais mal et il était 1 heure du matin alors j'étais un peu irrationelle, hihihih.

Encore plus imporatnt, installez votre base de coquille dans l'auto à l'avance parce qu'à la dernière minute, on ne comprend vraiment rien des intructions
C'est bien trop vrai... C'est pas difficile à installer, mais faut le faire sans stress... sinon, ça ne marche pas !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Maman épanouie
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 54 msg
Par défaut 16/06/2011, 15:24

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Pour mon dernier accouchement, j'avais demandé s'il était possible d'apporter une jaquette de chez moi. Avouez que la jaquette d'hôpital où on voit nos fesses n'est pas très sexy. J'avais donc acheté 2 grandes jaquettes/t-shirt confortables (dont on ne pouvais pas me voir les fesses quand je me promenais). Faut le demander, parce que ce n'est pas toujours permis, mais je me sentais plus confortable.
Qu'elle bonne idée, je crois que je vais m'informer à mon médecin au prochain rendez-vous, car vraiment ces mauzus de jaquettes d'hôpital son toutes sauf confos!

Ma première nuit j'était encore dans ce morceau de papier sablé presque, j'exagère quand même lol, mais je n'étais tellement pas confo, surtiut avec la serviette sanitaire qu'ils m'avaient patentés, etk je me sentais dégeu, j'avais juste hâte de me laver pis j'avais MAL!!!!!! Lol, mais ça ce n'étais pas de la faute de la jaquette lol! Bref l'idée d'emmener ce type de jaquette serait une bonne idée. J'ai déjà vu aussi sur Internet des jaquettes d'hôpital qu'on peut acheter, elle sont super cute et elles ont l'air plus confo, côté cute c'est au moins ça qui est cute une fois qu'on accouché lol

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrevue: comment se préparer pour réussir? lati Emplois en garderie 16 02/02/2011 16:30
Quoi préparer pour souhaiter de bonnes vacances? Nathalie28+ Activités en garderie 1 14/07/2010 14:17
Combien de temps pour préparer l'ouverture? tithia Ouvrir une garderie 7 16/06/2010 22:32
Quoi préparer pour les dîner? Aly Alimentation en garderie 3 10/08/2009 09:02
Comment préparer fiston pour la garderie? flaubertine Parents au quotidien 3 03/02/2009 11:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie