|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Préparer la valise pour la maternité -
14/06/2011, 13:21
Salut les filles, comme je débute ma 33e semaine de grossesse, je commence à penser à faire ma valise pour la maternité. Étant donner que c'est ma première grossesse, je fouille sur le net pour trouver une liste d'items à ne pas oublier, mais les listes varient tellement d'un site à l'autre. Est-ce que l'une d'entre vous possède une bonne liste de choses à prévoir pour la maternité?
Merci 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

14/06/2011, 14:19
Je n'ai pas de liste précise, mais moi je te dis de prévoir tout pour un séjour de 4 jours si jamais ton accouchement se finit en césarienne tu auras au moins tout ce qu'il te faut. Voilà mes suggestions, ce que j'avais apporter à mon premier bébé.
Bébé:
-prévoit 3 pyjamas par jours avec camisoles, si ton bébé régurgite bcp tu seras contente!
-1 kit pour la sortie de l'hôpital
-des chaussons
-2 paires de bas
-un chapeau adapté à la saison ( la petite tuque de coton est le choix ideal selon moi)
-quelques bavoirs
-des débarbouillettes ( moi celles de l'hôpital ont tellement irriter la peau de mon bébé)
-serviettes de bain
-produits de bain ( ou j'ai accouché il n'y avait pas de produits pour bb alors encore irritant)
-couches ( 1 paquet)
-1 boîte de lingettes
-crème oxyde de zinc
-quelques petites couvertures
-une couverture plus chaude
-une suce nouveau-né
maman:
-plein de pyjamas très confo
-des serviettes sanitaire nouvelles maman
-des petites culottes amples et confo
-soutiens gorge d'allaitement 9 si tu désires allaiter sinon emmène ceux de maternité)
-crème pour soulager lors de l'allaitement
-produits de bain
-bas
-pantoufles
-robe de chambre
-un oreiller supplémentaire (lors de mon travail je ne pouvais pas en avoir deux ils en avaient pas assez, ta que le laver chez toi après)
-coussin d'allaitement ( même si tu n'allaites pas c'est vraiment le fun pour étendre le bébé et l'avoir près de soi)
-vitamines pré-natales (très importantes pour le post natal également car on est très fatiguées)
-ça l'air niaiseux, mais je vais emmener cette fois-ci du pablum, c'est hyper bon et très riche en fer, étant donné qu'on perd du sang ça va donner un coup de fouet à l'énergie!
Bref maintenant bonne chance pour ton accouchement, ça sera le plus beau jour de ta vie tu vas voir!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 22 msg
|

14/06/2011, 14:25
wow tout est pas mal la javoue mais moi je veux juste te rajouter des revu ou livre a lire car des fois que si tu reste plus longemps des fois cest long en titi rien faire quand ta aps de visite et que bebe dort tout le temps moi javais aps trop le gout de dormir durant la journee trop enerve lol donc je lisais des livre tranquille 
maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié les zinamies pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/06/2011, 14:28
Maman épanouie a fait une bonne liste. Apportes aussi ton maquillage si tu as le goût, pour quand tu auras des visites.
Moi, j'avais aussi apporter des collations (noix, barres tendres, compotes, etc.) et du jus pour le travail et après l'accouchement.
Il y a aussi la valise du papa, dans laquelle tu peux mettre rince-bouche et brosse à dents (au cas où le travail serait long), quelques vêtements de rechange (dont t-shirts et sous-vêtements s'il a la possibilité de prendre une douche), livre de lecture, livre de jeux, musique pour passer le temps.
En fait, tout ce que tu juges nécessaire et qui pourrait t'apporter un peu de confort.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

14/06/2011, 14:40
N'oublie pas l,appareil photo pour prendre les peremiers moments de bébé.
Je te dirais que ça dépend beaucoup de l'hôpital où tu accouches. Des endroits fournissent tout, d'autre rien !
Les collations, j'ai trouvé que c'était un must (barres, tendre, noix et bisuits soda)
Le maquillage et le shampoing sec ont été super pour moi. Tout le monde vient nous voir et prennent des photos qu'on va regarder pour des années alors si tu es maquillée normalement, je trouve que ça fait du bien de se pomponner un tout petit peu.
J'avais un brumatiseur (Evian) et j'ai beaucoup apprécié pendant les contractions. Ça rafraîchit.
Des pyj en masse pour toi et le petit bébé
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

14/06/2011, 22:45
Les filles t'ont fait une belle liste!!
Et moi, je te dirais d'aller visiter la maternité de ton hôpital.. Quelques-uns sont bien équipés pour bébé et maman, d'autres ne le sont moins...
À mon hôpital, ils fournissaient presque tout! Les couches, les produits de bain pour bébé, des serviettes douces pour le laver, une poire nasale (comme celles qu'on achète à la pharmacie..), le petit peigne (inutile selon moi hihi), même les couvertures pour envelopper bébé (qu'ils faisaient chauffer avant  )... Pour maman, ils avaient les super méga top serviettes absorbantes épaisses de 2 pouces (hihi!), et même les bobettes laittes de grand-mère en genre de mousticaire (pour nous éviter de scrapper les notres!  )...
Mais nous, c'est, selon moi, une maternité de luxe! Notre hôpital est reconnu avec mention : "Ami des bébés" donc nous sommes vraiment des reines et rois, là-bas...
Informe toi à ton hôpital... Moi, j'avais remplis mes valises pour rien! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

14/06/2011, 23:09
La liste est vraiment complète mais si je peux te faire une suggestion, pour mon deuxième je me suis acheter des culottes d'incontinence oui oui, des pull up d'Adulte!!! et j'ai trouvé ça vraiment plus confortable que la grosse serviette sanitaire épaisse, j'ai utilisé ça les premiers 24-48 et c'est vraiment pratique la nuit, tu risque aucune fuite!! faut dire que moi J'HAIS les serviettes sanitaires....aussi je te recommande les serviette incognito, mais pas les always, car le petit film sur le dessus de la serviette always ça crée ds irritations. ça c'est ma sage-femme qui m'a dit ça...pour ma part j'ai apporter BEN TROP de stock à mes accouchements, mais faut dire que j'accouche très vite et qu'on ne reste pas longtemps à la maison de naissance...pour mon 2e j'étais de retour à la maison 10h après la naissance 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

15/06/2011, 07:35
Citation:
Envoyé par MamActive
Les filles t'ont fait une belle liste!!
Et moi, je te dirais d'aller visiter la maternité de ton hôpital.. Quelques-uns sont bien équipés pour bébé et maman, d'autres ne le sont moins...
À mon hôpital, ils fournissaient presque tout! Les couches, les produits de bain pour bébé, des serviettes douces pour le laver, une poire nasale (comme celles qu'on achète à la pharmacie..), le petit peigne (inutile selon moi hihi), même les couvertures pour envelopper bébé (qu'ils faisaient chauffer avant  )... Pour maman, ils avaient les super méga top serviettes absorbantes épaisses de 2 pouces (hihi!), et même les bobettes laittes de grand-mère en genre de mousticaire (pour nous éviter de scrapper les notres!  )...
Mais nous, c'est, selon moi, une maternité de luxe! Notre hôpital est reconnu avec mention : "Ami des bébés" donc nous sommes vraiment des reines et rois, là-bas...
Informe toi à ton hôpital... Moi, j'avais remplis mes valises pour rien! 
|
Woe es-tu certaine que ce n'est pas un hôtel 5 étoiles! Wow moi je n'ai pas le choix d'emmener tout! C'est vraiment le fun de pouvoir se faire acceuillir de cette façon!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman épanouie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

15/06/2011, 23:37
Hihi, oui, c'était presque un 5 étoiles... C'est une maternité de luxe, faut le dire! Et en plus, j'ai oublié de mentionner qu'ils avaient MÊME une genre de mini jaquette d'hôpital (tsé, qui attache à 3 places en arrière) mais version bébé... Vu que j'ai eue un garçon, elle était blanche avec les rebords rouge, pis des p'tits camions de pompier... c'était charmant! Et que dire des infirmières! Elles étaient aux petits soins, et la nuit, pour me laisser me reposer, quand bébé se mettait à pleurer, elle venaient le prendre et le bercer dans le corridor (maternité fermée du reste de l'hôpital..)  Mais comme j'ai dis, c'est un des rares hôpitaux du Québec à avoir la mention "ami des bébés"....
En tout cas!!!!
Faut vérifier avec l'hôpital ce qu'ils ont, pour pas faire comme moi et remplir les valises pour rien!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

16/06/2011, 06:50
ou j'vais accoucher a cowansville sont aussi ami des bébé , une maternité a part de lhopital ! jesper etre aussi bien acceuillit que toi :P
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|