32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
rosabelle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 05/07/2011, 17:18

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Moi je fais le contraire je sors vers 16h14 et on profite d'une période extérieure jusqu'à l'arrivée des parents... beaucoup plus convivial ainsi !

Et la télé je laisse le soin aux parents de leur en faire écouter.
tu es très précise sur l'heure

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 05/07/2011, 17:25

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Tout le monde a son horaire mais on essaie aussi de s'organiser avec l'arrivée des parents. Toi, tu vas chercher ta fille à quelle heure ? Ici, on sort vers 4h jusqu'à 5h, le dernier partie mais ça dépend de l'arrivée des parents aussi.

Quand une maman arrive juste avant qu'on aille dehors, ça retarde tout et ensuite, un autre arrive et on sort finalement vers 4h30. Par contre, moi je trouve beaucoup plus facile quand les enfants sont dehors et que les parents arrivent mais tout dépend aussi de la saison.

Dernier point; c'est aussi aux parents de faire des sorties avec leurs enfants dehors si vous trouvez qu'elle n'y va pas assez!! Pourquoi est-ce que c'Est un critère pour vous ? Qu'elle passe la matinée dehors, c'est pas suffisant ? C'est sûr que si elle n'y va pas beaucoup, ça fait une différence.

Avant, j'en faisais le plus possible pour satisfaire tous les parents mais avec le temps, j'ai appris que je ne fais pas plus que ce que je fais avec mes enfants C'Est aussi à moi à sortir après le souper, ou une petite activité après la gardo avec mes enfants si j'ai eu un empêchement et que je ne suis pas satisfaite.
J'étais dans la même situation que toi Josée !

Y'avait un parent dans ma garderie qui me demandait :" Pis, êtes-vous allés dehors aujourd'hui ?" et ce, avant même de s'informer de comment c'était passé la journée de son enfant.

J'angoissais à l'idée de ne pas aller dehors assez longtemps selon SES critères. Je stressais pour changer les enfants de couche vite vite vite !!! J'avais créé une ambiance assez stressante et je suis certaine que les enfants le ressentaient.

Jusqu'au jour où je discutais avec un autre parent. J'étais en train de m'excuser de ne pas avoir été dehors hyper longtemps dans la matinée because de la pluie. Le parent m'a alors répondu: " Ben voyons !! Vous êtes toujours dehors !!!!!! T'as tellement pas à t'excuser !!"

Depuis ce jour, j'ai mis mon angoisse de côté et je me suis dit :" On ira dehors quand on ira dehors. That's it !!"

Y'a des jours où la routine prend plus de temps à s'exécuter, un enfant pleure, un autre feel pas, y'a un enfant dans le coin baboune. Bref, y'a parfois de éléments hors de mon contrôle et je suis maintenant d'accord avec le fait que je ne suis pas une wonderwoman !!!

On va dehors après la collation am (j'ai déplacé ma collation de 9hrs à 8hrs30 justement pour nous permettre de passer plus de temps à l'extérieur). On est donc dehors vers 9hrs. On y reste jusqu'à 10hrs45-11hrs. Ensuite, les enfants dinent vers 11hrs15-11hrs30 et c'est le dodo vers 12hrs45.

Après le réveil, vers 15hrs, on prend la collation, on change les couches, et ensuite, on va dehors vers 16hrs-16hrs15. Mais comme tu dis Josée, si un parent arrive vers cette heure-là, souvent ça retarde les choses et ensuite un autre parent arrive, etc... La plupart du temps, on est déjà dehors lors de l'arrivée du 1er parent. Mais sinon, ben j'angoisse pas avec ça... Ça, c'est finit !!

Et aussi, je suis le rythme des enfants. Comme aujourd'hui, ben on est pas allé dehors en pm, seulement ce matin. J'avais seulement 2 enfants et les filles feelaient "coocooning". Ça fait que l'on a sorti les couvertures, on a fermé les rideaux, on a sorti les lampes de poche, on a allumé les lanternes au plafond et on a lu des livres collées collées. Des après-midis comme celui-là où on ne va pas dehors en pm, ça arrive parfois une fois par semaine. Et ça me convient tout à fait. Et aux parents aussi.

Mais là, dans le cas expliqué dans ce post, la dame les "installe" devant la télé ??? Ça par contre, j'suis vraiment contre. Peut-être que c'est plus "simple" pour elle de fonctionner comme ça (pas la télé là, mais de rentrer vers 16 hrs.) Mais bon, si ça ne te convient pas, je suis certaine que tu trouveras un service de garde qui comblera ce critère, soit d'aller à l'extérieur le plus possible. Je te le souhaite en tout cas !!

Mais moi, je ne me permets plus de stresser à cause de ça... oh-que-non !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#13)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 05/07/2011, 17:40

chez nous y'a juste le dodo qu'on fait pas dehors. On joue, on bricole, on mange dîner et collations, on se baigne, on fait des jeux de bouette, des jeux de sable, on est tout sale pis on aime ça. Quand il mouille, on fait des bricos à l'intérieur, un peu de télé pendant que je prépare le dîner et quand il fait chaud et qu'il mouille, on fait des balades sous la pluie. L'autre pm, il faisait très chaud et on marchaient pieds nus sur l’asphalte et on a bien rient. Tous les M.F sont différents, tu vois. Si ça ne te convient pas, cherche en un autre milieu avec les mêmes valeurs que toi et le plus près de tes exigences familiales. bonne chance!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
timide2007
Timide

Remercié: 29 fois, 14 msg
Par défaut 05/07/2011, 18:01

Citation:
Envoyé par Ghani Voir le message
Je suis d'accord que c'est aussi à nous (parents) d'emmener nos enfants dehors si c'est important pour nous. Et je le fais! Je trouve ça tellement plate de la voir en-dedans quand je vais la chercher par une journée radieuse que je garde maintenant des jouets de parc dans l'auto pour qu'on puisse y aller directement après la garderie et je retarde son souper, donc au moins ça me donne 17h00-17h45.

Et l'hiver je peux comprendre que c'est moins évident de sortir alors le matin seulement ça me va.

Je suis un peu découragée dans mes recherches. La plupart des appels ne sont pas retournés et les endroits que je visite sont assez ordinaires. Quand je viens sur ce forum, on dirait que tout est merveilleux. Je suppose que ce sont les RSG les plus motivées qui viennent ici!
Ça dépend du contexte Ghani! Est-ce que la responsable a des poupons? Est-ce qu'elle a des enfants à elle et elle doit faire son souper en attendant? L'été je devance ma routine d'une heure:
À 8:30 je couche les bébés et je sors avec les grands
9:30 je vais chercher mes tout-petits
10:30 on se lave comme il faut avant de rentrer
11:00 on est à table
12:00 j'ai nettoyé, rangé, les enfatns jouent calmement, font pipi......
12:30 dodo
14:30on mange la collation
15:00 dehors
16:30 on rentre parce que je dois participer à mes tâches de ménagère. Les enfatns regarde des bonhommes (3/4 du temps ils finissetn par faire des cabanes ou font la cuisine avec moi!)
Tu vois, nous sommes toutes différentes et chacune de nous avons des contextes différents qu'il faut prendre en considération! Ça m'arrive que j'ai des petits imprévus et qu'on puisse pas aller dehors par beau temps! Je crois que vous ¸^etes bien chanceuse qu'elle y aille au moins une fois par jour car je connais des grosses garderies privées qui sortent une fois semaine......

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié timide2007 pour ce message:
non lus
  (#15)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 05/07/2011, 18:35

Citation:
Envoyé par Ghani Voir le message
Bonjour,

Je me questionne sur les périodes de jeux extérieurs dans les MF. Dans la garderie de ma fille, ils rentrent vers 16h00 et restent à l'intérieur jusqu'à la fermeture (devant la télé en plus). Comme je n'aime pas cet aspect, j'ai visité quelques autres endroits et c'est semblable comme horaire, à 15h30-16h00, on rentre. Ça ne laisse pas beaucoup de temps pour aller dehors si la sieste se termine vers 15h00 et qu'on a la collation ensuite!

Je me fais dire que c'est pour que ça soit plus facile quand les parents viennent chercher leurs enfants. Comme certains parents arrivent assez tôt, les enfants qui restent plus tard sont "pénalisés". Est-ce que c'est la pratique habituelle en MF? Il me semble que quand je passe devant des CPE en revenant de travailler, les groupes sont tous dehors et les parents viennent les chercher dans la cour.

Je désespère de trouver un endroit où ma fille pourra jouer dehors plus longtemps, elle aime tellement ça! Par des journées comme aujourd'hui, c'est désolant de savoir qu'elle n'en profitera pas assez.

chez nous ont sort de 8h30 a 10h45 ensuite diner a 11h et dodo a 12h.

ensuite je les reveilles a 14h-14-30 et ont est dehors du reveille jusqu`a
16h15 j`ai une famille moi aussi et des choses a faire avant que MES enfants arrivent.

je n`ai jamais eu aucun parents ce plaindre de mon horaire et je pense que c`èst suffisant comme temps dehors, si le parent est pas satisfait du temps que je passe dehors ben qu`il apporte leur enfants jouer dehors après c`est tout !!!

pour la télé bofff je leur laisse des jeux dans le corridor et ils jouent je ne les laisse jamais assis devant la tv le soir a moins qu`il y en a un qui déside que l`émission est bonne lol !!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 05/07/2011, 18:52

Moi mon horaire d'été c'est de 9h30-10h à 11h-11h30 dehors et de
15h15-15h30 à la fermeture sois 17h30 aussi dehors!

L'hiver je sort seulement 1 fois par jour,sois le matin de 9h30 à10h30-11h ou de 15h45-16h jusqu'à la fermeture,même si il fait sombre les enfants adoresjouer dans la neige et les parents apprécie le fait que les enfants soit déjà habiller!!!

Bien sur quand il fait -25 ou +40,si il y a une tempête de neige ou une orage on ne sort pas!!!

Sa fait 3 ans que je roule comme sa et les parents et enfants sont content alors je crois que mon horaire est bonne!!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 05/07/2011, 20:06

Mais est-ce que c'est comme ça à tous les jours? car ici on joue dans l'eau genre de 9h20 à 11h15 et après le dodo il fait tellement chaud et humide dans ma cour qu'on reste dans la salle de jeux au frais, tsé un moment donné faut être logique aussi....

mais sinon ici nous sortons après la collation vers 16h00, moins de niaisage avec les enfants et tout le monde quitte plus vite lol

Pour la télé, je sais pas, moi personnellement l'été c'est non ou une journée de pluie, oui si les enfants le demandent vers 16h15 jusqu'au départ vers 16h45 mais pas plus en p.m., je suis pas très télé ici.

Mais s'ils restent toujours dans garderie l'été en p.m., ouin je trouve ça plate aussi me semble, faut en profiter ça passe tellement vite !!! mais bon, chacune à sa routine, je respecte.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 05/07/2011, 20:11

Citation:
Envoyé par timide2007 Voir le message
Ça dépend du contexte Ghani! Est-ce que la responsable a des poupons? Est-ce qu'elle a des enfants à elle et elle doit faire son souper en attendant? L'été je devance ma routine d'une heure:
À 8:30 je couche les bébés et je sors avec les grands
9:30 je vais chercher mes tout-petits
10:30 on se lave comme il faut avant de rentrer
11:00 on est à table
12:00 j'ai nettoyé, rangé, les enfatns jouent calmement, font pipi......
12:30 dodo
14:30on mange la collation
15:00 dehors
16:30 on rentre parce que je dois participer à mes tâches de ménagère. Les enfatns regarde des bonhommes (3/4 du temps ils finissetn par faire des cabanes ou font la cuisine avec moi!)
Tu vois, nous sommes toutes différentes et chacune de nous avons des contextes différents qu'il faut prendre en considération! Ça m'arrive que j'ai des petits imprévus et qu'on puisse pas aller dehors par beau temps! Je crois que vous ¸^etes bien chanceuse qu'elle y aille au moins une fois par jour car je connais des grosses garderies privées qui sortent une fois semaine......
my god lo !!! tu a le même horaire que moi ou cassi lol je les couche a 12h et reveille 14h lol

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 05/07/2011, 20:19

Et bien chez moi sauf pour l'accueil et quand il pleut, c'est dehors dehors dehors!! J'apporte les choses des cocos dehors comme ça les parents n'ont pas à entrer! C'est encore plus rapide!!!!

Tu vas trouver j'en suis certaine!!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 05/07/2011, 20:20

Dans le SGF où va mon fils, la RSG sort avec les enfants le matin (je sais pas trop quelle heure, c'est son truc), ou après le diner.

En fin d'après-midi, ils sortent vers 16h30 et vont au parc. Etant donné que je suis la 1ere maman arrivée, je les rejoint à la gardo ou sur le chemin allant au parc (toujours le même). La rsg laisse un message sur sa porte disant aux parents où la rejoindre.

Je ne crois pas retarder la rsg quand je vais chercher mon fils à cet heure, car je vais au parc avec eux!!!! (il faut dire que j'ai pas le choix, mon fils à vraiment besoin d'y aller, dès qu'il passe devant, il le pointe) Donc elle me raconte la journée sur le chemin du parc. Rendu là, dans la demi-heure suivante, les autres parents arrivent un après l'autre et la plupart jouent un peu. Ca fait beaucoup de surveillance!!! Je crois que c'est un bon système.

Dernière modification par mamancl123 05/07/2011 à 20:22.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeté dehors de la garderie alva76 Expériences de parents avec les garderies 34 14/09/2011 09:21
Enfant qui ne joue pas dehors Mélanie G Garderie au quotidien 10 22/05/2011 01:14
Garderie privée en dehors de chez moi aladine Gestion d'une garderie 2 16/09/2010 15:13
On a joué au mannequin! chevygirl Activités en garderie 3 15/09/2010 15:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie