32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre record de temps
non lus
  (#1)
mamancl123
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut Votre record de temps - 08/07/2011, 21:05

J'aimerais partir une discussion sur un sujet que je n'ai jamais vu abordé ici.

Chères RSGs, quel a été le plus long temps où vous avez été avec un enfant?

Je ne parle pas ici de la plus longue journée où un parents est arrivé en retard ; je veux dire en terme de mois ou d'années, quelle est la plus longue période que vous avez fait avec un même enfant? Des anecdotes?

Et je suis surtout intéressée par les RSGs au privé, car je sais que (d'après ce que je lis) vous semblez avoir un plus gros roulement et plus rapide.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 08/07/2011, 21:49

c'Est une bonne question! j'ai hate de voir les réponses! hihi

pour ma part, ca fait 11 mois que je suis ouverte et j'ai mes 2 premiers départs vendredi.. donc, 11 mois avec les memes cocos!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 08/07/2011, 22:22

Ha ha, je suis la meilleure pour l'instant Ça va faire 4 ans en Août que je suis ouverte et j'ai 2 cocos qui partiront en septembre pour l'école avec qui j'ai commencé depuis le début

Je suis très fière du résultat, de les avoir aider à grandir et à enrichir leur quotidien. Je les ai vu bb, à meme pas 1 an pour un, j'avais meme commencé en dessous de la table, pour finir mon congé de maternité pour 1 coco seulement, et voilà, ils partent les 2. J'ai commencé avec 3 quand meme, et l'autre est partie avec maman quand elle a accouché de sa petite puce.

J'en ai quand meme 3 autres qui sont avec moi depuis 2 ans déjà, mais 1 s'en va au CPE. Je renouvelle la garde-robe avec 3 départs J'ai hâte de voir mais je ne crains pas

Je sais par contre que plusieurs ont longtemps les meme cocos, les frères et soeurs aussi comme moi dans 1 cas. Je suis fière de ce que j'offre, de mon évolution mettons et du bon fonctionnement de mon groupe.

Je suis au privé.

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 09/07/2011 à 07:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 08/07/2011, 22:23

Dans mon milieu nous avons eu deux bébés de leurs 3 et 4 mois à 5 ans de 2 familles differentes et la même année

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 08/07/2011, 22:33

j'ai une minie qui est arrivée à 10 mois et parti pour l'école et j'ai son frère arrivé à 11 mois qui est rendu à 4 ans.

j'ai aussi une minie arrivée à 11 mois, partie pour l'école et j'ai sa soeur arrivée aussi à 11 mois, qui aura 5 ans bientôt et elle perd une année d'école (née en octobre) donc 1 an de plus avec moi.

j'ai eu 1 mini à l'âge de 7 mois qui est parti à 4 ans car arrêt de travail de sa mère enceinte.

j'ai un autre mini qui part pour l'école en septembre, arrivé à 11 mois!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 08/07/2011, 22:38

jai des cocos qui sont la depuis mon ouverture sa fait 3 ans et les petit frere se sont ajouter au cours du temp ,jai aussi eu le plus vieux qui est a lécole maintenant
jai des filles qui on prit lécole cette anné et jaurré aussi les bébés de leurs maman lete prochain ,je suit pleine jusquen 2014 comme sa juste avec les meme familles et les enfants qui prennent lécole sont remplacer par les petis frere et soeurs ,! quand sa va bien pourquoi changer se disent les gens , jai 3 cocos qui on quitter pour des garderie a 7 dollard depuis mon ouverture et les 3 fois les parent mont rappeller apres un certain temp car ils voulaient ravoir une place mais dls il etait trop tard,

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#7)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 09/07/2011, 00:18

j'ai une petite qui a commencer a 7 mois et dans 1 mois elle va nous quitter pour l'ecole . Elle a 5 ans et 9 mois.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 09/07/2011, 05:19

c'est une question chavire-coeur ça ma grande!!

Tu nous fait monter des souvenirs..
J'en ai quelques-un qui ont commencé à marcher ici et qui sont restés jusqu’à ce qu'ils commencent l'école.

Il y en a un qui débarque de l'autobus en face de chez moi tous les soirs car il demeure à 2 coins de rue et il nous salue dans la cour...

Et un autre à qui j'avais commencé à montrer à pédaler sans les petites roues qui est parti pour l'école avant qu'il réussisse correctement.

EH bien il est revenu avec son papa pour me montrer qu'il était maintenant champion du 2 roues..

Il tenais à me montrer que mes efforts avaient valu la peine!!

Snif,.. j’essuie ma petite larme et te remercie pour ce beau moment que tu a ramené à mon coeur..

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 09/07/2011, 06:20

J'en ait un qui est arrivé le jour de son 5 mois, s'il reste jusqu'a l'école, je vais vous avoir battu ! Ok, il est juste rendu à 13 mois, mais le temps passe si vite avec nos cocos !

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 09/07/2011, 06:40

moi je suis ouverte que depuis le mois de Mars, mais j'ai toujours la meme clientèle depuis le début, je sais que c'est peu comparativement a vous , mais quand on se fait dire par tous ces clientes a date qu'elles ont l'esprit tranquille et qu'elle veulent me laisser leurs enfants jusqu'a la rentrée c'est vraiment valorisant ..en espérant que sa continue ainsi bonne journée

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Record de connectés Conjoint a Patou De tout et de rien 7 07/03/2011 15:15
Record Guinness! gregisa De tout et de rien 14 29/04/2010 15:37
Votre tarif au fil du temps Chez Clodie Gestion d'une garderie 7 12/04/2010 19:18
Combien de temps dure votre diner? crecrinette Alimentation en garderie 10 28/01/2010 14:36
Temps pour remplir votre milieu familial? Nadine T Ouvrir une garderie 2 01/11/2008 19:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie