32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La situation me stresse plus que je le croyais!!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut La situation me stresse plus que je le croyais!! - 12/07/2011, 12:07

Pourquoi est-ce que je prends autant de stresse sur mes épaules qui ont décidé de peser une tonne auj ??

C'est encore moi avec la petite qui depuis le 24 juin dernier, est partie et est revenu en bobette en les mouillant à les pipis et sa maman ne veut pas se résilier à ce que sa petite n'est pas prête ?

La maman a des fins de semaine de 3 jours, congé lundi, donc depuis 2 semaines et demie, la petit progresse à petit pas seulement. Ce matin, sur 3 pipis sur le pot, 3 bobettes mouillé et 2 fois les shorts étaient mouillé

Je voulais bien essayer auj, meme si la maman a dit que ça allait pas si pire en fin de semaine, qu'elle a commencé à demandé d'aller sur le pot 3 fois et qu'elle a fait pipis 2 fois sur cela.

J'ai dit que je laissais cela jusqu'à la fin de la semaine, avec les documents qu'elle a reçu, disant tout sur la propreté. Elle ne veut pas lâcher prise et c'est moi qui se stresse avec cela

Pourquoi je suis à fleur de peau avec cela Je croyais qu'il y aurait eu des progrès sur les qques gouttes dans ses bobettes mais non, rien !!

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 12/07/2011, 13:09

Tu as donné jusqu'à la fin de la semaine alors tu vas le faire mais après ça no way si ça va pas mieux tiens ton boutte t'as pas a te rendre malade pour ça !!

Tu dis calmement mais fermement que selon les documents et les observations faites la petite fille n'est pas prête donc tu reviens aux couches ou pull ups à la garderie, tu lâches prise complètement plusieurs semaines et tu réessayerais un peu plus tard.

Calme mais ferme. T'es capable !!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lalyta pour ce message:
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 12/07/2011, 13:17

c'est triste une maman qui ne veux pas comprendre ça car c'est pour le bien de son enfant que tu lui dis ça.
Les parents ont parfois tendance à penser que nous n'avons pas le goût de fournir l'effort.
Mais l'apprentissage à la propreté se décide dans la tête de l'enfant et non dans la nôtre.
Quand j'étais enfant j'ai souffert d'incontinence jusqu'en 2 eme année.
Et je me souviens du stress que ça me donnais.

Vouloir aller plus vite que l'enfant n'est que dérangeant pour l'enfant.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 12/07/2011, 13:23

Merci les filles vous êtes gentille. Oui, je vais tenir le bout, c'est sûr, je lui dis cela vendredi de vive voie et je lui avais aussi écrit la semaine dernière, dans une lettre.

Elle crois qu'avec les petits progrès fait, que ça va venir Son plus vieux a été très différent, donc elle dit qu'elle en viendra à bout pour elle aussi, meme si ça prend tout l'été. J'ai rarement vu un parent entêté comme cela.

C'est juste que c'est toujours dans ma tête, ce que je vais lui dire pour la convaincre une fois de plus que c'est pas le bon moment!! Je fais de gros effort pour que rien paraisse en moi que je ne suis pas d'accord, mais la petite ne démontre pas le contraire.

Merci, ça fait du bien de se faire comprendre

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 12/07/2011, 13:44

elle a quel age la petite? parce que si elle a 3 ans et qu'elle est pas encore propre je comprends la maman d'insister..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 12/07/2011, 17:11

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
elle a quel age la petite? parce que si elle a 3 ans et qu'elle est pas encore propre je comprends la maman d'insister..
moi aussi je crois qu'il y a certains enfants avec qui il faut plus insister car il se ramasserait encore au couche èa la maternelle.
en plus ce n'est pas très bon pour l,estime de soi d'un enfant de voir que tout les autres sont propres sauf lui.

sauf que ce n'est pas a la RSg de faire le travail si ca ne fonctionne vraiment pas. Je crois que les parents devrait continuer a persévérer avec la petite et lui laisse un petit break a la garderie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 12/07/2011, 17:25

La petite aura 3 ans en septembre.

J'ai parlé au papa tantot, et il comprend beaucoup plus que la maman. Il avait l'air de bien comprendre pourquoi je ne peux pas continuer avec les caleçons qui sont toujours mouillé, pas juste 2-3 gouttes mais bien une dizaine comme il faut, sans qu'elle aille fait un gros pipi dedans.

ÇA fait depuis le 24 juin qu'elle essaie, et je sais qu'elle travaille fort à la maison mais si elle aime toujours la changer simplement et faire autant de lavage qu'avant, avec les couches lavables, c'est elle. Moi j'ai dit au papa qu'après 1 pipi dans les short, c'est fini pour moi pour la journée

Je suis contente de l'avoir dit et là, c'est assez pour moi. J'ai un gros point dans le dos tellement cela me stresse, et je comprends que c'est difficile mais je ne peux pas en faire autant qu'eux à la maison. C'est pas du tout un manque de volonté de ma part, car si elle mouillerait pas, j'ai pas de problème à la prendre souvent et lui rappeler pour le pipi mais c'est un tout.

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 12/07/2011, 20:48

Parfois il vaut mieux reculer un peu pour mieux avancer... tu prend en note quotidiennement toutes les mictions et les selles dans les culotte , celles aux toilette celle ou l,enfant y va de lui même ou quand elle fait des demandes versus toi qui l'envoie???

Alors avec ces résultats .. tu dis a la maman que tu ne veux plus que l'enfant soit en culotte. Que ton milieu exige une hygiène exemplaire et que tous ces dégâts ne font pas partis d'une hygiène "normale" de l'apprentissage de la propreté. Donc port de couche pour 1 mois et on rééssait en septembre le temps que l'enfant mature un peu... en laissant un repis a l,enfant ca va aussi lui redonner a elle ( la petite le contrôle sur son corps , sa vessie donc un peu de liberté)
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/3-ans-5-mois-toujours-pas-propre

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
La terre est moins lourde sur mes épaules
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Grand sourire La terre est moins lourde sur mes épaules - 13/07/2011, 06:58

Hey que le corps nous parle parfois et il est important de l'écouter Je me suis réveillé ce matin vers 3h30 avec un couteau dans le haut du dos, une image là Plus capable de bouger, meme si je suis allée chez le chiro hier pour débloguer cela.

Voyant mon corps réagir ainsi au stresse de cette situation, ça m'a donné un grand coup de pied au derrière et j'ai parlé à la maman calmement ce matin Je suis dont fière de moi, j'ai tout dit et exiger qu'on respecte ma façon de procéder à la garderie pour la question de propreté.

J'ai tout expliqué le pourquoi que je ne peux la changer constamment de caleçon et autant du fait que je la croyais pas prête. Cette discussion a été très bénéfique car je suis maintenant convaincu qu'elle attribut tout ce cirque à la tête dure de sa cocotte mais moi, je crois qu'elle n'Est pas tout à fait prête.

Je suis par contre pas tellement fière de moi d'avoir laissé ça nuire à ma santé comme cela, je suis carrément bloquer encore ce matin Ça m'a servit de leçon et je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours de la difficulté avec cette maman, je veux dire à exiger mes façons de faire, à ne pas mettre mon pied par terre avec elle car meme son mari me l'a dit hier, que les enfants font que qu'ils veulent avec la maman, qu'elle n'a pas le contrôle et c'est tellement mais tellement différent quand lui vient

Merci les filles, j'ai apprécié vos commentaires et suggestions

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 13/07/2011, 14:06

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Hey que le corps nous parle parfois et il est important de l'écouter Je me suis réveillé ce matin vers 3h30 avec un couteau dans le haut du dos, une image là Plus capable de bouger, meme si je suis allée chez le chiro hier pour débloguer cela.

Voyant mon corps réagir ainsi au stresse de cette situation, ça m'a donné un grand coup de pied au derrière et j'ai parlé à la maman calmement ce matin Je suis dont fière de moi, j'ai tout dit et exiger qu'on respecte ma façon de procéder à la garderie pour la question de propreté.

J'ai tout expliqué le pourquoi que je ne peux la changer constamment de caleçon et autant du fait que je la croyais pas prête. Cette discussion a été très bénéfique car je suis maintenant convaincu qu'elle attribut tout ce cirque à la tête dure de sa cocotte mais moi, je crois qu'elle n'Est pas tout à fait prête.

Je suis par contre pas tellement fière de moi d'avoir laissé ça nuire à ma santé comme cela, je suis carrément bloquer encore ce matin Ça m'a servit de leçon et je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours de la difficulté avec cette maman, je veux dire à exiger mes façons de faire, à ne pas mettre mon pied par terre avec elle car meme son mari me l'a dit hier, que les enfants font que qu'ils veulent avec la maman, qu'elle n'a pas le contrôle et c'est tellement mais tellement différent quand lui vient

Merci les filles, j'ai apprécié vos commentaires et suggestions
T'en avait vraiment plein le dos....prend soi de toi..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Situation délicate! lilibellule04 Expériences avec les parents 18 12/06/2011 13:43
Je ne veux pas fermer, je stresse! Choune Garderie au quotidien 19 01/10/2010 11:25
La réaccréditation, ça me stresse! Amissoleil Gestion d'une garderie 3 13/07/2010 21:05
Je stresse tellement avec les allergies! M-Jo Alimentation en garderie 35 18/06/2010 12:15
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 18:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie