32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 52 fois, 41 msg
Par défaut 22/07/2011, 15:41

je sais que tu as entierement raison mais j'ai peur aussi dans un sens....je me sens coupable comme toute mere

Choupetta

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 22/07/2011, 20:30

Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta Voir le message
je sais que tu as entierement raison mais j'ai peur aussi dans un sens....je me sens coupable comme toute mere
Je comprends ton malaise, mais je ne peux pas m'empêcher de jouer les avocats du diable...

Tu as peur, c'est sûr et c'est normal. Tu te sens coupable? mais de quoi? Tu as cessé de travailler pour soutenir ta fille et en prendre soin d'elle... de quoi te sens-tu coupable? Si ta fille a besoin de médication pour un problème xyz, n'aimes-tu pas mieux le savoir tout de suite? Tu aimes vraiment mieux attendre qu'elle aille à l'école et que ce soit son prof qui te dise «ta fille a un problème, il faut que tu ailles consulter au plus vite»? Tu vas moins te sentir coupable sachant que tu as joué à l'autruche d'une certaine façon en ne voulant pas consulter avant, tu crois? Peu importe ce qui sortirait d'une consultation quelconque, c'est pour le bien de ta fille que tu le fais... Tant mieux si tu te fais dire que tu t'inquiètes pour rien, mais s'il y a qqch à traiter, c'est bien mieux de le savoir avant...

Moi mon fils est soupçonné d'un TED depuis qu'il a 18 mois. Je vais avoir les résultats le 9 août prochain... Ma belle-mère me dit que je m'inquiète pour rien (pcq supposément mon conjoint était comme ça quand il était petit) et mon conjoint est sûr que c'est un «simple retard» wow le soutien... Mon instinct me dit que même si ce n'est qu'un «simple retard» je ne peux pas le prendre à la légère, je n'arriverai jamais à me dire, comme mon conjoint, «c'est pas grave, c'est juste un retard»... C'est sûr que dans le cas de mn fils, ce serait le meilleur scénario, mais on ne peut pas dire que ce n'est pas grave... Peu importe ce qui ressortira, si on ne le prend pas en main maintenant, de quoi aura-t-il l'air à l'école? Il va être la risée de son groupe pcq il sera différent, il ne cadrera pas dans le moule... bref, tu vois le genre de questionnement... J'ai peur moi aussi... tant mieux si je me fais dire que ma belle-mère a raison et que je m'inquiète pour rien, mais si ce n'est pas le cas, s'il est vraiment différent? C'est bien mieux de le savoir maintenant que plus tard, tu ne penses pas?

Pour ta fille c'est la même mauzus d'affaire... si tu ne la prends pas en main maintenant, personne ne le fera et de quoi elle aura l'air dans son groupe à l'école? Là, crois-moi, tu vas te sentir coupable pour de vrai... et, c'est plate à dire de même, mais tu auras raison...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marthy
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 15 msg
Par défaut 24/07/2011, 11:06

moi c est ce que j ai dit a la mere qu il etait urgent qu elle consulte j ai meme fait un téléphone a la ts de mon fils au cls elle aurait pu la référer rapidement mais elle n a jamais appller la ts elle s en fou carrement quand on pense que ce petit a 2 ans et demi et qu il en est a sa troisieme garderie je trouve ca triste mais c est son choix. bye bye

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 24/07/2011, 14:34

Malheureusement, il n'en tient pas à nous mais bien aux parents de faire les démarches pour obtenir aide et soutien... C'est triste et ça fait mal de voir ça quand on a vraiment le bien être de ces enfants à coeur... mais la décision ne nous appartient pas... cette maman péfère attendre que son fils aille à l'école, c'est plate, mais on y peut rien... moi je préfère voir clair tout de suite et savoir où m'enligner avant que mon fils aille à l'école... j'ai affreusement peur des résultats, mais c'est pour le bien de mon enfant et ça me suffit comme raison pour aller de l'avant tout de suite...

Mais ce n'est pas tout le monde...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 25/07/2011, 08:00

Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta Voir le message
lorsque j'étais enceinte on m'avais dejà parler d'hyper activité,ils n'avaient jamais vu un bébé bouger autant ca l'air....elle est quelque chose tout le monde autour de nous l'aime mais l'a trouve parfois trop ''tannante'' Les conséquence lui passe 1000 pieds par dessus la tête...le problème c'est qu'elle n'as que 2 ans et 3 mois!!! Je me dit qui peux m'aider, me guider, une ts une psy?? psycho éducateur?

C'est la première fois que je recontre une personne qui ce doutait aussi déja enceinte que son enfant serait hyperactif!

Dans la famille de mon ex lui son frère et son père sont atteint de soit un tdah soit l'hyperactivité... Enceinte (sans plaisanterie!) ma fille n'arretait jamais de bouger pendant plus de 15 minute! je disait toujours en plaisantant elle va retenir de son père et va être hyperactive! et bien surprise!!! je ne peut pas encore confirmer qu'elle l'est mais le medecin a de gros doutes...

Alicia fête ses 3 ans aujourd'hui même elle va donc commencer les test et les suivie pour savoir si elle souffre vraiment d'hyperactivité ou si elle a juste un énorme surplus d'énergie (je n'ai jamais compris pourquoi il doivent attendre le 3 ans quand il ont de gros doute )

pour de l'aide tu peut passer simplement par ton medecin de famille si tu en a un sinon par le clsc mais croie moi c'est vraiment important ! parce que si ta fille souffre effectivement d'un problème elle doit être suivie le plus tôt possible.

Ma fille est comme la tienne tous le monde l'adore elle est hyper attachante toujours un gros sourire mais OUFF elle déplace de l'air... Personne ne veut la garder trop longtemps excepté ma mère elle touche tout ont dirait une pieuvre tu lui enlève une main d'un objet et elle a autre chose dans son autre main elle ne peut jamais s'assoire elle se fou carément des conséquences (elle se fou dans le sens que ca lui dérange pas du tout peu importe la conséqunce ) ont ma toujours dit que les enfants passe une étape ou il veulent faire plaisir au parents et savent que ce qu'ils font est mal... et bien ma fille a oublier cette étape la

Bonne chance c'est pas facile avec des petites tornade

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le coeur en peine sophie1001 Expériences avec les parents 4 04/07/2011 06:35
Je suis découragée mais j'ai aussi beaucoup de peine isaetkatou Garderie au quotidien 8 20/08/2010 13:13
Le coeur en peine, je suis inquiète makiki Expériences de parents avec les garderies 11 02/06/2010 13:44
J'ai de la peine Véda De tout et de rien 13 18/12/2009 09:18
Est-ce que ça en vaut la peine? teletubises Ouvrir une garderie 3 05/09/2008 13:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie