|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Grossesse et garderie privée????? -
24/08/2011, 17:28
Bonjour !!
J'ai une question pour vous! Je suis enceinte de mon 2e enfant, j'ai une garderie privée à la maison avec seulement une petite puce de 3ans. J'ai présentement 21semaines. Ma dpa est le 4janvier. Je me demande quand fermer. Je pensais peut-être fermer le vendredi 2décembre, mais je commence à me demander si je ne devrais pas fermer avant??? Je suis encore et toujours pas mal fatiguée et avec mon coco de 14mois, ce n'est pas toujours facile quand la grande est là!
Bref, j'aimerais savoir quand idéalement je devrais fermer???
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

24/08/2011, 17:30
Il n'y a pas de temps idéal, donne un délai raisonable au parents et ferme quand tu veux.
repose toi avant l'arrivé de ton bébé, on y a droit quand même un peu nous aussi 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

26/08/2011, 13:16
Je me demandais à ce sujet , si je suis oubliger de fermer ???
Si jai de la famille qui maide jusqua laccouchement et que par la suite monconjoint prend le congé de maternité à la place on serait deux a la maison ?!?!
Est ce que ca ce fait ??
Bestioles
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

26/08/2011, 13:21
Tout se fait mais moi j'aurais été incapable, il me semble que ce n'est tellement pas l'idéal pour te reposer...mais si toi tu crois que tu serais capable, c'est sur que c'est possible.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

26/08/2011, 13:43
je crois qu'il faut au moins fermer 1 mois après l'accouchement, minimum.
c,est dur physiquement accouché, en plus il y a un petit bébé qui est là et qui mérite toute notre attention.
A moins que ta garderie soit vraiment séparé de ta maison, mais encore là, pense a toi un peu 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/08/2011, 11:56
Bonjour les filles!
Je voulais simplement venir vous dire que je pense bien que je vais fermé pour le mois de novembre. PLus les jours avancent plus j'ai de la misère... Je pense que pour la santé de toute ma famille ça sera mieux ainsi...je sens que je vais décevoir moyennenent de personne, moi la première! Mais bon, je pense que je dois penser au bien-être de mon fils, de mon mari et à moi-même par la même occasion... Je vais d'abord en discuter avec mon mari, mais je pense que c'est la meilleur solution pour tout le monde...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 139 fois, 75 msg
|

30/08/2011, 12:29
Bonjour, j'ai vécu une situation similaire l'an dernier (ma puce a 13 mois). Tout le temps de la grossesse, la garderie a été ouverte car je l'exercais avec mon conjoint... donc cela représentait 2 salaires... impossible de combler financièrement. J'étais fatiguée, mais comme on était 2, cela me permettait de dormir le matin jusqu'à ce que le ratio soit de 6, de dormir en pm en même temps que les amis...
Lors de l'accouchement, j'ai fermé une semaine... ensuite nous avons ouvert 3 jours par semaine jusqu'à la fin des contrats (j'ai accouché le 23 juillet).
En septembre par contre, je n'ai gardé qu'une seule amie de 2 ans qui a une garde atypique (jour et nuit). Mon conjoint s'est trouvé un autre emploi et moi, j'ai reçu du RQAP durant 1 an. Certaines semaines ont été plus dures que d'autres... comme n'importe quelle famille.
Avec le recul, je resterais aussi ouverte pendant la grossesse (mais j'ai eu une belle grossesse, ça aussi, ça pèse dans la balance). Mais je fermerais ensuite au complet pendant 1 an. La petite puce de 2 ans n,est pas très tannante...elle s'insère bien dans ma routine familiale... mais sans aide et sans mon conjoint à la maison... plus question de faire dodo quand j'en ai eu besoin...
Alors écoute-toi et écoute ton corps, évalue bien l'aide que tu penses recevoir. L'important, même si on se sent toujours un peu coupable vis-à-vis notre garderie, c'est toujours notre famille et nous-mêmes. Tu dois pouvoir être pleine d'énergie pour toi avant de pouvoir en offrir aux autres.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/09/2011, 10:26
Bonjour,
Finalement, le père de la cocotte ma annoncé lundi ou mardi dernier que sa conjointe est enceinte. à la fin de la semaine, il m'annonce que la p'tite va venir encore 2semaines sure et peut-être une troisième, il va le savoir cette semaine! Sa maman tombe en congé, grossesse et travail qu'elle fait oblige un retrait préventif très tôt, donc comme elle sera à la maison et elle aime mieux garder sa fille avec elle! Je suis contente, la cocotte va avoir un p'tit frère ou une petite soeur, je n'ai plus à me casser la tête pour savoir quand est le moment idéal pour fermer avant l'accouchement, mais en même temps, je suis un peu triste que la cocotte parte! Je vais m'ennuyer d'elle!
Mais je vais tout de suite, ben quand elle ne sera plus là, pour faire la chambre de grand de mon fils, me reposer, préparer comme il faut l'arrivé de notre 2e trésor!
Passer plus de temps seul avec Mathys avant l'arrivé de son frère!
Alors c'est ça! Je voulais juste venir vous dire que finalement je n'ai plus à me casser la tête sur la date de fermeture!
Merci pour vos opinions!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

06/09/2011, 10:44
Comme quelqu'un d'autre l'a dit... tout se fait ça dépend de toi... faut pas s'oublier non plus...
Mais si tout s'arrange comme ça, ben c'est super!!! Qui sait, ces parents vont peut-être vouloir te ravoir pour les 2 quand les congés parentaux seront terminés...
Les P'tits malins
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non