Et bien moi ma fille a 3 ans et j'ai tout essayer sieste, pas de sieste ,sieste d'une heure, sieste de 30 minute, technique du dodo, j'ai lue tous les livres possible, regarder le train du sommeil ect ect et rien a faire c'était automatique sieste = elle ce couchait vers 11 heure le soir ! Et non non pas tranquille a attendre de s'endormire, en sautant dans le lit, en criant, en pleurant ainsi de suite.. Je vous dit q'après 2 mois mon moral était tellement bas que j'ai couper les sieste! Maintenant entre 7 et 8 heure le soir elle est coucher
Elle commence d'ailleurs la garderie en septembre mais comme elle n'aura pas la même routine (lever beaucoup plus tôt) Ont c'est mis d'accord moi et l'éducatrice d'essayer de lui faire la sieste complète... si jamais elle n'est pas fatiguée le soir on va ajuster en diminuant ou carément coupant la sieste. Je me trouve chanceuse d'avoir une éducatrice comme celle la parce q'en avoir une qui obligerait ma fille a dormire 2 heures de temps avec le résultat que je connais le soir je gacherai mes études (je ne vais pas étudier à partire de 11 heure le soir moi aussi je doit dormire) et en plus je serait bonne pour l'hopital psychiatrique parce q'entendre ma petite crier de 8 heure a 11 heure c'est vraiment lourd surtout après une grosse journée épuisante.
Avant de dire non j'ai toujours penser qu'il fallait ESSAYER de trouver un accord entre les 2
p.s. Moi aussi quand une personne gardait ma fille et me disait non non elle a pas dormie je savait que c'était de la grosse menterie et sincèrement si ma rsg me ferait ce coupe la pour moi sa vaudrait presque un bris de contrat pour mensonges eille on est sensé vous faire confiance nous ? Je préfère un Non de loin q'un mensonges