|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

01/09/2011, 17:28
Citation:
Envoyé par lilou
les allergies au lait peuvent causé un choc anaphylactique tout comme les allergies aux arachides, une amie sa fille devient toute boursoufflé justa a toucher à toucher à du lait, même pas besoin d'en boire. Elle avait même fait une réaction en utilisant une bavette que je lui avait prêter...le genre de bavette en plastique, je l'avais essuyé mais pas lavé à fond...c'est certain que c'est pas trop le fun pour ceux qui ne sont pas allergiques. Par contre il y a plusiers RSG ici qui ne prennent pas d'enfants allergique car elle ont trop peur d'une réaction...l'école aussi doit avoir peur et tente de limiter les risques. Il existe aussi le lait de soya en format individuel, ça peut être une bonne option pour remplacer le lait
|
Merci, c'est ce que je voulais savoir, soit si le lait peut provoquer de grave réaction sans être en contact direct....
J'y avais pas pensé au lait de saya, je vais demander si elle a le droit
Je suis en train d'en revenir là  mais j'ai fait le saut en lisant la note disons!!! Mias bon, ça change pas grand chose pour nous, je vais seulement remplacé le lait par de l'eau car elle avait déjà presque juste des fruits et légumes frais!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

01/09/2011, 17:38
oui, oui, il y a des enfants qui ont un epipen pour le lait et qui réagisse au contact sur la peua. La fille de ma chum a eu une réaction à la garderie (CPE) les enfants était rendu à l'étape de boire au verre et un ami à renverser le sien et tapait dedans elle a reçu des éclaboussures est devenu plaquée rouges puis a commencer à avoir des difficultés respiratoires...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

01/09/2011, 20:58
Ce que je remqrque .. plus les milieux sont aisés, plus les exigences sont élévées. On ne verrait pas toutes ces restrictions dans les milieux defavorisés. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

01/09/2011, 21:24
Quand j'étais bébé j'étais allergique au lait mais le reste de la famille en a toujours bu quand même et moi aussi la réaction était jusqu'au contact de la peau, maintenant je suis libérée de cette allergie, mais maintenant je suis allergique aux fruits de mer et je suis allée dans le sud dans un resto de fruits de mer et j'ai mangé un repas végé et tout était ok. Dsl je le sais qu'on ne doit pas prendre les allergies à la légère mais là c'est rendu un peu exagéré je trouve.
Au primaire il y aavait qqun d'allergique aux noix dans ma classe et c'étaait seulement ma classe qui ne pouvait pas manger quelque chose qui contenait des arachides et tout était ok. Dsl mais de là interdire les produits laitiers, ils ont besoins de protéines pour continuer la journée, en tout cas...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman épanouie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

01/09/2011, 21:31
Les arachides je peut toujours comprendre... c'est facile a enlever de nos repas et de trouver de bon repas santé a nos enfants sans ca... Mais les produits laitier ! Non non et non je ne suis vraiment pas d'accord ouff eille c'est essentiel au bon dévellopement d'un enfant... et il passe 5 jours sur 7 a l'école l'enfant!
De plus si pour le diner l'école accepte les produits laitier je ne trouve pas que c'est valable de les enlever pour la collation  Il n'ont qua faire comme au diner pour éviter le contact...
Je trouverais sa vraiment stressent si ma fille était allergique au produits laitier, mais en même je ne priverais pas une centaines d'élève d'un produit comme celui la!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/09/2011, 21:46
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Les arachides je peut toujours comprendre... c'est facile a enlever de nos repas et de trouver de bon repas santé a nos enfants sans ca... Mais les produits laitier ! Non non et non je ne suis vraiment pas d'accord ouff eille c'est essentiel au bon dévellopement d'un enfant... et il passe 5 jours sur 7 a l'école l'enfant!
De plus si pour le diner l'école accepte les produits laitier je ne trouve pas que c'est valable de les enlever pour la collation  Il n'ont qua faire comme au diner pour éviter le contact...
Je trouverais sa vraiment stressent si ma fille était allergique au produits laitier, mais en même je ne priverais pas une centaines d'élève d'un produit comme celui la!
|
important peut-être pour la plupart ...essentielle, pas sur, pas mal certaine que les enfants qui ne prennent pas de produit laitier se développent comme les autres, en tout cas ceux que je connais qui n'en prennnte pas ont l'air tout à fait normal...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/09/2011, 21:53
voici une tite photo d'un bébé allergique au produit laitier, sa maman la pris après avoir manipuler du fromage (probablement avant de savoir que son ti prout est allergique) moi je trouve que ça a l'air de faire mal
http://i196.photobucket.com/albums/a...1/100_3262.jpg
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

01/09/2011, 21:55
Essentiel ou important voie le comme tu veux mais il reste que c'est pas un aliment qu'on s'amuse a couper de l'alimentation d'un enfant sans raison.
Soit dit en passent j'en ai presque jamais pris de produit laitier j'hais ca! Mais a 23 ans je suis aussi rendu avec l'humérus cassé 2 fois, le poignet 1 fois, le coude 1 fois et la clavicul (je précise que c'est pas dans de grave accident ou autre non non) c'est quand même au dessus de la moyenne . Je me développe comme les autres ya de doute mais j'ai quand même des carances.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/09/2011, 22:09
Et bien selon le guide alimentaire canadien un enfant entre 4 et 8 ans devrait prendre 2 portion de produit laitier par jour, c'est facile à faire rentrer ça dans une journée juste avec le déjeuner et le souper.
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-gu...uantit-fra.php
On est dans une province qui produit du lait, beaucoup de lait alors c'Est certain qu'on nous en vante les mérites car il faut bien que les producteurs vendent leur stock. Puis pour les os fragile, faut pas juste tenir compte du calcium , la vitamine D compte pour beaucoup car c'est celle -ci qui permet de bien absorber le calcium. LEs gens des pays nordiques (Comme nous) qui n'ont pas trop trop de soleil pendant une bonne partie de l'Année ont souvent une carence en vitamine D... Et je ne suis pas contre les produits laitiers, j'Adore ça, mais j'ai des amis dont les enfants vivent avec des allergies sévères, et pour eux l'école c'est stressant car beaucoup d'enfants, beaucoup de collation et le risque de partage de collation est grand, c'Est pas comme en garderie ou en CPE ou tout le monde mange la même affaire...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

01/09/2011, 22:28
Citation:
Envoyé par lilou
Et bien selon le guide alimentaire canadien un enfant entre 4 et 8 ans devrait prendre 2 portion de produit laitier par jour, c'est facile à faire rentrer ça dans une journée juste avec le déjeuner et le souper.
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-gu...uantit-fra.php
On est dans une province qui produit du lait, beaucoup de lait alors c'Est certain qu'on nous en vante les mérites car il faut bien que les producteurs vendent leur stock. Puis pour les os fragile, faut pas juste tenir compte du calcium , la vitamine D compte pour beaucoup car c'est celle -ci qui permet de bien absorber le calcium. Les gens des pays nordiques (Comme nous) qui n'ont pas trop trop de soleil pendant une bonne partie de l'Année ont souvent une carence en vitamine D... Et je ne suis pas contre les produits laitiers, j'Adore ça, mais j'ai des amis dont les enfants vivent avec des allergies sévères, et pour eux l'école c'est stressant car beaucoup d'enfants, beaucoup de collation et le risque de partage de collation est grand, c'Est pas comme en garderie ou en CPE ou tout le monde mange la même affaire...
|
Je suis parfaitement au courant que c'est stressant et pas évident pour ses enfants la mais en même temps l'école l'accepte pour le diner donc pourquoi le refuser a la collation ? Les enfants allergique sont la aussi pour le diner ca fait pas de sens leurs affaires. En plus comme je le disait si dans l'école de ma fille ils sont 6 dont ma fille allergique a du lait est-ce que je vais demander au 600 autres élève de ne pas manger de produits laitier ? surtout quand on sait qua un jeune age le lait les yogourt et le fromage ils adorent ca et que tu l'avoue ou non OUI c'est très bon pour eux. Non je ne le ferais pas ont ne le faisait pas dans mon temps a moi et aucun éleve est mort on prenais d'autres précaution que de priver 600 éleves! Les arachides comme je l'ai dit c'est plus facile a couper de l'alimentation d'un enfants et c'est beaucoup moin important que les produits laitier c'est une autre histoire.
et en cpe JAMAIS que j'ai vue qu'on interdisait les produis laitier... Ont faisait doublement attention au enfant allergique oui ca c'est certain mais on ne privait pas les autres.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|