Citation:
Envoyé par zazou27
Je veux juste dire que le gouvernement ne paie pas mon salaire puisque je suis au privé c'est le parent qui me paie. Pour ce qui est que le gouvernement fasse plus de loi pour les garderie privé et bien je te dirais qu'il y en a déja concernant le ratio et le cours d'hygiène en salubrité c'est vrai que mis à part ca il n'y a pas grand loi donc oui il pourrait en avoir un peu plus comme les cours de secourisme obligatoire, mais je penses vraiment qu'il manque d'inspecteur pour visité tous les milieux. Quand je penses a celle qui sont accréditié c'est pas toujours gage de qualité et pourtant ils ont des visites coucou a chaque année (souvent il se doute quand elle va venir) et il y en a quand meme des histoires d'horreur et le gouvernement est la pour les surveillé...
Je vais redire ce que j'ai dit tantot je penses vraiment que la premiere personne qui est responsable de son enfant c'est le parent a lui de voir si le service lui convient ou pas a partir de la c'est de son devoir de connaitre les lois puisque justement une loi dit: nul n'est censé ignorer la loi. Je sais bien que c'est pas évident trouvé une garderie qui nous convient mais certains parent ne veulent que les garderie a 7$ ou les CPE (certain pour l'argent coute moins cher sur le coup) alors il se ferme beaucoup de portes. Je penses qu'avant de dire le gouvernement doit tout régler c'est à nous en tant que parent d'y voir.
|
Excuse-moi là mais si le gouvernement rembourse le parent, veut veut pas, c'est un peu lui qui paie ton salaire, par la bande j'en conviens mais il le paie tout de même. Vous êtes un peu dans une zone grise, travailleur autonome, subventionné par l''état. Et vous êtes bien contente qu'il existe ce programme de remboursement anticipé, ça vous permet de combler vos places car comme la plupart le dit si bien:" avec le retour anticipé, votre place vous reviens à la même chose qu'une à 7$" Mettons que tu dois 120$ à hydro, tu le paie puis ton coinjoint te redonne 100$. C'est -tu vraiment toi qui à payer la facture? Le gouvernement c'est pas juste une gang de député, l'argent ça vient de nos poches à tous et moi je vuex que mon argent soit bien géré pas que ça aille dans les poches de madame tout-le-monde-qui-veut-rester-à-la-maison-avec-ses-enfants-et-qui-s'ouvre-une-garderie-pour-le-faire. Là il y en a qui sont excellentes, mais il y en a aussi qui l'ont pas pentoute et je ne vois pas pourquoi je financerais ça. Et c'est certain qu'il doit y avoir des milieux subventionné so-so mais pour en avoir visité plusieurs (pas pour mes enfants mais bien parce que je connais les responsables) sur les 7 que je connais seulement 1 n'aurait pas fait mon affaire plutôt que le 2 sur 3 que j'ai vu au privé, et ce n'était pas au niveau de la sécurité.