32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Karinours
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 18/02/2009, 14:21

J'aimerais bien être de ton avis alyjack, mais j'en ai 2 qui ne sont pas capable de se sentir. Alors je leur mets un peu la télé pour éviter la chicane et la bataille.

Karinours

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 18/02/2009, 14:36

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
J'aimerais bien être de ton avis alyjack, mais j'en ai 2 qui ne sont pas capable de se sentir. Alors je leur mets un peu la télé pour éviter la chicane et la bataille.

Karinours
ohhh je n'ai rien contre!!! inquiète toi pas...
lollll
c'est mon choix personnel...
j'ai essayé une fois vlà 2 ans.. pis les kids c'est juste ça qui voulaient Caillou etc...
donc ...nope j'aime mieux qu'ils jouent..
As-tu essayé d'en asseoir un quand l'autre joue?? et de faire l'inverse? un en jeu de table(casse-tête,livres),l'autre libre...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Karinours
Indomptable

Par défaut 18/02/2009, 14:41

Oui, mais pendant que j'ai le dos tourné, l'autre en profite pour venir à la table et lui vole ses bebelles etc...Tu vois le genre!!!

Réponse avec citation
Télé le midi ?
non lus
  (#14)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut Télé le midi ? - 18/02/2009, 14:59

Allo Karinours,

Je suis nouvelle sur le forum et je dois dire que j'ai ma garderie depuis seulement quelque mois mais sa me fait du bien de lire les idées et commentaires d'autres RSG et aussi ceux des parents.

En ce qui concerne la télé le midi je ne crois pas qu'il y ait de problème pour cela. Par contre moi je dois dire que la période télé est plus le matin a l'arrivée car les émissions préféré des touts petits( dora cornemuse etc...) sont sur les heures matinale. Moi après le diner je met de la musique et je sort des "balounes" et tous le monde danse et s'amuse et on chante pendant que je ramasse et prépare le diner du lendemain. Les enfants apprécie énormément ce moment et donc ils font ça comme des grands et respectent les règle pour ne pas se voir retirés le privilège de la danse. De plus ça leur fait un excellent exercise. Ensuite quand j'ai terminer nous lisons calmement une histoire avant la sieste question de faire baisser le taux d'énervement avant le dodo... Alp

Réponse avec citation
télé le midi ?
non lus
  (#15)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut télé le midi ? - 18/02/2009, 15:07

Ah pour ce qui concernent les chicanes de tes tout petits Karinours...

J'ai que tres rarement des petits accrochage du genre *un tel ma fait mal* à la garderie car je crois qu'il faut savoir etre douce en tout temps quand tout va bien. Par contre au moindre petit probleme s'il ne le regle pas par eux meme (je parle bien sur des 2 ans et plus là) et bien je crois qu'il faut savoir usée de fermeté. Moi je suis bien calme avec eux et ils sont bien encadré dans leur activité mais je n'hésite pas a faire les gros yeux et changer de ton radicalement quand ca ne va pas, il connaisse mes limites comme il faut et tout vas comme sur des roulettes...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Karinours
Indomptable

Par défaut 18/02/2009, 15:19

Tu es très chanceuse. Moi aussi il sont très bien encadrer, mais lorsque je vais au toilette ou répondre au téléphone, je perds le contrôle.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Karinours
Indomptable

Par défaut 18/02/2009, 15:24

C'est pour ça que je mets la télé le midi, sinon c'est le bordel.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 18/02/2009, 21:52

Bonsoir les filles,
Je n'ai pas encore de MF (ça s'en vient, dans ma nouvelle maison!) mais je ne crois pas que je vais mettre la TV le midi. Avec mes fils et la petite puce que j'ai en famille d'accueil (3 ans et demi, 20 mois et 15 mois) c'est 1h de télé le matin (mon plus vieux écoute Toc toc toc et les plus jeunes un dvd de baby einstein)

Le midi, après le dîner on fais un jeu calme, chacun regarde un livre et je raconte l'histoire à tous... Je ramasse pendant le dodo (s'est certain que j'ai pas autant de bordel qu'avec une garderie!)

Ensuite, le soir, ils ont droit à une autre période TV; Zooboomafou et toc toc toc pour le plaisir du grand, et si les petits le demande, un DVD de baby einstein (j'ai les 2 collections, donc s'est varié!)

Je crois qu'avec ma garderie se sera très similaire... Un 30 minute de télé à l'heure ou les petits commence à quitter...J'aime vraiment Zooboomafou, je trouve cela super éducatif et mes enfants en rafolent... Mon fils de 3 ans connais plein d'animaux que mon conjoint et moi ne connaissions pas avant qu'il nous en parle! Et peut-être aussi le fameux Toc Toc Toc à 7h30, pendant que les amis arrivent.

Cela dit, je n'ai rien contre le fait que les enfants écoutent la télé le midi, mais j'aurais tendance à croire que cela les stimule un peu trop avant le dodo (bien sur cela dépend du choix d'émission!!!) Je crois que tant qu'on est bien avec notre manière d'agir, c'est parfait!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/02/2009, 08:46

J'en mets le midi mais à l'occasion sinon ils jouent à des jeux libres mais je ne vois pas d'inconvénient à ce que les enfants regardent la télé 15 minutes ou fassent des casse-têtes pendant un certain temps... rendu que c'est sécuritaire qu'il puissent apprendre quelque chose et que ça soit pas violent ou épais... c'est ok

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/02/2009, 08:48

[quote=Shannon;29729]Bonsoir les filles,
Je n'ai pas encore de MF (ça s'en vient, dans ma nouvelle maison!) mais je ne crois pas que je vais mettre la TV le midi. Avec mes fils et la petite puce que j'ai en famille d'accueil (3 ans et demi, 20 mois et 15 mois) c'est 1h de télé le matin (mon plus vieux écoute Toc toc toc et les plus jeunes un dvd de baby einstein)

JUSTE UN PETIT COMMENTAIRE...

WOW SUPER FAMILLE D'ACCEUIL... BRAVO JE NE TE DIS PAS QUE TU ES COURAGEUSE CAR C'EST PLUTÔT UNE PASSION POUR LES ENFANTS QUE TU AS QUE DU COURAGE MAIS JE DIS MERCI AU NOM DE CES ENFANTS D'ÊTRE LÀ...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pleurs sans télé les petites étoiles Soins des enfants 9 19/08/2010 08:38
Moins de télé SVP! Libellule80 Soins des enfants 6 07/05/2010 08:47
Cocotte à la télé isabellebro De tout et de rien 10 22/03/2010 10:03
Bébé et la télé... ? lovelybaby Parents au quotidien 9 02/03/2010 16:13
Trop de télé ? mjwhisy Parents au quotidien 7 05/01/2009 15:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie