32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 19/02/2009, 14:15

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Quand tu dit faire tes choses..
Je ne vois pas ce que tu a à faire qui ne peux être fait en dehors des heures d'ouverture.
Ne le prend pas mal mais les enfants ont besoin de surveillance constante et nos choses doivent attendre.
Je te posait seulement la question, quesque tu a à faire qu'il te faut qu'ils soient tous tranquilles?

Je ne te pose pas la question pour t'offusquer mais pour comprendre...pourquoi tu a besoin de temps pour tes affaires...quels affaires?

sans rentrer dans ta vie privée bien entendue...

Ici le ménage est toujours fait, un peu d'organisation et la routine est là...
je ne sait pas si tu comprend mon interrogation, c'était vraiment pas pour t'insulter.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Cynthia19
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 19/02/2009, 14:22

Moi je suis maman de 3 enfants et j'ai un service de garde en plus. Je suis privée moi aussi. Il est évident que pour le ménage je dois en faire au courant de la journée pour garder l'environnement de la maison propre. Mais pour ce qui est des autres tâches ménagères j'essaie d'en faire le matin un peu et surtout pendant la sieste, ou quand mes enfants sont couchés. sauf que parfois je cours après le temps en maudit! Par contre je suis chanceuse j'ai 1 journée par semaine que j'ai seulement un coco alors c'est plus facile pour moi car j'ai l'autorisation écrite de ses parents de l'amener avec moi et mes enfants. Je les tiens au courant de tous mes déplacements....Je sais bien par contre que ce n'est pas tout le monde qui peuvent le faire...

Cynthia et ses 4 amours!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 19/02/2009, 14:26

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
je ne te juge pas voyons, je te dis juste que tu peux faire ça pendant les dodos ,pour ta liste d'épicerie,tu peux faire un activité avec tes cocos en leurs demandant ce qu'ils veulent manger et tu les laisse fouiller dans les circulaire et te nommer les choses pendant que toi tu écris c'est tout..
Ils n'ont pas besoin d'être stimulés toutes les minutes,mais de les inclurent dans tes travaux... mais faudrait savoir: ton service de garde est-il dans ta maison partout,au premier ou au sous-sol...?
moi le miens est au sous-sol et le ménage je le fais le vendredi soir quand il me reste 1 ou 2 amis, tous prennent une wet one et on époussette..
pour le reste de ma maison,je fais ca le vendredi soir ou le dimanche on a 4 enfant une fds sur 2 et 2 tout le temps,donc ,ils nous aide.
il y a moyen de moyenner

Moi mon menu est sur 4 semaines et les enfants mangent ce que nous mangeons la veille pour le souper alors je ne les inclus pas la dedans. Pas contre le vendredi midi ils aident préparer le repas, tous les jours ils aident a donner les assiettes, débarbouillette etc... meme mon plus grand veux passer le balai apres le diner et je nai aucun probleme avec ca ils sont ours tres impliqué car je les traites comme si cetais mes enfants car ils sont en millieu familiale n'est-ce pas!?
Par ailleur ma garderie est sur un meme plancher en haut donc je nai pas besoin de les quittés de vue pour faire ce que jai a faire et comme je lai dit ce nest que le jeudi et je le répète je ne frotte pas la maison lol ma soeur viens le faire le jeudi soir a ma place ca lui fais une tite paye éudiante mais je classe quelque papier ou nettoie le frigo des trucs simples et souvent je prépare des bricolage et des chose comme ca donc je ne crois pas que j'abuse du temps que je suis a la maison au détriment des enfants....

ahhh et pour le faire pendant les dodos....pour ma part ceux qui ont un travail autre que le notre on souvent 2 15 minutes de poses dans la journée et 1h de diner sur un chiffre de 8h, nous cest 9 ou 10h par jour alors lheure du dodo cest lheure ou je dine (car quand il dine moi je prépare le menu du lendemain en chantant de comptine) et ou je prend ca relaxe aussi.....quand je peux lol

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Cynthia19
Extraverti(e)

Par défaut 19/02/2009, 14:29

Sa jte comprends! Moi aussi je n'ai jamais le temps de manger en même temps qu'eux. Je mange aussitôt qu'ils dorment car j'en ai un qui dors seulement 1 heures.....

Cynthia et ses 4 amours!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/02/2009, 14:30

Citation:
Envoyé par jellybeen_313 Voir le message
Moi mon menu est sur 4 semaines et les enfants mangent ce que nous mangeons la veille pour le souper alors je ne les inclus pas la dedans. Pas contre le vendredi midi ils aident préparer le repas, tous les jours ils aident a donner les assiettes, débarbouillette etc... meme mon plus grand veux passer le balai apres le diner et je nai aucun probleme avec ca ils sont ours tres impliqué car je les traites comme si cetais mes enfants car ils sont en millieu familiale n'est-ce pas!?
Par ailleur ma garderie est sur un meme plancher en haut donc je nai pas besoin de les quittés de vue pour faire ce que jai a faire et comme je lai dit ce nest que le jeudi et je le répète je ne frotte pas la maison lol ma soeur viens le faire le jeudi soir a ma place ca lui fais une tite paye éudiante mais je classe quelque papier ou nettoie le frigo des trucs simples et souvent je prépare des bricolage et des chose comme ca donc je ne crois pas que j'abuse du temps que je suis a la maison au détriment des enfants....

ahhh et pour le faire pendant les dodos....pour ma part ceux qui ont un travail autre que le notre on souvent 2 15 minutes de poses dans la journée et 1h de diner sur un chiffre de 8h, nous cest 9 ou 10h par jour alors lheure du dodo cest lheure ou je dine (car quand il dine moi je prépare le menu du lendemain en chantant de comptine) et ou je prend ca relaxe aussi.....quand je peux lol
tu vois quand tu expliques comme ça je n'ai pas la même perception de ce que tu dis!!!
c'est mieux!!! lollll
donc chez nous c'est la même chose,on en fait au fur et à mesure et pendant les jeux libres on a le temps de faire une couple d'affaire!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 19/02/2009, 14:30

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Je te posait seulement la question, quesque tu a à faire qu'il te faut qu'ils soient tous tranquilles?

Je ne te pose pas la question pour t'offusquer mais pour comprendre...pourquoi tu a besoin de temps pour tes affaires...quels affaires?

sans rentrer dans ta vie privée bien entendue...

Ici le ménage est toujours fait, un peu d'organisation et la routine est là...
je ne sait pas si tu comprend mon interrogation, c'était vraiment pas pour t'insulter.
Je ne suis pas insulté jétais seulement surprise...

Et bien voila moi aussi je suis organisé lol mais peut etre juste différement de toute facon je crois que si les enfants naimaient pas ce fonctionnemnt je le saurais car nous parlons bcp de ce quil aime ou non et on sarrange pour faire plaisir a tout le monde...je crois aussi que cest correct quil y ait une journée plus calme dans la semaine...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 19/02/2009, 14:31

Citation:
Envoyé par Les p'tits Coquins Voir le message
Sa jte comprends! Moi aussi je n'ai jamais le temps de manger en même temps qu'eux. Je mange aussitôt qu'ils dorment car j'en ai un qui dors seulement 1 heures.....
Entre cynthia on se comprend la dessus lol

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ericl
Épanoui(e)

Par défaut 19/02/2009, 14:43

Je pensais que vous saviez tous celà.. je suis bien surpris...

Demandez à votre dentiste combien il paye par an pour avoir la radio dans la salle d'attente... pas la musique de cd.. La radio!!!

Même chose dans n'importe qu'elle salle d'attente....

Moi j'en reviens toujours pas de ces conneries là... je sais pas si Normand L'amour touche sa part ????

Je sais pas si on peut réclamer aux auteurs pour l'usure de nos lecteurs a chaque fois qu'on écoute leurs DVD??

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/02/2009, 14:45

Citation:
Envoyé par ericl Voir le message
Je pensais que vous saviez tous celà.. je suis bien surpris...

Demandez à votre dentiste combien il paye par an pour avoir la radio dans la salle d'attente... pas la musique de cd.. La radio!!!

Même chose dans n'importe qu'elle salle d'attente....

Moi j'en reviens toujours pas de ces conneries là... je sais pas si Normand L'amour touche sa part ????

Je sais pas si on peut réclamer aux auteurs pour l'usure de nos lecteurs a chaque fois qu'on écoute leurs DVD??
c'est tellement ridicule t'as raison!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 20/02/2009, 12:04

J'ai travaillé longtemps dans un club vidéo et quand des profs venaient louer des films pour leur classe, ils avaient un papier de la Régie du cinéma et c'était l'école qui payait les droits. Pas les parents des enfants! Voyons!

Je ne sais pas à partir de combien de personnes c'est considéré comme un visionnement public, mais dans une maison privée, j'ose croire que c'est privé!

Si des jeunes se mettent en gang (7-8) pour louer un film et l'écouter tous ensemble, ça reste privé me semble!

En CPE, ça doit être comme à l'école. Ou les projections en plein-air qu'on voit parfois avec les terrains de jeu... mais en MF, de grâce, faut pas rire du monde!

Ceci dit, moi un après-midi cinéma je ferais ça de façon mensuelle, pas plus. Il y a bien d'autres activités calmes qu'on peut faire, qui nous libèrent un peu de l'aspect "animation".
Et je demanderais l'accord des parents avant de servir chips et popcorn. Même que le popcorn, chez moi ce serait non. C'est trop risqué, comme les bonbons durs.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belle fin de journée! roma Expériences avec les parents 4 26/08/2010 12:55
Fin de journée Nanouk Gestion d'une garderie 14 30/06/2010 12:57
1/2 journée! mary De tout et de rien 3 07/05/2010 14:30
Journée de M... Poupinette001 Soins des enfants 4 02/02/2010 15:54
Journée de fou loganou De tout et de rien 22 06/11/2009 14:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie