Citation:
Envoyé par Pouliche
Aujourd'hui, un conseiller en assurance-vie est venu chez-moi parce que j'ai décidé de remagasiner mes assurances...j'ai déjà des assurances mais en jasant avec d'autres j'ai réalisé que je pourrais avoir plus ailleurs.
Ce n'est pas ce qui est le plus agréable à magasiner mais quand il faut, il faut!
Bon, alors, le prix est excellent etc...le seul hic c'est que j'avais oublié d'assurer ma fille qui a presque 5 ans sur le contrat de l'autre compagnie. Alors le monsieur commence à me poser des questions sur sa santé et vu qu'elle est né avec une tumeur bénigne à sa naissance (elle a été opérée bébé et elle est maintenant en excellente santé), il se peut qu'elle soit refusé.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui peuvent me conseiller et qui ont déjà été dans ma situation? Je déteste déjà en partant magasiner des assurances et disons que passer un après-midi avec un courtier d'assurances, ce n'est pas ce qui est le plus agréable, je m'en serais passé!
Merci!
|
Malheureusement si elle est refusée avec cette compagnie, il faudra que tu te tournes vers d'autres compagnies. Ce n'est pas parce que celle-ci te refuse que les autres le feront automatiquement. Mais ce sera ardu et il te faudra beaucoup de recherches
Personnellement nous avons décider de ne pas assurer ma fille. Nous avons déjà d'excellentes assurances-maladie avec nos boulots respectifs, mais pour l'assurance-vie, puisque ce serait pratiquement seulement l'enterrement qui serait couvert... on a décidé de l'assumer de notre poche si le pire arrivait.
Le seul avantage que je peux voir quand on assure nos enfants très jeune est le transfert de cette assurance à eux-mêmes lorsqu'ils deviennent adultes. C'est ce que mes parents ont fait, ils ont paye les prestatitions pour moi pendant 25 ans et me l'ont transfere par la suite pour que je puisse mettre mon mari et ma fille comme beneficiaire. Je n'ai pas a faire de paiement et le montant est appreciable, apres toutes ces annees... Le seul inconvénient est que je vaux financierement plus...morte maintenant

alors si vous entendez dans les journaux qu'une mère de famille a eu de l'arsenic dans sa soupe...

bon ok les jokes lugubres à matin lol
Parenthèse pas rapport mais fallait je le dise quand même : Je trouve que nous les quebecois on est TELLEMENT SUR-ASSURÉS ! Dans mon boulot je vois des gens qui veulent de l'assurance-voyage, quand ils ont des cartes de crédit prestige qui inclus pas mal toutes les assurances possibles au monde... Des gens qui sont assurés au travail mais qui ne savent même pas tout ce qu'ils ont, et ils paient une autre compagnie à côté pour les mêmes assurances.
Moi je t'encourage à parler avec plusieurs M. Assurance. Oui je suis d'accord que c'est plate mais il y a tellement des grosses différences entre les produits que les différentes compagnies offrent que ça vaut vraiment la peine de les magasiner le plus possible. Surtout que c'est pour ta fille aussi, qui va garder sûrement la police pour plusieurs plusieurs années !
En général j'évite les assurances des banques, je trouve que c'est de la vraie arnaque. Dans les années 1980 la Sunlife offrait des produits vraiment avantageux pour les clients (plus trop maintenant je trouve perso). Ma famille a toujours eu un bon service avec la Combined.
Bonne chance !