32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Très mauvaise garderie
non lus
  (#1)
albertine20
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Très mauvaise garderie - 20/02/2009, 20:11

J'ai utilisé un sevice de garde que j'ai laissée tomber cette semaine parce que je crois que la RSG ne s'occupait pas du tout de mon fils, le laissait a lui-même, et je ne suis pas sur que les enfants mangeaient à leur gout à voir l'engouement de mon fils devant son repas du soir quand il arrivait de la garderie. Il hurlait et criait pour avoir son souper. Sa couche toujours seche me laisse croire qu'il ne devait pas boire beaucoup non plus. Mais le pire est arrivé cette semaine alors que mon fils était à cette garderie pour sa derniere journée. Je devais aller le chercher plus que j'avais un rendez-vous à l'hopital avec lui. Lorsque j'ai appeler la dite RSG pour savoir si je pouvais aller chercher mon fils vers 13h, elle m'a dit non. Elle m'a dit au plus tard 12h45 sinon elle habillait le bébé et le laissait m'attendre dehors!!!!!!!!!!!!!!
Je suis indignée !! Je crois que j'ai tout a fait le droit d'aller chercher mon fils à l'heure que je veux sans me faire menacer.
Merci pour vos réponse

Tu as raison
non lus
  (#2)
françoise
Timide

Par défaut Tu as raison - 20/02/2009, 20:18

Tu as bien fait de suivre ton instinct..... Quelquefois c'est sûr que ça agace lorsque les parents ne respectent pas ton horaire ( arriver lors de la sieste, par exemple) Mais il y a toujours des exceptions.

Quand on est mère on doit écouter lorsque que sa petite voix nous dit que quelque chose cloche.

non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/02/2009, 20:35

WOW SUPER GARDIENNE... qu'elle façon de traiter un enfant, elle aurait pu tout simplement t'expliquer que pour la sieste des autres amis elle préferrait que tu viennes chercher ton fils plus tôt, je crois que tu aurais compris le message pareil... ya beaucoup de parents qui disent que les RSG se plaignent toujours mais voici un CAS OU LE PARENT A RAISON...

Merci Phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

non lus
  (#4)
Lollipops
Déluré(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 20/02/2009, 20:40

Ouff.. Je crois que tu as pris la bonne décision! Par contre, pour l'heure d'aller le chercher, je suis d'accord que 13h c'est vraiment pas une bonne heure pour nous, ca 'détime' la routine, mais EUH.. EXTREME de le mettre dehors?!?! Voyons dont... Quitte à coucher les autres 5 minutes plus tard.. Personne va mourir quand même...!

Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

non lus
  (#5)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/02/2009, 20:41

Oh la la! quelle fut ma surprise lorsque j'ai lu qu'elle allait le laisser dehors. Perso, j'ai des parents quiarrivent et repartent à l'heure qu'ils souhaitent. Oui parfois j'essai de leur dire que telle heure d'arrivée me rend la vie plus pénible (lorsqu'ils arrivent au beau début ou milieu de la sieste de mes poupons) mais on se trouve toujours un terrain d'entente (puisque je sort dehors maintenant avec les plus vieux lors de la sieste en am, je leur dit d'arriver avec l'enfant habillé pour jouer dehors si ils arrivent après 9h00) Et oui, cela m'arrive qu'un parent arrivent pendant la sieste. Souvent je suis avisée, or j'essai d'adapter ma routine au besoin de la journée (genre essayer de les coucher un peu plus tard si c'est juste pour une quinzaine de minutes)

En tant que maman, je sais bien que l'on fait ce que l'on peut pour faire fiter nos horaires du mieux possible. Perso je trouve que cette gardienne à manqué de tact et de jugement.

Oui, parfois les enfants mangent mois à la garderie, dérangés par les autres ou ce n'est tout simplement pas la bouffe à maman. Je ne sais pas si ton questionnement aurais été qu'à ce niveau mais là........

Bravo d'avoir écouté ton instinct.

non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 21/02/2009, 07:29

Je n'en revient vraiment pas... et je serais portée à porter plainte contre elle. Se n'est pas du tout une manière d'agir et surtout si tu crois que ton fils n'était pas très bien traîté, tu dois ''protèger'' les autres petits qui passeront par cette RSG.

Je suis maman et j'ai déjà porter plainte contre une RSG qui au dire de mon fils avait tapper un poupon de 12 mois au visage pcq'il avait lancer son goblet de jus (mon fils n'a jamais menti et ce jour la quand je suis aller le chercher, il avait l'air craintif. Dans la voiture, il m'a même montrer en se frappant au visage ce qu'elle avait fait...) J'ai retirer mon enfant et appeler le CPE. Ce petit homme de 12 mois ne pouvait pas en aviser ses parents, alors je me suis senti responsable de le faire...

C'est certain que 13h c'est pas la meilleure heure, mais pour quelques minutes, je crois pas que les enfants auraient été ''destabiliser''! Je crois plus qu'elle était frustré que tu retires ton fils!

Tiens nous au courant!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
non lus
  (#7)
minimousse
Timide

Par défaut 21/02/2009, 08:01

Je te recommande de faire une plainte! Il existe plusieurs excellent service de garde en milieu familial et malheureusement c'est ceux comme ça qui ternisse la réputation des MF. Tu peux faire une plainte au BC. Le BC aura l'obligation de faire un suivi avec la RSG. Par contre, si elle n'est pas avec un BC tu peux toujours porter plainte au Ministère mais je ne crois pas qu'il bougerons. Les parents ont le devoir de dire les raisons du départ de l'enfant a leur BC. Toutes RSG fière de son travaille dira la même chose.

Bonne chance.

non lus
  (#8)
Newmommy
Timide

Par défaut 21/02/2009, 09:21

Albertine, je crois que tu as bien fait d'enlever ton trésoe de cette garderie. Cette RSG qui dit qu'elle va laisser ton fils t'attendre dehors!!! C'est quoi cette façon de parler, aucune éducation, cela se résume qu'elle devrait pas travailler avec des enfants.

New Mommy

non lus
  (#9)
Sandra833
Invité

Statut:
Par défaut 21/02/2009, 10:26

Cela me peine car c'est des personne comme ca qui ternissent la réputation des MF privée... Ca pas de bon sens.

non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 21/02/2009, 18:22

moi aussi je demande au parent de venir au plus tard à 12h30, car par la suite je descends au sous sol, pour la préparation de la sieste, soit pipi, histoire, préparer les matelas, si le parent arrive à 1h, je devrais laisser les autres enfants seuls au sous sol pour monter acceuillir la maman qui vient chercher son enfant...
pour cela je comprends votre rsg, mais on ne dit jamais qu'on mettra l'enfant dehors...

il y a des filles qui ont dit porter plainte, porter plainte pourquoi? parce qu,elle a dit qu'elle le mettrait dehors, parce que vous pensez qu'il ne mangeait pas à sa faim, parce que vous pensez qui ne buvait pas assez???
je suis d,accord, qu'on ne dis jamais cela d'un enfant... le bc va faire quoi, l'avertir d'avoir du respect envers les parents???

moi ici les enfants ne sont pas limités pour la nourriture, et les parents me disent à l'occasion que leur enfant ont dévorés au souper,ce n'est pas parce qu'il mange pas suffisamment ici... il y a des matins, qu'ils me disent je ne pense pas qu'il mangera de collation ce matin, car il a mangé comme un ogre pour déjeuner, pourtant il mange 2 bols de céréales, plus son jus, et des fois un yogourt... pourtant il venait de manger...

Coccinel

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore une mauvaise garderie!!! Maman0101 Expériences de parents avec les garderies 13 28/02/2012 14:32
Svp pensez à moi très très fort!!! Koalie De tout et de rien 34 21/12/2009 17:35
Enfant très très fatigué crecrinette Soins des enfants 3 17/11/2009 13:29
Très mauvaise expérience avec un MF: je retire mon enfant sur le champ! makiki Expériences de parents avec les garderies 34 04/11/2008 19:20
Mauvaise garderie ou bien problème de comportement? Caroquisourit Expériences de parents avec les garderies 13 14/03/2008 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie