32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Léonie1002
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 29/09/2011, 23:13

C'est pas d'aujourd'hui que les écoles sont fermés durant 2 semaines lors du temps des fêtes ! je n'ai jamais vu de camp de jour durant le temps des fêtes pour les enfants, habituellement les gens mal pris ont recours aux grand-parents, oncles, tantes, cousines, etc.....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#12)
panache70
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 02/10/2011, 20:17

Merci à tous.

Malheureusement il ne semble pas y avoir de services qui peuvent m'aider.

La majorité suggèrent de contacter la famille ou engager des inconnus.

Il y a des programmes aux centres de ski, mais sans transport et genre 9am à 3pm...

Je comprends encore mal que les écoles assument que tout le monde puisse s'arranger pour avoir 2 semaines de congé à Noel pour garder les enfants, mais bon.

Merci quand même.

En passant, pour celle qui a des ados qui ont besoin de repos à cause de l'horaire chargé de nos écoles (180 jours / an 9:30 à 4 versus 245 jours / an de travail 8:30 à 5 ++ pour les parents) je me demande qui a le plus besoin de repos??

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/10/2011, 20:35

Citation:
Envoyé par panache70 Voir le message
Merci à tous.

Il y a des programmes aux centres de ski, mais sans transport et genre 9am à 3pm...

Je comprends encore mal que les écoles assument que tout le monde puisse s'arranger pour avoir 2 semaines de congé à Noel pour garder les enfants, mais bon.

Merci quand même.

En passant, pour celle qui a des ados qui ont besoin de repos à cause de l'horaire chargé de nos écoles (180 jours / an 9:30 à 4 versus 245 jours / an de travail 8:30 à 5 ++ pour les parents) je me demande qui a le plus besoin de repos??
Quand on est un enfant on présume que les adultes ont des ressources suffisantes pour subvenir à nos besoins... quand le docteur nous remet ce petit être dans les bras une fois sortit du ventre de sa maman il faut savoir que c'est notre enfant jusqu'à la fin de sa vie et qu'on va surement manquer des party et des journées de maladie personnelles... GROS CONTRAT DE TRAVAIL EN PERSPECTIVE... et ça demande aussi keke sacrifices c'est ça être parent!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 02/10/2011, 20:39

Citation:
j'en reviens pas de ce genre de commentaire.

vraiment triste de voir des gens qui pensent comme ca.

Les écoles sont fermés dans le temps des fêtes depuis ??? Ben depuis tjrs pcque ca reste une période a passé en famille.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 02/10/2011, 21:28

Citation:
Merci à tous.

Merci quand même.

My oh my!!! les écoles assument que les parents voudront passer du temps en famille et cela depuis la nuit des temps!! Les éducatrices ont une famille et les profs aussi!

Et pour ton info, oui on termine à 5h mais eux sont au service de garde à 7h30, reviennent à la maison à 17 h 30 et ils font des devoirs le soir!!!!! Je me disais justement qu'on leur en demande beaucoup! Moi le soir, ça ne me tente pas de faire des devoirs pis c'est même pas les miens!!!!!

C'est rare que j'écris des commentaires non constructifs sur ce forum mais là ça vient me chercher!!

MarieK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#16)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 03/10/2011, 06:39

C'est triste quand on sait que des enfants sont si peu compris par leurs parents.

Maman des 3 coquinettes et RSG depuis 2007.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venuss pour ce message:
non lus
  (#17)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 03/10/2011, 07:42

C'est quoi le problème avec les ados...il existe de très bons ado pour garder des enfants...Tu as pas de neveux, nieces, cousins, cousines, des amis??? Moi j'ai passé mon adolescence à garder des enfants....la fin de semaines, les journées de congé, les vacances de Noel, l'été. Pendant des semaines complètes de 5hre am à 6-7 hres pm...j'avais des bébés....À 12 ans je gardais des bébés naissants.....J'ai toujours été très responsables...à 14 ans je gardais une famille de 4 enfants, avec un enfant handicapé et un bébé. Et j'avais une autre famille de 3 enfants avec bébé....

Puis il faut pas toujours se fier à la société pour qu'ils s'occupent de tes enfants. Ça toutjours été comme cela, les fêtes les enfants ont congés, tu prends une de tes semaines de vacances là...je sais pas si papa est présent mais si oui il peut prendre l'autre semaine. Il a toujours moyen de moyennés. Tu as pas d'amis qui peuvent t'aider ou de famille??? Moi des fois je dépanne une amie que des fois l'horaire d'école ne fonctionne pas avec la sienne. Alors je garde sa fille 2 jours, elle va 2 jours chez un autre ami....

Tu peux pas comparer l'horaire d'un enfant avec celui d'un adulte en passant.....Les fêtes c'est très fatiguant pour les enfants, l'horaire est chamboulées, ils ont besoins de repos.....En tous cas c'est très triste de te voir des réflexions comme cela......pauvre petit....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#18)
mikette83
Épanoui(e)

Remercié: 62 fois, 22 msg
Par défaut 03/10/2011, 07:53

eeeeeeee c'est parce que le but premier de l'école c'est pour apprendre pas pour garder les enfants parce que les parents travaillent voyons donc !!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mikette83 pour ce message:
non lus
  (#19)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 03/10/2011, 08:02

Il existe des garderies dites de dépannage ou des halte-garderies.

Tu dis que tu ne veux pas engager des inconnus, mais qu'est-ce qu'un programme xyz ou un camp de jour si ce n'est pas engager des inconnus?

D'un côté on ne peut pas toujours parquer des enfants ailleurs. Les parents choisissent d'avoir des enfants et les responsabilités qui vont avec. De l'autre, certains enfants sont aussi bien d'être sortis de leur milieu familial que d'y rester.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#20)
panache70
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 03/10/2011, 08:06

C'est pas à moi qu'il faut diriger ces commentaires, mais aux entreprises.

Je veux bien prendre 12-13 semaines de congé pour passer Noel, la relâche du mois de mars, Pâques et tout l'été avec mon enfant.

Pas certain que nos patrons seraient d'accord.

Vous parlez toutes comme si j'avais le choix de prendre des vacances pour rester à la maison ou pas.

Oui, les écoles sont fermés à Noel depuis toujours... mais mon calcul demeure le même:

3 ou 4 semaines de vacances au travail versus 13 semaines de congé à l'école... Ca ne balance pas en quelque part. Même à deux, on ne réussit pas à combler les congés des enfants.

Ce n'est pas le rôle de l'école de "garder" les enfants... je suis d'accord. Alors où sont les services de garde disponibles SEULEMENT pour les semaines que les parents ne peuvent pas combler??

On tourne en rond je crois, car je cherchais une autre réponse que de pousser le fardeau sur la famille ou d'embaucher un inconnu comme un ado ou une retraitée.

Je cherchais simplement à savoir s'il existait des services de garde pour les 2 semaines de Noel. C'est clair que la réponse c'est non. Donc on prend tous congé et on se gratte la tête encore la première semaine de mars, à Paques ou cet été...

Dernière modification par panache70 03/10/2011 à 08:11.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié panache70 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de Noël esperanzada Gestion d'une garderie 29 20/12/2010 09:53
Vacances de Noël!!! aladine Gestion d'une garderie 14 20/12/2010 08:21
Que feriez-vous durant vos vacances de Noël? petite Marie De tout et de rien 17 14/12/2010 18:41
Emploi-Québec vs vacances de Noël aladine Expériences avec les parents 20 15/11/2010 14:55
Autre question pour les vacances de Noël Koalie Gestion d'une garderie 6 22/08/2009 07:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie