C'est chaud ce sujet! oulala!
Personnellement, je veux que ma fille aies les bases Québécoises laïque. Sans être raciste (J'ai des amies de plusieurs nationalités différentes), je préfère une RSG qui a les mêmes valeurs que moi. Je ne connais pas très bien les autres cultures mais je veux que ma fille soit en contact avec la mienne (je la connait et je l'aime). Même si la RSG est super gentille et peux sembler très compétente, je n'accepterais pas de laisser ma fille avec une femme qui porte le voile. C'est dommage mais je ne l'accepte pas moi même (je n'y peux rien, c'est comme ça). C'est une façon différente de penser de la mienne. Je respecte que certaines le portent mais je ne suis pas obligé d'aimer ça. Pour moi, ce n'est pas un vieux livre qui va dicter comment je doit me vêtir. Surtout que celui-ci doit avoir au moins 2000 ans! On s’entend tu que la mode a changé depuis LOL. J'aime bien trop la mode pour ça!
Il y en a pour qui ça ne les dérange pas et je respecte ça aussi. A chacun son choix et sa RSG préféré

mais pour moi le voile c'est un "non" catégorique. Je ne veux blesser personne, c'est simplement mon opinion. Ma pensé sur la religion (ouf le gros mot!) c'est que c'est dépassé. Encore une fois ce n'est que mon opinion personnelle et je respecte tout-à-fait que pour d'autres ce ne soit pas le cas. Mes amies musulmanes ne portent pas le voile.
Bonne journée les filles
Krikri