32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment mettre un parent à la porte et est-ce que j'ai le droit?
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut Comment mettre un parent à la porte et est-ce que j'ai le droit? - 23/02/2009, 15:48

Salut les filles
Je vous avait parlé du garçon avec le trouble de comportement et de sa mère qui tardait touours à me payer. J'aurais peut-être l'occasion de la mettre à la porte. J'ai une visite ce soir d'un parent avec deux enfants.

Cependant je me demande comment lui dire ça. Elle a tout un caractère et je ne veux pas trop la fâcher. Et je me demande si c'est certain qu'elle ne peux pas me faire de merde si je la met dehors. Car elle a un contrat mais dans le contrat j'ai indiqué que je me réservais le droit de résilier un contrat en tout temps si l'enfant ne fonctionne pas bien, non-paiement du parent ou bien mésentente avec le parent. C'est assez délicat comme affaire. Je me demande si je fais bien car je ne veux pas non plus qu'elle me faisse une mauvaise réputation en la renvoyant. Je n'ai rien a me reprocher mais je sais qu'elle va être vraiment frustrer. Si elle me fait la gueule durant 3 jours car je lui demande ma paye alors j'imagine la réaction.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 23/02/2009, 15:54

Si c'est bien écrit dans ton contrat que tu peux résilier pour des raisons qui sont effectivement en faute dans le cas présent, je ne crois pas qu'elle puisse rien contre toi. Par contre, si elle te doit encore de l'argent... bonne chance pour l'obtenir! Parce qu'à part les petites créances, je ne crois pas que tu aies d'autre recours.

D'un autre côté, si la visite de ce soir est concluante, tu pourrais toujours dire adieu à l'autre et à son paiement! Tu aurais un manque à gagner côté monétaire, mais tu gagneras en tranquilité d'esprit!

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 23/02/2009, 15:54

est-ce qu'elle te doit encore de l'argent?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petite Marie
Indomptable

Par défaut 23/02/2009, 16:07

non elle m'a tout payé. J'ai l'intention de lui donner un 2 semaines d'avis mais en lui demandant de payer les lundi pour la semaine au complet comme ça je suis certaine qu'elle ne partira pas sans me payer J'en ai parlé avec un parent qui ma dit que son fils parfois ne veut pas aller à la garderie car le jeune de la maman lui fait toujours mal. Même mon fils parfois ne veut pas que les amis viennent car il me dit qu'il ne veut pas voir ce garçon.
Merci pour vos réponses

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 23/02/2009, 16:17

Ouin, c'es rendu grave comme cas... je te comprends d'avoir hâte qu'ils partent!
Deux semaines c'est un délai raisonnable à mon avis - c'est ce que ma gardienne m'a laissé la semaine dernière (elle retourne sur le marché du travail) et j'ai trouvé une nouvelle place depuis!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/02/2009, 16:42

COMMENT C'EST PAS FAIT...

Non sérieusement c'est délicat... pour combien de temps as-tu fait le contrat... moi je les fait TOUJOURS AUX 3 MOIS ou au pire au mois... comme ça si ça ne fonctionne pas ben BYE BYE MAISON

En effet tu peux le faire mais si tu le fais il serait mieux de le faire par écrit et lui laisser 2 semaines ou au pire 30 jours... comme ça tu pourras te sentir moins cheap et tu fais bien de lui demander tes $$$ le lundi... au cas ou... au pire t seras avec un enfant de plus pendant 1 mois.

En plus tu peux lui expliqué que tu as reçu des plaintes des autres parents et qu'il fait mal aux autres que ça affecte les autres qu'ils ont peur de lui... etc... se sont des raisons plus que valable pour mettre fin à un contrat.. j'ai déjà fait la même chose avec petit garçon.. après un incident c'était DEWOW TU SUITE... c'était trop grave...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 23/02/2009 à 16:45.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite Marie
Indomptable

Par défaut 23/02/2009, 17:17

Ben non c'est pas encore fait... j'attendais d'avoir un enfant pour le remplacer Son contrat prend fin dans le mois d'avril. Alors je crois que si le parent de ce soir prend la place je vais briser son contrat, mais je vais être gentille je vais lui donner deux semaines d'avis et je vais lui donner des numéros de téléphone de garderie dans le coin qui se cherche des enfants.
En tk c'est pas fait encore le parent de ce soir à deux enfants alors ça fait 250$ par semaine il faut qu'il soit capable de payer car moi je suis écoeurée de prendre des parents qui ne payent pas. Il est suposer s'informer comment il aurait de remboursement anticipé.

Qu'est-ce qu'il a fait Phanie l'enfant pour que tu le mette à porte immédiatement??? Je suis curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tlyne_50
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/02/2009, 18:01

bonjour moi j`ai eu un petit garçon de 20 mois et il a fais mal à deux dans la même journée et je l`ai mis dehords la même journée c`est écris dans le contrat
  Envoyer un message via MSN à tlyne_50  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/02/2009, 18:13

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Ben non c'est pas encore fait... j'attendais d'avoir un enfant pour le remplacer Son contrat prend fin dans le mois d'avril. Alors je crois que si le parent de ce soir prend la place je vais briser son contrat, mais je vais être gentille je vais lui donner deux semaines d'avis et je vais lui donner des numéros de téléphone de garderie dans le coin qui se cherche des enfants.
En tk c'est pas fait encore le parent de ce soir à deux enfants alors ça fait 250$ par semaine il faut qu'il soit capable de payer car moi je suis écoeurée de prendre des parents qui ne payent pas. Il est suposer s'informer comment il aurait de remboursement anticipé.

Qu'est-ce qu'il a fait Phanie l'enfant pour que tu le mette à porte immédiatement??? Je suis curieuse
Il a arraché une clôture en treillis dewow devant les autres qui étaient bouche-bé... et cogné dans la vitre d'auto de sa maman avec une grosse roche et la cerise sur le sundae... lancer une voiture au visage d'un ami ansi que la chaise sur laquelle il était assis dessus... c'était trop. QUAND UN ENFANT NE SE CONTRÔLE PLUS... C'EST LA SÉCURITÉ DES AUTRES QUI IMPORTE... imagine si il aurait frappé un bébé...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 23/02/2009 à 18:15.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 23/02/2009, 19:25

Je suis la casseuse de party !! Une clause de résiliation unilatérale, dans un contrat de service de garde, est nulle. Alors une RSG, légalement, ne peut pas résilier uniltatéralement le contrat et ce peut importe la raison ! Cependant, si tu lui laisses un bonne période de temps pour se trouver une autre place c'est déjà ça ! Elle pourrait dificillement revenir contre toi par la suite puisqu'elle n'a pas subit de dommages. Je te conseille la même chose que Phanie : fais des contrat pour 2 ou 3 mois, ça évite beaucoup de problèmes.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai tu le droit de résilier le contrat? mary Gestion d'une garderie 26 16/04/2010 16:52
J'ai tu le droit légalement? dixxi Gestion d'une garderie 4 27/01/2010 15:39
Fâchée... j'ai tu le droit moi !!! dixxi Expériences avec les parents 27 26/01/2010 13:56
Mettre un enfant à la porte ? karine2fg Soins des enfants 4 01/07/2009 13:44
Mettre des enfants à la porte ou non Nebelina Expériences avec les parents 26 14/01/2009 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie