|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 372 fois, 191 msg
|
Maman avec une DPP -
21/10/2011, 07:17
Bonjour
Sujet délicat ce matin mais j'aimerais avoir votre opinion.
Alors voilà, si une maman de vos cocos à une dépression Post-Partum, vous voulez le savoir? Vous avez besoin de savoir? et pourquoi svp.
Merci à tous pour vos commentaires.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

21/10/2011, 07:32
Ici, je demande a tous mes parents de me ledire si il se passe quelque chose a la maison.....je leur explique que si ils ne vont pas bien, les enfants souvent le ressentent et peuvent avoir des réactions! Par contre, je ne leur demande pas de diagnostique! J'ai une maman qui fait une légère dépression post-partum mais elle ne me l'a pas dit comme ça.....elle avait l'air fatiguée et a bout chaque matin et lorsqu'elle me disait je suis fatiguée....on aurait dit que les larmes voulaient couler! Je lui ai proposé de garder sa puce 3jours sem au lieu de 2 pour qu'elle se repose et même après 4 mois et demi, elle ne va pas mieux! Mais si il se passe quoi que ce soit...chicane de couple, maladie, probable mortalité, stress, perte d'emploi....je veux le savoir pour comprendre les comportements de l'enfant de cette famille 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

21/10/2011, 11:14
Citation:
Envoyé par mélanie33
Ici, je demande a tous mes parents de me ledire si il se passe quelque chose a la maison.....je leur explique que si ils ne vont pas bien, les enfants souvent le ressentent et peuvent avoir des réactions! Par contre, je ne leur demande pas de diagnostique! J'ai une maman qui fait une légère dépression post-partum mais elle ne me l'a pas dit comme ça.....elle avait l'air fatiguée et a bout chaque matin et lorsqu'elle me disait je suis fatiguée....on aurait dit que les larmes voulaient couler! Je lui ai proposé de garder sa puce 3jours sem au lieu de 2 pour qu'elle se repose et même après 4 mois et demi, elle ne va pas mieux! Mais si il se passe quoi que ce soit...chicane de couple, maladie, probable mortalité, stress, perte d'emploi....je veux le savoir pour comprendre les comportements de l'enfant de cette famille 
|
Par curiosite, est-ce que toi tu avises les parents lorsqu'il se passe quelque chose de ton cote ?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

21/10/2011, 11:23
Je ne crois pas que je le demanderais, je ne crois pas non plus que si je cherchais une garderie je le dirais d'embler. Tu peux attendre qques temps et quand ca ira mieux tu en parles avec la RSG uniquement si ca peut changer qques chose pour ton enfant. Pcque si tout va bien à la garderie, je ne vois pas l'intérêt de le dire. Je sais pas, j,aurais p-e peur que ca effraie certain RSG si tu parles de ca quand au fond ca ne change rien à ta capacité en tant que parent.
Magyloo fait bien réfléchir, mes parents sont très peu au courrant de ma vie privé. Si il m'arrivait qques chose de grave qui pourrais avoir une incidence sur mon travail, je le dirais, sinon je n'en parle pas.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

21/10/2011, 11:33
Je pense que c'est très personnel ces choses là. Je ne crois pas que la rsg ait à le savoir. Peu importe la source du comportement d'un enfants, ça n'y change rien de la connaître.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

21/10/2011, 11:47
Citation:
Envoyé par vurconcluque
Je pense que c'est très personnel ces choses là. Je ne crois pas que la rsg ait à le savoir. Peu importe la source du comportement d'un enfants, ça n'y change rien de la connaître.
|
Si on a un problème de comportement avec un enfant, le fait de savoir la source peut nous aider dans nos interventions. Ceci dit le parent n,a pas nécessairement besoin de rentrer dans les détails.
Je vous donne un exemple. J'ai déjà eu un petit garcon ici qui était très agressif, il mordait bcp, surtout ma fille qui avait 8 mois dans ce temps là. maman me disait tjrs que tout allais bien à la maison. Finalement je n'ai jamais réussit a régler le problème, après 6 mois j'ai décidé de ne pas renouveller le contrat. Qques semaine plus tard quand ils ont quitter j'ai appris par qqun d'autre que les parents se séparait et que ca brassait pas mal à la maison. Avoir su je n'aurais pas agis comme ca, j'aurais garder l'enfant et j'aurais attendu que ca redevienne plus stable dans la famille.
Mais si j'ai une maman qui vient pour visiter, elle n,a pas besoin de tout dire de sa vie privé, si éventuellement j'aurais des problèmes avec l'enfant je poserais des questions mais ca se pourrais aussi que rien ne change dans le comportement de l,enfant
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

21/10/2011, 11:57
S'il y a un changement dans le comportement du parent qui vient nuire à notre relation, où si le comportement d'un enfant change, agréssivité où autres, je vais moi même questionner le parent pour savoir si une chose importante est arrivé dans sa vie. Je vais donner la raison de mon questionnement.
Sinon je n'exige pas des parents de me raconter de qui se passe dans leur vie. Par contre si un parent me raconte une difficulter ou un épreuve je suis une bonne oreille.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

21/10/2011, 12:04
J'ai eu une dépression post-partum à mon premier et jamais au grand jamais je n'aurais voulu que la rsg de mon fils le sache. JAMAIS!
Son intégration a été très difficile, j'étais un peu anxieuse, mais jamais je lui ai avoué ma situation.
C'est extrêmement difficile de vivre c'est chose là et pendant qu'on le vit, on veux le dire au moins de monde possible. On a peur de se sentir jugé. On se sent cheap. Dans mon cas, seul mon conjoint, ma mère, mon père et mes grand-mère le savais, Jamais ma belle-famille et amies ont été au courant. Et encore aujourd'hui, bien que cela fasse 8 ans, c'est difficile à dire et à avouer.
Bien souvent la dépression post partum est diagnostiquer 3-4 mois après l'accouchement. Lorsque le coco débute la garderie, souvent, la maman a eu le temps de prendre sa médication et de se rétablir légèrement, ce qui fait que quand coco arrive à la garderie vers 10 mois, le pire est passé (à l'exception d'une très grave dépression).
Si vraiment, tu doutes que le comportement d'un coco peut avoir un lien DIRECT avec la santé de la maman, peut-être peux-tu juste tâter le terrain en demandant à la maman si tout se passe bien car coco semble tracassé par quelque chose. Suite à ça, elle peut soit t'avouer sa condition, soit faire comme moi j'aurais fait, tenir ça mort.
Mais pour l'avoir vécu, on ne devrait pas l'obliger.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 241 fois, 149 msg
|

21/10/2011, 12:14
Il y a 7 ans, j'en ai fait une super grosse à mon fils... Moi je le disais d'emblée, je me mettais à pleurer à tous moment alors j'aimais mieux que les gens sachent pourquoi! Ça m'a beaucoup aidé à passer au travers mais pour le processus de guérison, tout le monde est bien différent.
J'étais contente d'en avoir parlé à ma RSG par contre parce qu'elle m'a aidé à ne pas me sentir coupable et m'a offert un super support! Tout dépend de comment tu te sens avec elle. J'imagine que tu es bien entouré mais si tu as envie de jaser, tu peux m'écrire en mp!
Lâche pas! Ce sera bientôt derrière toi!
MarieK
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

21/10/2011, 12:52
C'est le choix personnel de la maman, si elle veux le garder pour elle c'est son choix de plus ca ne regarde en rien l'éducatrice... Si l'enfant ce mets a changer de comportement alors la l'éducatrice questionnera et ce sera quand même au choix de la maman.
Personnelement la vie privé des parents ne me regarde pas, bien sur si il me le disent je suis bien contente de le savoir car parfois ca explique plusieurs choses (caractère de l'enfant qui change, enfant laisser a la garderie même si maman est a la maison ect ect) et ca me permet aussi d'aider maman a ma facon comme en lui disant de ne pas ce gener a aller chez elle ce reposer plutot que de la faire ce sentire mal de laisser son enfant en service de garde (chose que je fait toujours très attention a ne pas faire mais je c'est que certaines rsg ne ce gene pas ) 
Dernière modification par Josée24 21/10/2011 à 12:56.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|