Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 20/12/2011, 20:18

Citation:
Envoyé par nat88 Voir le message
Je suis tellement heureuse de ne pas avoir d'enfants en garderie moi là....

Bazwell... dans le temps que mes enfants étaient tous petits, les établissements publique ou ceux en familial étaient pas mal moins épais qu'aujourd'hui.
Tout est tellement banalisés....

Du temps que j'étais en fonction dans une installation, il aurait pas fallu que je vois ce genre de pratique!
On pourrait commencer par ne pas banaliser le manque de respect envers la moitié des répondants environ! qui ont une opinion 'd'épais' ici

Qui n'a jamais jeté la première pierre prend tout son sens !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#92)
nat88
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 19 msg
Par défaut 20/12/2011, 20:26

Faudrait aussi commencer par respecté les enfants qui sont gardés!!!
Je trouve que les pratiques sont dépassées...
J'aurais dû dire "dépassées"???
Ça sonne mieux?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nat88 pour ce message:
non lus
  (#93)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)

Avatar de garderie les sentinelles

Remercié: 74 fois, 45 msg
Par défaut 20/12/2011, 20:31

En mf il y a tellement d'autres endroit qu on peut coucher un enfant sans que ce soit dans une salle de bain ... il me semble que jamais je ne coucherais un enfant à cet endroit ... si l'enfant dérange et bien je peux le coucher dans une des chambres que j'Aie avec un moniteur ... il me semble que nous avons beaucoup plus d alternative que seulement la salle de bain... la maman qui a trouvé son enfant a-t-elle seulement discuté avec la rsg avant de venir sur ce forum??? Malgré le fait que je ne ferais pas ca je déplore qu'elle règle le tout sur un forum elle devrais au moin en parler avec elle... on sait d'avance ici que ca va soulever tout un sujet...J'ai juste envie de lui demandé ce qu'il en avient de sa conversation avec la RSG si elle a eu réponse a son questionnement??? ET QU ELLE DÉSAPROUVE SON GESTE.

Elle doit règler le problème avec elle pas avec nous ....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié garderie les sentinelles pour ce message:
non lus
  (#94)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 20/12/2011, 21:19

qui a-til de dépassé a dormir dans une jolie salle de bain propre et sécuritaire?

c'est psychologique de dire qu'il y a plus de microbes dans la salle de bain!

oh j'y pense je devrais arrêtter de prendre mon bain la car quand je sors il y a de vilain microbes qui vont me salir!

sérieux j'aimerais bien qu'un jour un enfant traumatisé de la salle de bain nous raconte son calvaire d'avoir fait une sieste dans un endroit si affreux!

sérieux la c'est incroyable!

et puis a toutes celles qui disent qu'ils y a d'autres endroits peut être que ses autres endroit sont occupé par d'autres enfants! Je pense pas qu'une éducatrice va se dire bon je vais en mettre un dans la salle de bain sans raison , la pièce est peut-être plus éloigné de ceux qui dorment tranquille ou au contraire cet enfant a peut être besoin de plus de tranquilité ou alors elle en a peut-être plusieurs qui dérange en même temps!

en tout cas il y en a qui aime ça critiqué pour critiqué parce que j'ai rien vu ici qui mettait en danger la santé, la sécurité, et l'estime de soi des enfants. Aucune preuves que du gros jugement gratuit.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#95)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 21/12/2011, 06:05

Suite a ce sujet et j'ai demandé aux parents des enfants que je m'occupe si ils seraient en accord avec le fait que je mette leurs enfants dans la SALLE DE BAIN pour la sieste avec un parc ou pas.... DEVINEZ CE QU'ILS M'ONT TOUS RÉPONDU

J'ai même un parent qui m'a dit qu'il serait pret ;a faire fermé mon SG si je faisais cela...

Donc on a p-t pas toute les même vision des choses mais je crois que la pratique en sorte n'est pas la meilleure...

Je ne crois pas que les BC accepteraient une telle pratique même si l'enfant est très turbulent..

Oui on prends notre bain là mais on ne dort pas et passe pas 2h là...voilà la différence!!

ALLEZ LES FILLES ON FAIT TOUS COUCHER LES ENFANTS DANS NOS SALLES DE BAIN...IL A RIEN DE MAL DANS CELA...

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#96)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 21/12/2011, 06:20

Citation:
Envoyé par Bibilou Voir le message
Suite a ce sujet et j'ai demandé aux parents des enfants que je m'occupe si ils seraient en accord avec le fait que je mette leurs enfants dans la SALLE DE BAIN pour la sieste avec un parc ou pas.... DEVINEZ CE QU'ILS M'ONT TOUS RÉPONDU

J'ai même un parent qui m'a dit qu'il serait pret ;a faire fermé mon SG si je faisais cela...

Donc on a p-t pas toute les même vision des choses mais je crois que la pratique en sorte n'est pas la meilleure...

Je ne crois pas que les BC accepteraient une telle pratique même si l'enfant est très turbulent..

Oui on prends notre bain là mais on ne dort pas et passe pas 2h là...voilà la différence!!

ALLEZ LES FILLES ON FAIT TOUS COUCHER LES ENFANTS DANS NOS SALLES DE BAIN...IL A RIEN DE MAL DANS CELA...
justememnt j'envisager de faire fermer la chambre des dodos et de leur faire des lit au plafond de la salle de bain lol

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#97)
nat88
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 19 msg
Par défaut 21/12/2011, 06:21

Justement on ne passe pas 2h....
Alors qu'un enfant y passerais 2h-2h30....

Je ne vois AUCUNS parents qui viens écrire ici que cette pratique est correct!!
Seule des RSG qui le pratique et qui trouve ça correct.

En tout cas... je maintiens à dire que c'est dépassé pas mal

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nat88 pour ce message:
non lus
  (#98)
ZaZa1983
Timide

Remercié: 25 fois, 9 msg
Par défaut 21/12/2011, 06:46

Voyons donc, il y a des commentaires comme quoi si le service de garde manque de place, il n'y a pas de mal à faire dormir un enfant dans la salle de bain. Je ne prend pas position quant à la pratique de faire dormir un enfant dans la salle de bain ou non mais MOI, je ME dis que si tu n'as pas de place pour faire dormir tous tes amis de la garderie dans un endroit autre que salle de bain ou même cuisine, c'est peut-être que tu n'as pas l'espace NÉCÉSSAIRE pour avoir un service de garde en milieu familial.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ZaZa1983 pour ce message:
non lus
  (#99)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 21/12/2011, 07:01

washhhhhhhhh... désoler mais je vais m`abstenir de répondre, j`ai comme pas el gout de me faire lancer des tomates !!!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#100)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 21/12/2011, 07:20

Ben c'est drole mais moi ca arrive des fois que je m'endors dans un bon bain chaud avec de la mousse pendant 1h30 de temps et que des fois les enfants s'amusent pendant 2h facile dans un bain parce qu'ils ont du fun et que se bain est situé juste a coté de la... ATTENTION ATTENTION, de la toilette !!!!! J'dois etre traumatisé et rendre les enfants aussi traumatisé tsé... Hey les parents bandé dont les yeux de vos enfants lorsque vous allez leur prendre un bain, la salle de bain, c'est une place tellement dégeulasse, traumatisante, intimidante y doivent pas voir ca. Pi surtout faite sa vite la. 2-3 min au plus. RIDICULE !!!!!!

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié fzakmj pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de pipi dans la salle de bain! mimi21 Parents au quotidien 5 17/11/2010 10:14
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ? natou Parents au quotidien 22 12/06/2010 20:21
Garderie au sous-sol mais pas de salle de bain... crvpro Aménagement et équipements 4 22/03/2010 10:16
Affiches pour salle de bain Chinasun Aménagement et équipements 6 10/09/2009 05:58
Salle de bain adaptée pour enfant cyndieproulx Aménagement et équipements 5 12/01/2009 09:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie