Je pense que ça dépend de tellement de facteurs... et aucun accouchement n'est pareil, que t'en ai 2 ou 12 !!
Si on prend ça au pied de la lettre, j'entre dans les statistiques... mais en regardant le travail actif (à partir de 3 cm), c'est autre chose. De plus, à chaque fois, je n'ai pas crevé mes eaux toute seule. Il a fallu le faire mécaniquement pour que le travail s'installe vraiment parce que je stagnais à cm à chaque fois et je n'ai jamais eu des contractions plus rapprochées que de 8-10 minutes avant de rupturer les membranes. Après ça, ça devenait très intense.
1er (13 ans) : 17 heures de contractions, 3 heures de travail actif incluant 1 heure de poussée, bébé de 7lbs 14 onces, fille.
2e (4 ans) : 10 heures de contractions, 4 heures 45 minutes de travail actif incluant 45 minutes de poussée, bébé de 8lbs 13 onces, garçon (dystocie de l'épaule modérée).
3e (3 ans) : 8 heures de contractions, 3 heures 45 minutes de travail actif incluant 4 minutes de poussée, bébé de 8lbs 5 onces, garçon.
4e (16 mois) : 24 heures de contractions, 4 heures 45 minutes de travail actif incluant 2 minutes de poussée, bébé de 8lbs 1 once, fille.
Donc oui, j'ai eu des contractions plus longtemps lors de BB4, mais si on regarde le travail actif, c'est la même chose que pour mon 2e qui est resté coincé aux épaules une fois la tête sortie. Par contre, la poussée a vraiment été courte, puisque le chemin a été fait par 3 autres avant...