32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi-1604
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut 22/01/2012, 15:56

quand votre RSG prenait de son temps ''alors que le BB pleuraut derriere'' je crois qu elle a fait un effort pour vous! afin de vous parler!! puis vous aurez pu tout simplement ne pas la derranger pendant que le BB pleurait et choisir un autre moment! au lieu de venir la critiquer derriere!

Je vous signale que vous n'étiez pas là. Que MOI je peux très bien attendre puisque BÉBÉ PLEURE. Franchement... Et si j'étais là pendant que bébé pleurait, ben c'est parce que je venais porter le mien. J'aurais pas pu choisir UN MEILLEUR MOMENT.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mimi-1604 pour ce message:
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 22/01/2012, 16:30

Citation:
Envoyé par DIYA75 Voir le message
quand votre RSG prenait de son temps ''alors que le BB pleuraut derriere'' je crois qu elle a fait un effort pour vous! afin de vous parler!! puis vous aurez pu tout simplement ne pas la derranger pendant que le BB pleurait et choisir un autre moment! au lieu de venir la critiquer derriere!
l absence de confiance est synonime de problemes alors mieux vaut tourner la page est aller chercher ailleurs!

Oh là là! Pourquoi dire cela à la maman? Elle n'est quand même pas responsable des pleurs de l'autre enfant! Et elle exprimait son malaise de voir la RSG le laisser pleurer. Moi aussi, j'aurais ressentis ce malaise. Je ne crois pas qu'elle veut la ''critiquer derrière''....Et je trouve drôle aussi la phrase ''je crois qu'elle a fait un effort pour vous''...un effort de quoi? De lui parler? De laisser l'autre pleurer? Voyons donc....si cela l'avait dérangé, elle aurait été quand même voir l'autre enfant. Et si elle préfère laisser pleurer, elle doit l'assumer alors cela ne doit pas lui demander ''un effort''.

Il m'est déjà arrivé, pendant que j'allais chercher mon coco, qu'un autre enfant ait besoin de la RSG ou encore qu'il y ait une chicane. Et bien, la RSG n'a pas ''fait d'effort'' pour ne pas y aller, elle a fait ce qu'elle pensait devoir faire. Elle y est allée. J'ai attendu. Et j'ai apprécié qu'elle fasse passer les enfants avant tout! Cela renforce encore plus ma confiance envers elle.

La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est pour dire que sans confiance, en effet il est mieux de chercher ailleurs. Surtout quand notre enfant est petit et qu'il ne peut pas parler!

Moi (et c'est très personnel, je ne juge pas celles qui ne le feraient pas), je crois que je chercherait une autre garderie, avec une RSG qui partage ma vision des choses (moi, je ne laisse pas pleurer chez moi, alors j'apprécie que ma RSG fasse pareil).

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#13)
mamadou
Indomptable

Par défaut 22/01/2012, 16:35

Citation:
Envoyé par mimi-1604 Voir le message
Oui, elle est seule pour les 5 poupons (ben oui, c'est pas 4, mais bien 5!!! J'en avais oublié une dont je ne connaissais pas l'existance!)
Ouf! J'avais pas vue qu'elle avait 5 poupons! C'est beaucoup. Personnelement, j'aurais peur qu'elle manque de bras et de temps pour bien s'occuper de mon petit...Je sait que certaines y arrivent, et c'est tant mieux, mais il y en a aussi qui n'y arrivent pas. À lire, cela semble être le cas....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 22/01/2012, 17:18

Je veux juste dire que l'histoire des visites surprises et porte barré n'a rien d'anormale...pour le reste il faut en discuter.

Je m'explique:

Chez moi cé un cul de sac mais la porte est barré quand même. La sonnette ne fonctionne pas car on l'a débranché on sonne pour des millions de raison à ma porte et on réveille les enfants j'étais tanné (vendeurs de tout sortes par chez nous!). Par contre si on m'appelle devant la porte ou qu'on cogne dans la vitre de mon sous sol il va me faire plaisir d'ouvrir ma maison. Mais si ya visite surprise on repart avec l'enfant, car lui il va comprendre quoi à cette histoire...maman est là maman est pas là...

Pour le reste une discussion s'impose...vous serez peut être surprise de ses réponses...et peut être pas...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#15)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 22/01/2012, 17:38

moi aussi la porte est toujours barrée a partir de 9h, les parents doivent sonner s'ils arrivent plus tard.

c'est déjà arrivé qu'un homme rentre dans le vestiaire pendant que nous étions au sous sol, j'ai entendu du bruit en haut, je suis venu voir, et un homme voulait des renseignements sur la garderie.
cette fois là l'homme n'était pas dangereux, mais a partir de ce moment là, la porte est barrrée a 9h, l'heure ou nous descendons au sous sol.

et je vous dis comme les autres, si la confiance n'y est pas avec votre éducatrice, mieux vaut chercher ailleurs.
et oui 5 poupons c'est beaucoup pour une fille seule, faisable mais beaucoup de travail.

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable

Par défaut 22/01/2012, 17:41

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
c'est déjà arrivé qu'un homme rentre dans le vestiaire pendant que nous étions au sous sol, j'ai entendu du bruit en haut, je suis venu voir, et un homme voulait des renseignements sur la garderie.
Oh boy....T'as dut avoir peur!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 22/01/2012, 18:52

Moi je vois un peu cette histoire des 2 cotés de la medaille...

De 1, je barre ma porte a 9h et elle se debarre a 15h question de sécurité! Je ne tolere pas que des parents arrive ou partent entre 12h30 et 15h tout simplement car la sieste commence (12h30 pour mes petits) et 13h pour les grands... mais en dehors de ses heures la ils ont pas besoin de mavertir, il arrivent et partent quand bon leur semble et parfois ca me prend peut-etre un 30 secondes aller repondre mais rien de trop long.

de 2, pour la nourriture..... si vous saviez comment jai eu de la misere avec mon dernier poupon avec les purées ouffffff maman me disais quil mangeait super bien les cereale, legumes, viande fruit et tout et tout..... ici il ne voulais pas toucher a ses cereales, mais mangeait relativement bien le reste..... La maison et la garderie cest tellement different cest bruyant, ya bcp de stimulis et tout. Cest mon avis, mais si elle vous aurais vraiment menti sur ces cerales je pense quelle vous aurait dis quil aurait tout bien manger plutot que de vous dire quil na pas voulu de ses cereales et peut etre que cest vrai effectivement, en tk pour cette partie moi je lui donnerais le benefice du doute.

de 3 pour votre petit qui a de la difficulté a reprendre son souffle tellement il pleur, moi aussi je crois quil a du pleurer un moment pauvre ti loup par contre comme une autre la deja mentionner, pour nous les rsg souvent notre seuil de tolérance aux pleurs est plus elever car on en voit de tout les couleurs et a tous les degrer, pour elle cetait peut etre pas un gros pleure, mais ca nenleve rien au fait quil aie pleurer pas mal selon vous............. Mais quelle nintervienne pas si un bebe pleure ca je napprouve pas du tout, a moins que cest car il se couchais et que cest convenu avec les parents quil ne le releve pas, quil le laisse pleurer pour sendormir... ca aussi ca se peut.

De 4, pour les dodos, encore la parfois a la maison cest une chose et en garderie une autre.... moi jai des parents qui me disent que leur enfant ne dort pas chez eux, mais ici en 3-4 minutes il tombe comme des buche et se sont mes plus gros dormeur.... cest tres epuisant davoir a etre en garderie alors que ya pas si longtemps petit loup avait sa maman pour faire lhoraire que lui voulait bien. Ya bcp de stimulis, de bruits de pleure, ca peu epuiser un enfant ca.

Par contre, moi jaurais une franche discussion avec elle, je lui poserais les questions que jai envie sans pour autant quelle se sente attaquer ou critiquer, mais je chercherais a voir des reponses a mes questions clairement. Je vois votre angoisse et jen aurait surement aussi si cetait mon enfant, mais je vois aussi le coté rsg vu que cest mon metier, mais pour en avoir le coeur net, moi je lui parlerais serieusement! Avant de la condamner je chercherais les reponses voir si ca peut etre coherent, si la reponses est non alors je changerais mon enfant de milieu de garde!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#18)
mimi-1604
Timide

Par défaut 22/01/2012, 19:12

Merci beaucoup tout le monde, ça m'aide vraiment à voir un peu plus clair.

Je tiens juste à préciser que pour les céréales, oui c'est certain que ça se peut (très bien même) qu'étant donné que c'est en garderie, il décide de manger moins. MAIS, si elle aurait "essayé" de lui faire manger les céréales.... y aurait eu de l'eau dedans... alors que les céréales étaient comme quand je lui ai donné. C'est la preuve qu'elle a pas essayé.

Pour le côté "pleurer", je sais que quand il respire comme ça, il pleure (et à l'extrême) pendant au moins 20 minutes/une demi heure. Et si il pleure normal.... ben je sais même pas combien de temps environ ça peut lui prendre parce que c'est jamais arrivé.... mais je sais que ça doit vraiment être long.

Pour la porte barrée, je ne désaprouve pas... au contraire, c'est une bonne idée. Mais elle ne veut vraiment pas qu'on passe (à moins d'une "urgence") ...

De toute façon, j'ai déjà commencé à chercher ailleurs car comme vous dite, sans confiance ça ne va pas bien Je suis tellement déçue... j'aimais vraiment la première image que j'ai eu d'elle... :'(

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mimi-1604 pour ce message:
non lus
  (#19)
mimi-1604
Timide

Par défaut 22/01/2012, 19:14

Marie, as-tu une idée de comment je pourrais lui poser les questions sans qu'elle se sente attaqué? Parce que c'est pas mon but...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 22/01/2012, 19:22

Pour ta recherche de future garderie, peut-etre appeler les autres parents utilisateurs comme référence afin qu'ils puissent répondre à tes questions? Comme ca, tu n'aurais pas seulement l'image que la rsg essaie de projeter lors de la rencontre initiale. Le pourra aussi voir le 'type' de parents utilisateur du service de garde.
De plus, d'après mon expérience, faire la visite lors des heures ouvertures, ca 'parle' beaucoup plus qu'une visite en dehors des heures d'ouverture... (même si je sais que ce ne sont pas toutes les rsg qui accepte ca) Tu pourras voir comment la rsg réagie lorsque les enfants pleure, comment elle les console, les délais d'attente, etc.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous à ma place !!! La vie est belle Expériences avec les parents 6 09/12/2011 07:43
Que feriez-vous à ma place?? anniecounie Garderie au quotidien 3 17/03/2011 14:37
Enfants pas fatigués, que feriez-vous à ma place? Chateau de sable Soins des enfants 5 27/01/2011 16:41
Obtenir son argent: vous feriez quoi à ma place? Iridessa Gestion d'une garderie 23 17/07/2010 09:30
Finances sérrées: vous feriez quoi à ma place? audrey1983 De tout et de rien 21 08/12/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie