32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
poussin
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 115 fois, 84 msg
Par défaut 02/02/2012, 03:52

je suis accrédité et mes enfants sont au primaire et n'ont pas 9 ans et j'ai mon permis opour 6 enfants et quand les enfants sont a l'école il ne compte pas dans notre ratio
c'est quand il revienne l'enfant qui le remplace faut que ses parents soit venu le chercher
on appel sa un contrat a remplacement scolaire c'est sur que le parent doit avoir un plan B
car des que ton enfant est a la maison tu ne peu pas prendre l'enfant qui remplace

c'est un peu compliquer mais sa ce fait mais peut etre que ta rsg ne veut pas s'embarquer dans se genre de contrat

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié poussin pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 02/02/2012, 06:22

Poussin a raison, en étant accrédité les enfants d'age scolaire peuvent etre remplacé quand il sont a l'école. Ca supoose aussi que sa fille reste diner au service de garde de l'école.

Il n'y a rien a faire avec l'OPC même si vous avez un contrat avec elle pcque ce contratt ne sera plus valide puisque sa situation change et elle va devoir refaire tout les contrat vu qu'elle sera accrédité.

C'est plate comme situation.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ti-suisse
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 02/02/2012, 08:56

Pour répondre à ta question la raison est très simple pour le ratio. Il y aura toujours des pédagogiques, des semaines de vacances (noel, relâche et été) et les jours ou le coco de ta RSG sera malade. Ces journées ta rgs gardera assurément son enfant à la maion.Toutes ces journées, il ne faudrait pas que votre enfant soit présent au sdg. Et si pour une raison quelqu'onque vous avez un accident lorsque vous allez chercher votre enfant et que vous arrivez trop tard, votre rsg sera en décordement de ratio. J'espère vous avoir éclairer

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
poussin
Épanoui(e)

Remercié: 115 fois, 84 msg
Par défaut 02/02/2012, 11:15

C'est sur et certain que si vous prenez une place a remplacement scolaire il faut avoir l'horaire et une très bonne organisation car c'est sur que vous allez suivre le calendrier scolaire et l'horaire moi sa fait 5 ans que j'offre des remplacement scolaire et j'ai toujours trouver des parent compatible avec
cette horaire et je n'ai jamais eu de problème et jamais de retard
mais il faut s'attendre a se faire appeler le matin pour vous dire qu'on ne peut
prendre votre enfant car le notre est malade c'est un choix a faire et ses place ne conviennent pas a tous le monde et c'est compréhensible

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Abigail
Timide

Par défaut 02/02/2012, 19:15

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Moi aussi je suis avec le meme BC que votre educatrice. C'est vrai que premiere annee on a le droit a 6 enfants et apres on peut faire la demande pour augmenter notre ratio. C'est ca que j'ai fais. J'attend la reponse d'un parent qui a visiter ma garderie. Si j'ai pas des nouvelles demain matin, je pourrais vous reecrire. J'ai 1 place je suis a 7$ dans Lafleche.
Merci! Vous pouvez m'écrire en privé si la place est toujours disponible

Merci à tous pour vos réponses!
J'ai contacté le BC aujourd'hui et ils m'ont confirmé qu'elle n'a droit qu'à 5 enfants. Pour faire exception, ils doivent voter au Conseil d'administration dans 2 semaines ce qui ne nous laissera plus de temps pour trouvrer autre chose...Et je n'avais pas pensé à cet été. En effet, sa fille sera là pendant tout l'été donc le choix le plus judicieux pour nous est de trouver autre chose. Donc, la recherche intensive de garderie recommence...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 02/02/2012, 21:54

ah c'est pour votre garcon que mon agente m'a parler ajourd'hui.Elle a contacter tout les filles de notre secteur pour demander s'il nous reste de la place

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Abigail
Timide

Par défaut 03/02/2012, 11:23

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
ah c'est pour votre garcon que mon agente m'a parler ajourd'hui.Elle a contacter tout les filles de notre secteur pour demander s'il nous reste de la place
Oui c'est moi! Malheureusement, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune place de disponible dans mon secteur

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 03/02/2012, 13:29

Dommage.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Virevent
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 24 msg
Par défaut 03/02/2012, 13:38

Je trouve ça vraiment dommage ce qui arrive, je sais tellement ce que c'est se trouver une nouvelle garderie! Pour ma plus grande, elle a eu 4 garderies avant son entrée à l'école!!!

J'ai maintenant 3 enfants et suis RSG. Je sais que ce n'est pas toujours évident, mais moi, comme j'ai déposé mon dossier pour l'accréditation, j'ai choisi de respecter les ratios demandé par les BC même si je suis au privé et que j'ai aucune idée de quand pourrait avoir lieu une acrréditation. Par respect pour les parents et les enfants. Je ne dis pas que votre RSG a mal fait, on est pas toujours au courant de toutes les règles. Sauf que vous, ça vous met dans l'embarras ...

Mais je vous souhaite de trouver un super milieu pour votre fils. J'ai peut-être eu à trouver souvent une garderie, mais j'ai eu la chance à chaque fois d'avoir des éducatrices merveilleuses!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Abigail
Timide

Par défaut 07/02/2012, 13:41

Effectivement, c'est une bonne idée de respecter les ratios au départ. Ce n'est pas vraiment évident pour les parents de retrouver un milieu en peu de temps et pour l'enfant de s'adapter à un nouveau milieu. Je ne veux pas envoyer mon enfant n'importe où parce que je DOIS me trouver une garderie rapidement. Je trouve ça déchirant En même temps, je sais que c'est très long avant d'avoir l'accréditation et c'est aussi votre gagne-pain. Si la RSG a 1 ou 2 enfants en bas de 7 ans et qu'elle n'a que 4-5 enfants dans son milieu, ça ne doit pas être très payant. Peut-être que le BC pourrait attendre qu'un enfant parte avant d'accréditer le MF. Quoique certains milieux mettraient p-e de la pression sur le parent pour qu'il parte...En tout cas, pour la prochaine garderie, je vais bien m'informer si elle est en attente d'accréditation!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettre notre place même si rénos pas finies!?? mamanlou Ouvrir une garderie 10 01/08/2011 09:05
Perte d'appétit mylibergeron Parents au quotidien 1 11/03/2011 12:13
Perte de contrôle sihemha Soins des enfants 16 12/08/2010 20:18
Anovulant = Perte de libido? Goglu1982 De tout et de rien 10 26/06/2010 20:12
Priorité pour place à 7$ si notre garderie ferme? Chinasun Expériences de parents avec les garderies 6 01/12/2009 06:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie