32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les activités dirigées ça m'inquiète vous pouvez m'aider???
non lus
  (#1)
Méli1982
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 9 msg
Question Les activités dirigées ça m'inquiète vous pouvez m'aider??? - 20/02/2012, 12:56

Allo, j'ai ma garderie en milieu familial depuis peu, présentement je n'avais que 2 poupons mais à partir de demain j'ai 3 enfants de plus entre 2 et 4 ans.

Je me demandais es ce que vous faite des activités dirigés tous les jours?

On dirait que ca me fais un peu peur car j'ai peur de manquer d'idées et en plus je me dis ce sera peut etre pas évident avec 2 poupons car je dois m'occuper d'eux aussi pendant que je fais une activité avec les plus vieux, et je peux pas me séparer en deux lol, comment vous faites?

Ca ressemble à quoi vos activités?

Je me casse gros la tête avec ca, je sais que les parents veullent que leurs enfants aient des activités dirigés.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 20/02/2012, 13:02

Moi je prend les trousse ziraf et j'assois mes poupons dasn leur chaise heute et je leur donne des jouet pendant que je j'aide les autres dans leur brico. Et non je n'en fais pas chaque jour....mais ca se fait tres vite ....20-25 min et je te dirais que c est deja fini!!!! si tu veux l essayer, je pourrais te vendre le restant de ma trousse ....j ai une trousse d d essaie pour 9 et j'ai 3 enfants qui on l age de faire des activités!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Méli1982
Épanoui(e)

Par défaut 20/02/2012, 13:07

Je vais commencer par aller voir cé quoi Ziraf, merci

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 20/02/2012, 13:09

mais tu sais que une activité dirigée = pas nécessairement un brico hein.. ?

tu mets de la musique et tout le monde danse en tapant des mains ou en sautant ou en faisant comme toi, c'est une activité dirigée.. un petit jeu de société facile, comme un jeu de mémoire, un jeu de lotto, etc.. c'Est une activité dirigée! des dessins, de la pate a modeler, seulemetn de la peinture (feuille, pinceau et go! amuse-toi!) c'Est une activité dirigée!

et si tu as peur de manquer d'idée.. vas voir sur éducatout.. pas besoin d'etre abonnée pour avoir acces aux idées d'activités.. il y a pleins de themes avec vraiment bcp d'idées pour chaque theme! et pas seulement des bricolages!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 20/02/2012, 13:12

pleins d'autre idées me viennent comme ca d'activités dirigées facile! loll

jouer a la statue, jean dit, mettre de la musique et quand la musique arrete, tout le monde s'asseoit sur une image, casse-tete, un bac d'instruments de musique, un bac a eau, déguismenents, ...

yen a a l'infini!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 20/02/2012, 13:12

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
Moi je prend les trousse ziraf et j'assois mes poupons dasn leur chaise heute et je leur donne des jouet pendant que je j'aide les autres dans leur brico. Et non je n'en fais pas chaque jour....mais ca se fait tres vite ....20-25 min et je te dirais que c est deja fini!!!! si tu veux l essayer, je pourrais te vendre le restant de ma trousse ....j ai une trousse d d essaie pour 9 et j'ai 3 enfants qui on l age de faire des activités!!!
Evy tu es de quel coin ? Je suis interesser par ta trousse ...si meli1982 le prend pas..

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 20/02/2012, 13:44

Mauricie mais je dois la finir avant pcq je me rend compte qu'il y plein de chose qui son en 1 exemplaire et que j ai encore besoin pour l instant.

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 20/02/2012, 13:49

Il y a Bricolane aussi qui a vraiment l'air bien. Présentement, j'ai Ziraf et je trouve ca cher pour L'interet que les enfant lui porte. Avant 3 ans et demi 4 ans, ils ont de la misère à suivre, à attendre leur tour pour les jeux de société, etc... Par conséquent les bricolage sont super beau. Mais ca vaut pas la peine de payer presque 70$ par mois pour les bricos. Moi, je fini mon abonnement et je n'en prend pas d'autre. De toute facon, en septembre, mes cocos vont tous avoir moins de 3 ans, donc pas necessaire

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Méli1982
Épanoui(e)

Par défaut 20/02/2012, 14:15

merci, les filles

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Méli1982 pour ce message:
non lus
  (#10)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 20/02/2012, 14:37

tu peux aussi pratiquer les cris danimaux ou encore compter le nombre dassiette, de jello etc a la table.. faire un parcours avec des coussins et des balles.... faire du ménage en demandant aux enfants daporter quelque chose de bleu ensuite quelque chose de doux.... ce sont des idées qui me passe par la tete a moi aussi et ici on ets beaucoup bricolage et pate a modelé tout le monde adore et les jeux de société ou pour plus grand je les fait lorsque les bébés sont couché 30 min avant de coucher les plus grands

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que vous pouvez m'aider? ali bébé De tout et de rien 3 02/01/2012 18:19
Est-ce que vous pouvez m'aider??? parana Garderie au quotidien 2 10/12/2011 10:21
Pouvez-vous m'aider à aider mon garçon ! copine Parents au quotidien 12 10/10/2011 07:13
Est que vous pouvez m'aider svp merci chantal 123 Documents pour garderie 2 22/06/2011 13:03
Pouvez vous m'aider? machouette Choisir une garderie 3 02/12/2008 09:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie