Citation:
Envoyé par Marye
Je comprend tout ca Evy et je suis d'accord. Jamais je n'empêche ma fille de faire de sieste à la garderie même si je sais que le soir ce sera très pénible. Par contre nous avons convenue avec la RSG qu'elle dormirait un peu moins que les autres, environ 15-20 minutes et déjà il y a une petit amélioration. Ce n'est pas vraiment là le problème. Ce que je trouve dommage c'est que vous dites pratiquement toujours que cela est dû à une mauvaise routine ou un parent qui ne met pas ses culottes. C'est dommage car vous n'êtes pas à la maison de ce coco là le soir lorsqu'il est temps du dodo donc je ne comprend pas pourquoi vous jugez les parents de cette façon et de loin mon intention de faire un débat simplement vous faire prendre conscience que nous ne sommes pas "de mauvais parents" bien au contraire nous voulons trouver des solutions gagnante pour tout le monde. Voilà tout! Je suis certaine que vous pouvez comprendre cette maman qui trouve c'est soirée pénible à essayer de faire comprendre à son enfant qu'il est important qu'il se couche tot pour être en forme le lendemain pour la garderie. Croyez moi ce n'est pas toujours évident! 
|
Premier point j'ai accroché le piton. Je ne voulais pas remercier.
Je suis RSG et maman de deux enfants.
J'ai une petite fille en pleine lutte de pouvoir et un loulou vraiment pas dormeux. Une routine du dodo rigide (je n'aime pas le mot mais...) est venu régulariser le sommeil, sieste et soir. Mon loulou supposément "pas dormeux" dort maintenant comme un champion.
Le problème ce n'est souvent pas dormir, mais l'endormissement. Certains enfants "tombent" de fatigue carrément car ils ne savent pas comment se reposer avant d'être au bout du rouleau. Ils vont lutter contre le sommeil autant qu'ils peuvent. Est-ce que ca signifie qu'ils n'en ont pas besoin?
Je ne crois pas que ce soit très incriminatoire de dire que le parent joue un rôle dans le sommeil de ses enfants, à moins que ce ne soit le voisin qui vienne coucher les enfants tous les soirs.
Je trouve ca plate que le parent ne soit pas plus complice avec toi, libertée...je ne sais pas quoi te répondre. comme RSG, tu ne peux pas outrepasser to mandat, par contre, tu peux décider de ce qui se passe chez toi, et ce qui se passe chez toi ben c'est dodo!