32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
libertée
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 01/03/2012, 08:03

il est vrai qu'à la maison les enfants sont beaucoup moin agités. Ici on va au parc, on fait tout plein de jeux qui fait dépenser de l'énergie.
à la maison je suis certaine que vos enfants en font pas autant.

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Marye
Épanoui(e)

Remercié: 117 fois, 53 msg
Par défaut 01/03/2012, 08:03

Je comprend tout ca Evy et je suis d'accord. Jamais je n'empêche ma fille de faire de sieste à la garderie même si je sais que le soir ce sera très pénible. Par contre nous avons convenue avec la RSG qu'elle dormirait un peu moins que les autres, environ 15-20 minutes et déjà il y a une petit amélioration. Ce n'est pas vraiment là le problème. Ce que je trouve dommage c'est que vous dites pratiquement toujours que cela est dû à une mauvaise routine ou un parent qui ne met pas ses culottes. C'est dommage car vous n'êtes pas à la maison de ce coco là le soir lorsqu'il est temps du dodo donc je ne comprend pas pourquoi vous jugez les parents de cette façon et de loin mon intention de faire un débat simplement vous faire prendre conscience que nous ne sommes pas "de mauvais parents" bien au contraire nous voulons trouver des solutions gagnante pour tout le monde. Voilà tout! Je suis certaine que vous pouvez comprendre cette maman qui trouve c'est soirée pénible à essayer de faire comprendre à son enfant qu'il est important qu'il se couche tot pour être en forme le lendemain pour la garderie. Croyez moi ce n'est pas toujours évident!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marye pour ce message:
non lus
  (#13)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 01/03/2012, 08:20

Un moment donné à vouloir contrôler le sommeil de son enfant, ta maman va le faire tomber malade.... ça pas d'allure, pauvre petit il est épuisé.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
libertée
Indomptable

Par défaut 02/03/2012, 13:32

bon ca ne va pas mieux. j'ai rencontré ma conseillère hier pour en parler. Avec conclusion, il est vraiment fatigué et il a vraiment besoin d'un dodo.
Elle m'a donner de la documentation pour la maman pour avoir des truc pour le dodo et aussi des explications.
Lorsque je lui en ai parlé, car je désire que le mieux pour coco, elle m'a dit: Je crois ses papiers, mais ce n,est pas pour mon garcon!

ouff!!! ok!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 02/03/2012, 13:49

Citation:
Envoyé par Marye Voir le message
Je comprend tout ca Evy et je suis d'accord. Jamais je n'empêche ma fille de faire de sieste à la garderie même si je sais que le soir ce sera très pénible. Par contre nous avons convenue avec la RSG qu'elle dormirait un peu moins que les autres, environ 15-20 minutes et déjà il y a une petit amélioration. Ce n'est pas vraiment là le problème. Ce que je trouve dommage c'est que vous dites pratiquement toujours que cela est dû à une mauvaise routine ou un parent qui ne met pas ses culottes. C'est dommage car vous n'êtes pas à la maison de ce coco là le soir lorsqu'il est temps du dodo donc je ne comprend pas pourquoi vous jugez les parents de cette façon et de loin mon intention de faire un débat simplement vous faire prendre conscience que nous ne sommes pas "de mauvais parents" bien au contraire nous voulons trouver des solutions gagnante pour tout le monde. Voilà tout! Je suis certaine que vous pouvez comprendre cette maman qui trouve c'est soirée pénible à essayer de faire comprendre à son enfant qu'il est important qu'il se couche tot pour être en forme le lendemain pour la garderie. Croyez moi ce n'est pas toujours évident!
Premier point j'ai accroché le piton. Je ne voulais pas remercier.

Je suis RSG et maman de deux enfants.

J'ai une petite fille en pleine lutte de pouvoir et un loulou vraiment pas dormeux. Une routine du dodo rigide (je n'aime pas le mot mais...) est venu régulariser le sommeil, sieste et soir. Mon loulou supposément "pas dormeux" dort maintenant comme un champion.

Le problème ce n'est souvent pas dormir, mais l'endormissement. Certains enfants "tombent" de fatigue carrément car ils ne savent pas comment se reposer avant d'être au bout du rouleau. Ils vont lutter contre le sommeil autant qu'ils peuvent. Est-ce que ca signifie qu'ils n'en ont pas besoin?

Je ne crois pas que ce soit très incriminatoire de dire que le parent joue un rôle dans le sommeil de ses enfants, à moins que ce ne soit le voisin qui vienne coucher les enfants tous les soirs.

Je trouve ca plate que le parent ne soit pas plus complice avec toi, libertée...je ne sais pas quoi te répondre. comme RSG, tu ne peux pas outrepasser to mandat, par contre, tu peux décider de ce qui se passe chez toi, et ce qui se passe chez toi ben c'est dodo!

Dernière modification par Philomene007 02/03/2012 à 13:51.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#16)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 02/03/2012, 13:51

Citation:
Envoyé par libertée Voir le message
bon ca ne va pas mieux. j'ai rencontré ma conseillère hier pour en parler. Avec conclusion, il est vraiment fatigué et il a vraiment besoin d'un dodo.
Elle m'a donner de la documentation pour la maman pour avoir des truc pour le dodo et aussi des explications.
Lorsque je lui en ai parlé, car je désire que le mieux pour coco, elle m'a dit: Je crois ses papiers, mais ce n,est pas pour mon garcon!

ouff!!! ok!!

ouf ok cest un peu plate comme réponse,mais moi a ta place je mexcuse mais ti-loup dormirais la meme chose que les autres et jaurais répondu a la maman désolé mais je lai toute la journée et je vois son état en plus que ta rencontrer ta conseillere et la maman ne comprends rien moi jen frais a ma tete.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 02/03/2012, 14:16

Citation:
Envoyé par libertée Voir le message

ouff!!! ok!!
Je crois que j'aurais été trop bouche bé pour répondre quoi que ce soit.

Moi je suis là pour faire équipe avec les parents, pas pour me battre avec eux. M'avoir fait répondre un affaire de même j'aurais dit à la maman ce qu'elle voulait entendre et j'aurais fait ce qui me tente. Tu es chez toi et les coco est fatigué ben qu'il dorme.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 02/03/2012, 14:29

Cest une histoire qui revient souvent, tu fais ce que tu veux chez toi, tu offre un service ,tu as une routine avec une sieste de 13h a 15h,tu as besoin de ton break aussi voyons, 10 h de garde sans break moi je fermerais tout suite, alors tu dis cest a prendre ou a laisser, elle a juste a passer plus de temps avec le soir vu quil est pas fatigué avant 9 ou 10 heure, cest pas la fin du monde...cest mon avis la

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fanfreluche pour ce message:
non lus
  (#19)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 02/03/2012, 14:34

Et que fais le coco pendant que tout le monde dort? Si tu commence a faire les 4 volontés des parents ta pas fini! Encore la cest mon avis

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fanfreluche pour ce message:
non lus
  (#20)
libertée
Indomptable

Par défaut 02/03/2012, 14:53

en fait j'ai décide de ne plus lui en parler. Je crois que mon travail est de répondre au besoin des enfants. Je crois que je fais mon devoir quand même bien. Alors, coco est fatigué alors il va faire dodo. Un point c'est tout.
Je suis effectivement resté un peu bête après sa réponse.
En tout cas... je vais faire de mon mieux avec ce petit!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié libertée pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous feriez quoi à ma place? mimi-1604 Expériences de parents avec les garderies 34 22/01/2012 21:59
Que feriez-vous à ma place !!! La vie est belle Expériences avec les parents 6 09/12/2011 07:43
Que feriez-vous à ma place?? anniecounie Garderie au quotidien 3 17/03/2011 14:37
Enfants pas fatigués, que feriez-vous à ma place? Chateau de sable Soins des enfants 5 27/01/2011 16:41
Obtenir son argent: vous feriez quoi à ma place? Iridessa Gestion d'une garderie 23 17/07/2010 09:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie