Citation:
Envoyé par Les 5 doigts de la main
J'ai la chance d'avoir un conjoint qui fait un bon salaire mais je dois quand même générer un certain revenu ...
Vos réponses m'aident beaucoup !
De ce que je comprends, au privé, être payée pour 3 enfants ça pourrait me donner à peu près 350$ par semaine, est-ce mieux d'être accrédité ?
De plus, pouvez-vous me donner une idée si tout ce que l'on peut déduire en impôt en vaut la peine ?
Merci 
|
Ca dépend aussi tu es dans quel coin? Si tu charge 30$ (ce qui devient de + en + le montant recommandé mais pas toujours celui du secteur ou tu es) x 3 enfants x 52 semaines (comme ca c moins compliqué....tes vacances sont payées et tes fériées aussi) ca te donne un gros 450$/semaine ou un bon 23400$ par année

a ce montant, tu enleve les dépenses reliées a ta garderie disons 8-9000$ vue que tu as 3 enfants payant....il te restera un 15 400 (c une hypothese pour te donner une meilleure idée mais ca pourrait etre juste 6000 de dépenses aussi) la dessus le premier 10215$ n'est pas imposable alors tu serais imposé sur environ 6000$ donc tu devras garder 20% de ce 6000 a fin de payer tes impots....environ 1200$ ou un 120$ par mois genre!
Est-ce que tu arriverais avec le reste? ca dépend de ta situation fonanciere comme endettement, auto a payer et autres

mais mon exemple n'est p-ê qu'hypothétique mais j'avais fait la meme exercice pour savoir si j'ouvrais chez moi et mes chiffres étaient plutot bons!

Bonne réflexion!