32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 14/03/2012, 17:01

L'Evy, l'an prochain je vais etre dans la même situation que toi.
Cette été en congé de maternité.
Mais l'an prochain comme mon conjoint vient de changer d'emploi et qu'il est le dernier a choisir je ne vais pas le savoir avant la fin avril. Il peut faire son choix en mars et la réponse définitive lui sera donné fin avril.
je sais que c'est plate pour les parents, avant j'avais tjrs les 2 semaines de la construction mais là je vais attendre celle de mon conjoint et les parents seront avisé à la signature du contrat de la date a laquelle je prends mes vacances dès que j,aurais la réponse du travail de mon conjoint.

On travaille assez fort toute l'année, le minimum c'est qu'on puisse avoir des vacances en famille l'été.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 14/03/2012, 17:13

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Je suis d'Acord avec Mélanie, tu choisis tes vacances et les parents n'ont pas a gérer cela mais c'est important pour nous de le savoir d'avance...au moins en mars car c'est la que plusieurs employeurs demandent les nôtres.
Voilà! Ma RSG prend les vacances qui lui conviennent, et je suis 100% d'accord....Par contre, moi à mon travail, c'est au plus tard le 29 février que je devais donner mon choix de vacances au travail! Heureusement, elle nous a donné ses vacances avant, donc j'ai put ''essayer'' de faire matcher mes vacances avec les siennes (malheureusment, je n'ai put faire coincider juste 1 semaine sur 3, mais mon chum prendra les 2 autres....adieu longues vacances en familles....Mais je ne chiale pas, c'est correct comme ça ).

Bref, tout ça pour dire que oui, c'est très légitime que les RSG prennent les vacances qui leur conviennent, mais idéalement, il faut aviser les parents pas mal d'avances, surtout qu'il y a des milieu (comme moi à l'hôpital) où fin février, je doit avoir déjà choisit.

Malheureusement moi, ça me mettrait pas mal dans le trouble de savoir les dates de vacances de la RSG seulement au mois d'avril....Mais si les parents sont avisés d'avances que les vacances ne seront annoncées qu'en avril, je trouve que c'est correct car ils en étaient avisés à la signature du contrat.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#13)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 14/03/2012, 17:18

Exact, jepense que l'important c'est que ce soit clair a la signature du contrat et les parents l'accepte ou trouve ailleurs. Moi ça faisait partie de mes questions d'emblée lors de ma première visite car c'est important pour moi d'avoir des vacances en famille, on travail tous très fort dans l'année et selon moi, une des affaires le fun d'avoir une famille c'est de pouvoir prendre des vacances ensembles!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/03/2012, 18:35

À certains endroits le choix des vacances s'effectue dès maintenant car les patrons doivent tenir compte de l'ancienneté c'est le cas des hôpitaux et des endroits syndiqués.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#15)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 14/03/2012, 18:44

hé bien moi aussi je prends en meme temps que mon conjoint.. et aussitot que lui se fait confirmer les dates par son employeur, j'avertis les parents des dates.. mais tu vois, cette année, c'est LA qu'ils choisissent.. alors le temps que les patrons arrangent tout ca et approuvent les dates pour tout le monde, ca va aller a la mi-avril.. je ne peux pas faire plus vite..

l'an passé, des parents m'avaient demander en février.. je leur ai dit que je ne savais pas encore.. trop tot.. ils ont mis un peu de pression et je leur ai dit probablement début aout, mais c pas sur sur.. alors les parents ont choisi ces dates pour leurs vacances et mon chum n'a finalement pas pu les avoir.. on avait eu les dernieres de juillet..

je veux bien faire le plus vite que je peux pour les parents, mais je m'excuse, mais moi, je passerai pas mes vacances sans ma famille parce que je dois donner des dates en février et que mon chum peut pas avoir ces dates la.. mais je comprends aussi que c'Est plate si les parents ne peuvent pas avoir leurs vacances ensemble..

on dirait que on peut pas faire pour que tout concorde de totue facon.. alors, je me choisis moi.

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#16)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 14/03/2012, 18:53

Moi c'est toujours les mêmes, deux de la constructions + la suivante donc c'estsimple pour tout le monde. Je demande aux parents de me dire quand leurs cocos viendront chez moi quand la période des vacances arrivent, vers la fin des classes. Tout le monde est pas mal organisés rendu là. Moi ça me permet de mieux planifier mes affaires mais les parents peuvent changer ça en cas d'urgence puisqu'ils me paient quand leur coco sont absents! En général, ça fonctionne super bien! Cette année j'aurai 3 mamans en congé maternité alors j'ai hâte de voir comment ça va se passer!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 14/03/2012, 19:12

Moi la première année j'ai demandé aux parents et choisi par la suite. Mais quel brouhaha.

Donc cette année, j'ai choisi et remis mes dates de vacances et je l'ai remis en même temps que le renouvellement de contrat en septembre dernier.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 14/03/2012, 19:42

A la signature du contrat les parents savent que j'écris mes vacances au plus tard le 1 mai.

Si je sais avant j'écris mais sinon 1 mai.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#19)
babadou
Épanoui(e)

Remercié: 43 fois, 23 msg
Par défaut 14/03/2012, 20:28

Moi aussi, les parents savent à peu près les dates de mes vacances longtemps à l'avance, mais je leur confirme en avril.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié babadou pour ce message:
non lus
  (#20)
Marie Mimi
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 14/03/2012, 20:41

Moi je prend tout le mois de août(4semaines)!!!! Ils le savent à la signature du contrat. J'adore travailler le mois de juillet. Je me sens quand même en "vacances" car j'essaie d'être dehors au max et de modifier mes activités. En maillot avec les petits! Ha !!! On a tu hâte à l'été!?!!!!

Marie Mimi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie Mimi pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand on dit vacances payées accréditée? PrincesseGabie Gestion d'une garderie 10 06/06/2011 13:25
Quand faire payer les vacances? j3ss0une Gestion d'une garderie 13 17/12/2010 18:54
Le paiement des vacances, c'est quand? gege Gestion d'une garderie 4 22/06/2010 12:59
Vacances: quand les prenez-vous... Madagascar Gestion d'une garderie 16 17/06/2010 14:52
Quand faire payer nos vacances? Emma_01 Gestion d'une garderie 12 08/04/2010 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie