32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 14/03/2012, 22:34

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
L'Evy, l'an prochain je vais etre dans la même situation que toi.
Cette été en congé de maternité.
Mais l'an prochain comme mon conjoint vient de changer d'emploi et qu'il est le dernier a choisir je ne vais pas le savoir avant la fin avril. Il peut faire son choix en mars et la réponse définitive lui sera donné fin avril.
je sais que c'est plate pour les parents, avant j'avais tjrs les 2 semaines de la construction mais là je vais attendre celle de mon conjoint et les parents seront avisé à la signature du contrat de la date a laquelle je prends mes vacances dès que j,aurais la réponse du travail de mon conjoint.

On travaille assez fort toute l'année, le minimum c'est qu'on puisse avoir des vacances en famille l'été.
Exactement la même situation que moi!!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 14/03/2012, 22:36

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Voilà! Ma RSG prend les vacances qui lui conviennent, et je suis 100% d'accord....Par contre, moi à mon travail, c'est au plus tard le 29 février que je devais donner mon choix de vacances au travail! Heureusement, elle nous a donné ses vacances avant, donc j'ai put ''essayer'' de faire matcher mes vacances avec les siennes (malheureusment, je n'ai put faire coincider juste 1 semaine sur 3, mais mon chum prendra les 2 autres....adieu longues vacances en familles....Mais je ne chiale pas, c'est correct comme ça ).

Bref, tout ça pour dire que oui, c'est très légitime que les RSG prennent les vacances qui leur conviennent, mais idéalement, il faut aviser les parents pas mal d'avances, surtout qu'il y a des milieu (comme moi à l'hôpital) où fin février, je doit avoir déjà choisit.

Malheureusement moi, ça me mettrait pas mal dans le trouble de savoir les dates de vacances de la RSG seulement au mois d'avril....Mais si les parents sont avisés d'avances que les vacances ne seront annoncées qu'en avril, je trouve que c'est correct car ils en étaient avisés à la signature du contrat.
Dans mon contrat, j'ai mis ca au pire...c'est un mois d'avance!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 14/03/2012, 22:52

Moi, c'est écrit dans ma régie interne que j'annoncerai mes vacances en mai. C'est certain que si mon conjoint peut se faire confirmer ses dates avant, je les donnerai avant sinon... hé bien, les parents sont avisés.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#24)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 15/03/2012, 06:02

Moi ils le savent depuis la signature de contrat c'est simple c'est ceux de mon conjoint ..le sdeux semaines de noel et deux de contruction !! en plus j'ai meme pas ecrit de journee de fermeture pour maladie et autre.. LOL changement au prochain contrat

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 15/03/2012, 07:02

Bon bien j'ai donner mes vacances et sa ne semble pas plaire a tout le monde ..
Je suis presque ''stresser '' pour ce matin !
L'affaire ces que je me suis un peu mis dans le pétrin moi même...
Lorsque j'ai fait la visite au parent et qu'il m'on demander quand je prenais mes vacances.. j'ai fait la ''gaffe '' de dire que sa serait probablement les 2 de la constructions car a ce moment c'était celle de mon chum !
Mais la mon conjoint est sur le chomage... donc on ai comme plus libre de choisir... j'ai donner les dates des vacances hier via internet et une maman ma répondu : Ah tu prend pas la construction finalement ?

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 15/03/2012, 07:20

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Bon bien j'ai donner mes vacances et sa ne semble pas plaire a tout le monde ..
Je suis presque ''stresser '' pour ce matin !
L'affaire ces que je me suis un peu mis dans le pétrin moi même...
Lorsque j'ai fait la visite au parent et qu'il m'on demander quand je prenais mes vacances.. j'ai fait la ''gaffe '' de dire que sa serait probablement les 2 de la constructions car a ce moment c'était celle de mon chum !
Mais la mon conjoint est sur le chomage... donc on ai comme plus libre de choisir... j'ai donner les dates des vacances hier via internet et une maman ma répondu : Ah tu prend pas la construction finalement ?
Ben moi avec les années je me suis aperçue qu quoi qu'on fasse, on ne pourra pas plaire à tous les parents et il y en aura toujours qui ne seront pas satisfaits. Alors dans mon contrat j'ai écrit que je n'annonce pas mes vacances avant mai. La plupart du temps je le sais avant mais sinon ben les parents sont avertis. Il y en a toujours qui essaie de me faire feller cheap de ne pas le dire plus d'avance ou parce que que je prends telle ou telle semaine. Mais comme on ne peut plaire à tous ben je décide de me plaire à moi même et de ne pas m'occupe du chialage. Je sais c'est plate pour certains mais des miracles moi j'en fais pas... Anyway ils signent un contrat et ils savent à quoi s'en tenir.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 15/03/2012, 07:26

moi ici les parents le savent dès que j'ai la confirmation de mon conjoint...ils savent que je ne prends jamais les semaines de la construction sauf en dernier recours...en temps normale mon conjoint a son premier choix mais sa peut arriver une année que les plus vieux peuvent nous jouer des tours...et de plus cest la première année que je prends 2 semaines car d'habitude j'en prenais juste une!!

À chaque année j'ai des parents qui me demande quand je prends mes vacances en janvier, car eux veulent s'organiser en debut d'année!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 15/03/2012, 08:15

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
Avez-vous déjà averti vos parents pour vos vacances....moi non!

Je veux les prendre avec mon chum et lui choisi ses vacances en avril et je ne veux pas me choisir des vacances tout de suite et qu'elle ne lui soit pas accordées et qu'on se ramasse pas en vacance en même temps!!!!

Oui je comprend les parents la mais j'ai plein de demande différentes et je ne peux pas satisfaire tout le mondeet moi en meme temps.....

ca m'adonnerait bien dans la constrution...no!!!!
il ne faudrait pas que tu les colles sur les semaine de la construction!!!!
pourrais-tu les prendre en meme temps que la garderie de mon autre fille!!!!
Pourrais-tu me les dire avant la fin mars!!!
...
...
moi aussi mon chum les choisis au mois de avril rio tinto fonctionne comme ca je ne peux rien y faire et mes parents sont aviser car lan passer jai pris mes vacances toute seule avec mes 3 enfants et mon chum les avait pas en meme temps que moi et cette année cest non cest écrit dans mon contrat que mes vacances ils le sauront au mois davril.cest tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 15/03/2012, 08:29

Pour ma part, ma RSG m'a dit que la premiere semaine de Juin elle devrait le savoir, mais en meme temps elle va accoucher en Juin donc je sais pas. Ma RSG nous demande ce qui nous conviendrait et apres ca elle fait une decision. Si elle voit que la majoriter du monde prennent des vacances en Juillet elle fermera en juillet........Ont verra, mais j'ai hate la je savoir quand je tombe en vacances car le temps commence a etre long et je manque de patience au travaille, j'ai pas eu de vacances depuis 2005! Ok oui j'ai ete en conge de materniter de 2008 a 2009 et aussi de 2009 a 2010 mais je ne considere pas sa des vacances lollllll

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 15/03/2012, 08:48

moi les parents le savent avant de signer le contrat, et toujours un an à l'avance...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand on dit vacances payées accréditée? PrincesseGabie Gestion d'une garderie 10 06/06/2011 14:25
Quand faire payer les vacances? j3ss0une Gestion d'une garderie 13 17/12/2010 19:54
Le paiement des vacances, c'est quand? gege Gestion d'une garderie 4 22/06/2010 13:59
Vacances: quand les prenez-vous... Madagascar Gestion d'une garderie 16 17/06/2010 15:52
Quand faire payer nos vacances? Emma_01 Gestion d'une garderie 12 08/04/2010 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie