32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 05/04/2012, 07:43

Citation:
Envoyé par yaya76 Voir le message
elles me font bien rire les gardiennes ici qui disent qu'elles font ce que bon leur semble a '' ELLE '' et que si elle ( la parente ) n'aime pas, elle n'a qu'a partir ailleurs, et encore cette phrase que vous aimez tant '' elle ( la gardienne)merite qu'elle soit payée et c'est une bonne façon pour la remercier '', mettez vous dans votre tete que les parents sont vos clients, on vous '' paye '', on croirait a lire certaines qu'elles nous embauche ou qu'elles font du bénévolat , c'est quand meme fou, c'est pratiquement de l'abus car vous savez que ce n'est pas évident pour que le parent change de garderie !, puis, nous, on ne nous paye pas plus qu'on a le droit parceque nos employeurs pensent qu'on le merite, on fait juste notre job et on est juste payé pour ce qu'on a fait, pas plus.

je sais bien qu'il y en a qui vont râler par ce que je viens de dire, mais bon, prenez le comme vous le voulez, deja qu'a la lecture de certaines que j'ai lu dans d'autres topic ça me degoute, ou vous trouvez normal de ne pas donner a manger aux petits leur dessert ou complément parcequ'il n'a pas fini de manger le plat principal, par contre, un parent qui se demande s'il doit payer deux jours ou son enfant n'y va pas, alors la, vous parlez de contrat et toute la paperasse, alors que, le parent fait tres rarement attention a cela quand il vient vous confier son enfant on vous payant, il ne va pas penser nécessairement que cette gardienne voudra le beurre et l'argent du beurre.

je n'ai jamais ete payé deux jours de congé, toujours ça a ete qu'un seul par mon employeur, alors, je ne vois pas pourquoi vous exigez deux journées !
c'est de l'abus ! les responsables devrait contrôler ces actes de voles légals !.

ps: chez la garderie de ma fille, le responsable m'a dit que je pourrais ramener ma fille une autre journée vu qu'elle va les lundis et vendredis, il ne voulait pas que je paye 70 $ pour 2 jours ou elle n'y va pas, ça c'est des gens honnêtes

Je trouve ton message condescendant.

Je ne suis pas malhonnête parce que je charge 2 jours de congé sur 253 jours de travail. Contrairement à toi, mes 20 heures de temps supplémentaire par semaine ne sont PAS payé hé oui ! je travaille près de 60 heures chaque semaine, mes vacances ne sont PAS payé, mes journées de maladies ne sont PAS payé. Je sais, tu me diras que c'est mon problème parce que j'ai chosi ce travail.

Tu vois, ce que je considère de l'abus c'est payé une gardienne 35$ par jour quand la majorité des rsg offrent un service entre 25$ et 30$ par jour. C'est simplement mon opinion.
Puis en passant, tu as le droit au remboursement des frais de garde donc ton 70$ reviendrai à environ 21$ -25$ pour ces 2 jours.

Que penserais-tu si ta gardienne s'en tenait à ses heures d'ouverture comme heures de travail ?
Les RSG habituellement font leurs 50 heures de travail et en dehors de cela, elles font l'épicerie pour nourrir vos enfant, font le magasinage pour acheter des jouets et du matériel de bricolage pour vos enfant, les rsg font le grand ménage du local quand les enfants n'y sont pas, les rsg préparent les repas, etc.
En plus, nous essayons d'accomoder certains parents (pour les retard, les retards de paiement etc)

Puis ce n'est pas la faute des rsg ou des gardiennes si les parents n'ont pas le temps de lire et relire le contrat qu'ils ont signé.

En terminant, une personne ne peut pas s'occuper des enfants que pour l'argent, si c'est le cas, ça ne durera pas...

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#32)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 05/04/2012, 08:13

@ yaya :

J'ai fait un petit calcul :

Ta gardienne charge 35$ par jour donc environ 8400$ par année (environ 240 jours de service car elle ne charge pas les fériés et probablement pas ses 2 semaines de vacances)

Une rsg à 25$ par jour et qui charge ses fériés mais pas les 2 semaines de vacances : 6275$ pour l'année ; si elle charge ses vacances le montant s'élève à 6525$

Une rsg à 30$ par jour et qui charge ses fériés mais pas les 2 semaines de vacances : 7530$ pour l'année ; si elle charge ses vacances le montant s'élève à 7830$.

D'une façon ou d'une autre, au bout de l'année, tu auras payé au minimum 570$ de plus que si ta fille fréquentait un service de garde à 30$ donc la rsg fait payer ses vacances et ses fériés

Chez moi les parents paient 2125$ de moi que toi par année pour un service de qualité, je charge 25$ et mes fériés.

Qui abuse ?
moi aussi, charger 35$ je ne chargerais peut-être pas mes fériés car au bout de l'année mon revenu serait augmenté.

non lus
  (#33)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 05/04/2012, 08:22

Juste avant que sa dégénère,j'aimerais vous rappeler que vous avez droit à vos opinion personnel mais faites le dans le respect et relisez vous avant de publier votre message.

Perso je ne crois pas que ce soit '' profiter des parents'' de faire payer les féérié et c'est la responsabilité du parent de lire le contrat lors de la signature et c'est aussi sa responsabilité de la respecter.....mais c'est surtout son choix de signer ou pas le contrat du service garde.Vous comprennez?. Moi exemple,je fais payer mes féérié mais mes vacance sont a mes frais donc je me trouve correct et juste de faire sa.N'oublions pas que c'est notre travail...ont a beau aimer les enfants..mais au bout du compte ont a aussi une maison a payer,des enfants a nourir ect...(je dit sa sans voulloir prétendre que je fais sa que pour l'argent).Et en plus ce n'ai pas toute les educatrice qui foctionne pareil et c pas tous les educatrice qui charge 35 moi par exemple je charge 25...d'ou la différence que peut etre moi je fais payer mes féérié et pas votre rsg Bref je veut juste vous expliquer que chaque garderie est différente mais je ne croit pas que c profiter des parent de faire payer les féérié .Je vous trouve dur un peu envers les educatrice dans votre réponse yaya..Mais réfléchissez un peu à ce que je jessai de vous faire comprendre et dites moi ce que vous en pensez.Merci

Dernière modification par Raiponce 05/04/2012 à 08:27.

L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#34)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 05/04/2012, 08:29

Dans mon contrat c'est marquer que tout conge ferie sont payable et j'ai meme les dates. Ma RSG est fermer vendredi et Lundi. Cette annee ca marche bien pour nous car mon mari a conge vendredi et moi lundi donc pas de casse-tete.

non lus
  (#35)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 05/04/2012, 08:30

j'ai pour mon dire quand tu signe un contract les deux parties doivent le respecter ...
Sinon pourquoi un contract il faut lire aussi ce qu'on signe pour ne pas avoir de mauvais surprise voila

L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#36)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 05/04/2012, 09:10

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
le cpe ou je travaillais est fermé le vendredi et le lundi...Vous auriez pas le choix de payer...moi aussi c'est pareil, je suis fermé les deux jours mais en contre partie, à la st-jean et le 1er jullet les parents étaient en congé le lundi pas moi parce que ça tombait une fin de semaine, personne a gardé son enfant.

C'est votre responsabilité de lire votre contrat et de l'accepter ou non.

Je m'excuse, mais ce genre de question me met en Mais franchement!
Ben la de vous mettre en rogne pour une tel question la c'est à moi de l'être. Si je pose la questyion c'est tout simplement pour mieux comprendre. J'ai jamais dit que je ne voulais pas la payer, qu'elle ne le mérite pas ou quoi que ce soit, je veux juste SAVOIR. Oui j'ai lu mon contrat, mais désolé si ma mémoire de poisson rouge ne se rapel pas tout les détails du contrat qu'elle n'a pas voulu me remettre.
Si elle est en droit tout est beau c'est parfait, on va s'arranger, mais j'ai tu le droits de le demander?
Désolé c'était ma montée de lait.

Sinon ben tant que je peux me permettre de rester avec ma fille je le fait, je la garde à chaque jour ou j'ai congé, lorsque la rsg ne se sent pas bien, que sa fille a la gastro ou autre, mais qu'elle reste ouvert autant que possible je la garde avec moi, je n'ai jamais chialé sur se congers, juste questionné.

Merci pour les réponse de tout le monde, ça m'éclaire et je suis certaine que ça à éclairé d'autre maman et même d'autre rsg.

non lus
  (#37)
yaya76
Timide

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 05/04/2012, 10:43

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je trouve ton message condescendant.

Je ne suis pas malhonnête parce que je charge 2 jours de congé sur 253 jours de travail. Contrairement à toi, mes 20 heures de temps supplémentaire par semaine ne sont PAS payé hé oui ! je travaille près de 60 heures chaque semaine, mes vacances ne sont PAS payé, mes journées de maladies ne sont PAS payé. Je sais, tu me diras que c'est mon problème parce que j'ai chosi ce travail.

Tu vois, ce que je considère de l'abus c'est payé une gardienne 35$ par jour quand la majorité des rsg offrent un service entre 25$ et 30$ par jour. C'est simplement mon opinion.
Puis en passant, tu as le droit au remboursement des frais de garde donc ton 70$ reviendrai à environ 21$ -25$ pour ces 2 jours.

Que penserais-tu si ta gardienne s'en tenait à ses heures d'ouverture comme heures de travail ?
Les RSG habituellement font leurs 50 heures de travail et en dehors de cela, elles font l'épicerie pour nourrir vos enfant, font le magasinage pour acheter des jouets et du matériel de bricolage pour vos enfant, les rsg font le grand ménage du local quand les enfants n'y sont pas, les rsg préparent les repas, etc.
En plus, nous essayons d'accomoder certains parents (pour les retard, les retards de paiement etc)

Puis ce n'est pas la faute des rsg ou des gardiennes si les parents n'ont pas le temps de lire et relire le contrat qu'ils ont signé.

En terminant, une personne ne peut pas s'occuper des enfants que pour l'argent, si c'est le cas, ça ne durera pas...
quand je parlais qu'on me payait que 1 jours sur les deux jours de ferié, c'etait quand je travaillais dans une compagnie, la je suis travailleuse autonome, donc comme vous mais de metier different et moi aussi je fais beaucoup d'heures a preparer mes choses ( pour pas grand chose comme gain, mais c'est correcte pour moi !), et je ne suis pas payé si je ne bosse pas moi !, et je ne demande pas a personne de me les payer parce que tout simplement je ne donne pas de service ce jour la ! et ce que que ça soit pour les fetes ou pour les maladies, alors d'un coté vous les gardiennes, vous nous regardez de haut et la plupart ici parlent comme si que nous on n'a pas le choix, ou on a le choix que de changer de garderie, vous voulez qu'on vous paye pour des jours de fetes alors que nous ne somme pas vos boss, on vous paye pour un service, mais d'un autre coté, la plus part d'entre vous disent qu'elles sont les boss et que vous donnez juste votre propres conditions a prendre ou a laisser( on vous foutant de ce que nous on pense alors que c'est grâce a nous que vous vivez, vous n'etes pas benevoles essayez de l'apprendre par coeur s'il vous plais ), alors de grâce, choisissez, soit que vous travaillez pour nous et qu'on vous paye vos jours de fêtes , ou soyez '' les boss '' et acceptez qu'on ne vous paye pas quand vous ne travaillez pas, comme tout les boss de compagnies

je t'ai repondu a toi, mais aussi , c'est valable a toutes celles qui pensent pareille, j'aimerai juste que vous cessiez de vous plaindre et d'attaquer une parente a chaque fois qu'une ose venir poser une question, d'ailleurs, je vous signale que cette rubrique est faite pour '' les expériences de parents !''
et je repond comme vous, si nous les parents, on vous derange a ce point, si on se plain trop a votre gout, si on ne peut plus vous demander une question avant que vous vous allumez ou que ça vous frustre qu'on vous fasse une remarque, ma foi, changez de métier

ps. moi je paye en date !, et si j ai choisi une garderie de 35 $ par jour, c est que au moins je sais qu'elle ont un bon programme et que je sais que ma fille ne va pas passer son apres midi a regarder la tv

take care !

non lus
  (#38)
yaya76
Timide

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 05/04/2012, 11:02

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
Juste avant que sa dégénère,j'aimerais vous rappeler que vous avez droit à vos opinion personnel mais faites le dans le respect et relisez vous avant de publier votre message.

Perso je ne crois pas que ce soit '' profiter des parents'' de faire payer les féérié et c'est la responsabilité du parent de lire le contrat lors de la signature et c'est aussi sa responsabilité de la respecter.....mais c'est surtout son choix de signer ou pas le contrat du service garde.Vous comprennez?. Moi exemple,je fais payer mes féérié mais mes vacance sont a mes frais donc je me trouve correct et juste de faire sa.N'oublions pas que c'est notre travail...ont a beau aimer les enfants..mais au bout du compte ont a aussi une maison a payer,des enfants a nourir ect...(je dit sa sans voulloir prétendre que je fais sa que pour l'argent).Et en plus ce n'ai pas toute les educatrice qui foctionne pareil et c pas tous les educatrice qui charge 35 moi par exemple je charge 25...d'ou la différence que peut etre moi je fais payer mes féérié et pas votre rsg Bref je veut juste vous expliquer que chaque garderie est différente mais je ne croit pas que c profiter des parent de faire payer les féérié .Je vous trouve dur un peu envers les educatrice dans votre réponse yaya..Mais réfléchissez un peu à ce que je jessai de vous faire comprendre et dites moi ce que vous en pensez.Merci
Bonjour,

c'est claire que si vous ne faites pas payer aux parents vos vacances, c'est correcte qu'on vous paye les jours fériés, c'est une question de '' bon sens '', vous parlez de payer vos factures et tout, je ne comprends pas le rapport avec l'obligation a ce que le parent dois absolument payer, qui en passant, lui aussi a des factures a payer et ce n est pas tout le monde qui est payer a tout les jours feriés ( comme j ai dit plus haut, avant, j etais payé un jour sur les deux ),
pour la lectures des contrats et tout, c'est sur que vous ça vous protege, mais ne me dites pas que vous, vous ne vous etes jamais fait avoir avec un contrat parceque vous n'aviez pas lu tout et surtout ceux qui sont a petit caractères , d'ailleurs, tout comme miss tangerine, je n ai pas non plus la copie du contrat !.
quand le parent vous confie son enfant, generalement c est pas sur cela qu'il va s'attarder, mais il va plus penser si cet endroit et la gardienne son bien pour son enfant, les autres point, mis a part le montant et la date de payement, il ne va pas faire trop attention.

je suis peut etre un peu dure quand je donne mon avis, mais c est seulement valable pour celles qui se reconnaitront, c est seulement a lire la plupart des gardiennes ici, que ça me frustre combien elles se prennent pour je ne sais qui, '' la boss '' , '' je fais ce que je veux '', '' qu'il aille voir ailleurs ''... etc .. etc, laissez moi vous dire que la ou j'habite, les garderie poussent comme des champignon, et j en connais qui se font remercier justement parcequ'on a plus besoin d'elle, il n y a pas assez d'enfants car trop de garderie,
ma plus jeune va a temps partiel chez une gardienne familiale, il n'a que ma fille et un autre bébé a temps partiel, elle a beau mettre des annonces, diminué le prix ( de 28 a 25 , je continue a la payer 28 car je sais qu'elle n'a pas d'argent ), j aurais voulu mettre ma petite derniere avec ma grande dans une garderie éducative ( pas la peine de racontez pk elles n'etaient pas ensemble dés le debut, ça n a pas de rapport avec le sujet ), mais parceque je suis genée de la laisser tomber que je ne lui enleve pas ma fille, tu vois, si la gardienne est correcte avec nous, nous aussi on fait des concession, meme si ça me fait un bon detour alors que je ne suis pas véhiculée, et ça , elle ne le sait meme pas, pour ne pas la mettre mal a l'aise !.

allez, moi je dois travailler la, sinon je ne suis pas payée

Dernière modification par yaya76 05/04/2012 à 11:05.

non lus
  (#39)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 05/04/2012, 11:23

Citation:
Envoyé par yaya76 Voir le message

ps. moi je paye en date !, et si j ai choisi une garderie de 35 $ par jour, c est que au moins je sais qu'elle ont un bon programme et que je sais que ma fille ne va pas passer son apres midi a regarder la tv

take care !
Quel beau préjugé!!! C'ets pas pcq tu payes 35$ par jour que la garderie est meilleure. Tu ne sais pas ce que la rsg fais dans la journée. Well si tu penses que tout est beau pcq tu payes le prix!! Moi je peux te dire que je charge 25$ par jour et les enfants ont droit à des activité dirigées, un beau programme éducatif comme tu dis, des bricos et ils ne passent pas leur après-midi devant la télé!

Pour ce qui est des congés payés, l'OPC nous donne les droit de faire ce que bon nous semble avec certains aspects de notre job eh bien pourquoi ne pas en profiter. Les employés sont ben contents de prendre congé (payé) alors pourquoi pas nous? Oui nous sommes travailleurs autonomes mais notre travail diffère beaucoup des autres, on est un service offert à l'année tous les jours pour les mêmes personnes, pas comme une coiffeuse, une femme de ménage ou ... On a droit à certains prévilèges et onen profite, c'est sûr que dans certaines situations, il peut y avoir de l'abus mais il faut savoir doser!

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#40)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 05/04/2012, 11:48

juste pour faire une parenthese.. voici comment MOI je percois mon travail..

oui, je suis travailleure autonome.. j'ai pas de boss, je gere comme je veux ma garderie..

PAR CONTRE

Je suis TRES consciente que j'offre un service assez essentiel aux parents et ce, a tous les jours! combien de journée de maladie j'ai pris en 2011?? 4 en tout... dans toute l'année.. 3 pour une bronchite et 1 pour une gastro.. je pense pas que j'ambitionne et je crois que je remplis plus que bien ma part de responsabilités pour pas avoir a me sentir mal face a mes parents utilisateurs. alors, est-ce exagéré de me faire payer tous les fériés et 2 semaines de vacances?? non.. j'en suis certaine.. dans un sens, oui, je travaille un peu pour les parents, mais en gardant le controle de ma maison.. je sais pas si je m'exprime clairement, mais bon..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé de Pâques alicia09 Gestion d'une garderie 10 27/03/2012 20:59
Congé de pâques karinou35 Garderie au quotidien 5 15/03/2012 23:08
Bon congé de pâques rosabelle De tout et de rien 18 25/04/2011 09:46
Congé de Pâques ? Elsie Gestion d'une garderie 24 02/04/2011 09:33
Congé de Pâques et magasinage? alagarderie.com De tout et de rien 2 01/04/2010 09:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie