32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Dedoune23
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 16/04/2012, 13:41

Moi je me suis dis que quand ça arriverait... J'emprunterais quelques morceaux de linge de bébé à mes collègues (4 ont des enfants et 2 sont encore enceinte..!) je mettrais tout ça dans la laveuse et je demanderais à mon chum d'aller mettre le lavage dans la sécheuse... Ça ferait une drôle de surprise haha!

Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dedoune23 pour ce message:
non lus
  (#12)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 16/04/2012, 14:38

Moi j'avais fait un test de grossesse plus tôt dans la journée et on avait déja prévue d'aller manger au resto ce soir la mais on avait pas décidé sur le resto encore... alors quand il m'a demandé ''tu as le goût pour un resto qui sert un bon vin ou de la bonne bière'' et moi je lui ai répondu ''c'est toi qui décide... moi en autant qu'il y a de l'eau ''

Pour notre deuxième, j'avais pris un test de grossesse quand j'avais quelques jours de retard dans mes règles, mais il était négatif... quelque jours plus tard je ne les avais pas encore eu alors c'est mon chum qui m'achallait pour que j'en prenne un... et c'est lui qui me l'a annoncé

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 16/04/2012, 15:23

Moi, à mon garçon, mon chum était parti chez le dentiste quand j'ai fais le test.. il m'avait dit qu'on irait diner dans un resto... quand il est revenu me chercher après le dentiste et qu'il m'a demandé ce que j'avais le goût de manger, j'ai répondu: "Un bon MAMA burger"... (considérant que je prends toujours la même chose chez A&W et que ce n'est JAMAIS un mama...)... IL a pris quelques secondes et m'a demandé: "Alors je vais pouvoir prendre un PAPA burger ???"... j'ai dis oui !

POur le deuxième (fausse couche, malheureusement)... j'avais laissé un cadeau envelopé sur la table... je lui ai dit que j'avais reçu ça et que je voulais lui donner parce que ce n'était pas utile pour moi... il l'a ouvert et à trouvé une suce et un biberon avec mon test de grossesse ! Il était très heureux !

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 16/04/2012, 16:49

À ma première j'avais testé au bureau, alors durant le lunch je suis allé acheter un petit bonet de bébé dans lequel j'ai glissé une petite carte écrit: Félicitation papa-Pipou (Pipou étant le p'tit nom que je lui donne) le tout embalé biensur. Bon mon chum as vite vite me demande pourquoi tu me donne une tuque de bébé? Ça fesait 7 mois qu'on essayait et ça ne marchait pas, j'avais testé négatif deux jours avant alors il ne s'y attendait pas. Finalement il a pleuré de joie.

Au deuxième fausse-couche malheureusement) comme je prennais la pilule et qu'on était pas du tout en essaie, mon chum n'était pas du tout préparé à ça. Le soir en rentrant (j'ai encore testé au bureau) mon chum me dit avec un aire un peu déçu, tout le monde arrête pas de dire (à propos de notre fille) ah ce qu'elle ressemble à ça maman. Moi je lui répond; ben le prochain te ressemblera peut-être, on le saura bien dans moins de neuf mois. Il a figé et est venu les yeux plein d'eau.

Et finalement pour cette grossese si vu que je suis tombée enceinte tout de suite après ma fausse-couche. J'ai su tout de suite que je l'étais alors rendu au test il n'y a pas eu de surprise à annoncer.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
sabinemudd
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2012, 19:33

pour notre premier je lui ai envoyer des messages sur son cellulaire toute les 5 minute
1) DANS
2) 9
3) MOIS
4) nous
5) SERONS
6) 3

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#16)
cici155
Épanoui(e)

Remercié: 22 fois, 17 msg
Par défaut 16/04/2012, 21:30

Citation:
Envoyé par LadiDy Voir le message
J'ai envie * quand viendra le moment où je serai enceinte! de l'annoncer à mon chum en mettant la table pour trois et d'enrouler le test de grossesse dans une serviette à main là où il y aura la troisème place.

Vous en pensez quoi
ah oui vraiment cute

Nos enfants sont notre avenir, prenons soin d'eux!
cici

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cici155
Épanoui(e)

Remercié: 22 fois, 17 msg
Par défaut 16/04/2012, 21:40

Moi qui est accro au café, pendant une semaine je finissais jamais mon café le matin en allant au travail et je buvais comme un chameau, je me dissais que ca ne se pouvais pas on a essayer seulement une fois. alors un soir on passe au jean coutu , dans l'allé des teste se fut la confusion total : quel test choisir? mon chum me dit: on va prendre celui la a 5$ mais on dira pas a notre enfant qu'on est cheap !!! ahaha a minuit je fais le test et moi qui croyais attendre 5 a 10 minute POUF 2 minutes et me vla enceinte. papa étais très content, nous avons pleurer. le plus drole , on va souper au restaurant pour le dire a mes parents, ma mère ne me crois pas et mon père pleur ! ahaha

Nos enfants sont notre avenir, prenons soin d'eux!
cici

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 16/04/2012, 21:59

Moi pour mon deuxième je veux acheter à mon fils un chandail ''big brother to be''

La première fois que je suis tombée enceinte, j'avais acheté un paquet de bavettes et je l'avais donné à mon chum en cadeau. Mais j'ai fait une fausse-couche. Ensuite j'ai fait 4 fausse-couche. Alors quand je suis tombée enceinte de mon petit homme, j'ai dit à mon chum '' ouin bin je suis encore enceinte mais réjouis toi pas trop là, on est pas sure que ça va marcher'' mon chum m'avait trouvé bin plate fack il faut que je me reprenne pour le prochain

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 16/04/2012, 22:43

Moi a ma première grossesse j'ai fait le test en am seule mon chum était partit travailler.Quand il est revenu je lui est annoncé et il ne m'a pas parlé pendant 1 journée (il réfléchissait au futur) Puis après il a accepté la grossesse et était TRÈS content faut dire que j'avais seulement 19 ans et lui 25! Pour notre deuxième (grossesse 2) j'ai passé le test seule puis j'ai emballé une rose bleu et une rose de couleur rose représentant un garcon ou fille et le test emballé se fut la joir totale.Et la veille d'aller passer l'écographie pour le sexe du bébé il m'a acheté un énorme beauquet de fleur avec des fleur bleu et rose puis 2 cartes une rose et bleu avec chacun un message d'amour.Finalement j'y suis allé seule voir le sexe du bébé et je lui est acheté une rose bleu a mon retour de l'hopital. Grossesse numéro 3 fausse je lui est annoncé que j'était enceinte tout simplement,puis fausse couche a 11 semaines laveille de noel. Grossesse 4 fausse couche a 6 semaine c'était prévu que je fasse un test la semaine suivant du aux simptômes mais pas eu le temps. Puis pour bébé 3 (grossesse 5) j'ai fait le test le matin et je l'ai mis sur le dessus du frigidair quand il s'est levé moi j'était sur le balcon dehors quand il est venu me rejoindre je lui ai dit d'aller voir sur le dessus du frigidaire,quand il est revenu a l'extérieur il tenait le test dans ses mains et était très heureux

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
petittrésor
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 71 msg
Par défaut 21/04/2012, 15:17

Je faisais des test depuis quelque temps (avec résultats; j'essaie depuis la conception!!! haha l'intuition) parce qu'on n'était même pas en essaie, mais je savais... 7 jours avant Noel j'ai acheter un test que j'ai caché. Je l'ai fait la veille de noel au matin. +!!!!! J'ai emballer le test avec une carte de mon fils signé de Justin et bébé-bedon! Il a pleurer de joie Puis j'ai sortie tous les cartes de Noel que nous offrions a la famille, j'ai ajouté une signature!

A mon fils, (moi qui ADORE le café) je vomissais chaque matin quand le café coulait. Je passais des test negatifs depuis 4 semaines, mais j'étais certaine de mon coup! Un apres-midi je me sauve en douce a la pharmacie +++++. Je l'ai laissé traîner a coté de l'évier. Quand mon chum a été au toilette, il l'a trouvé et il est venu me rejoindre en courant!!

Ma belle-soeur a fait faire des téléphone a mon neveu. (Bonjour tante Jade! Dans 9 mois, j'aurai un petit frere ou une petite soeur!!)

Pour mon neveu, on a reçu de belles petites pantoufle de bébé a Noel!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand annoncer aux parents la grossesse? Sandra85 Grossesse et maternité 15 12/09/2011 13:44
Quand annoncer ma grossesse aux parents? Chocolat Gestion d'une garderie 10 21/01/2011 11:29
Quand et comment annoncer une grossesse?? marie307 Expériences avec les parents 3 04/01/2011 13:27
Annoncer ma grossesse et congé d'un mois... MAHEL Expériences avec les parents 21 01/11/2010 20:22
Annoncer une grossesse... quand? Coccinelle de Miel Gestion d'une garderie 15 07/01/2010 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie