Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Bonjour les filles.
La question à deja été poser sans doute mais je me demande ou une assis deviens juste finalement une aide et une compagnie car les .3 autres amis servent à payer sont salaire ? Tu te retrouve pas à faire grand sous de coter ? Exemple tes enceinte sa peut être un option pour continuer avec une aide ... Mais.sinon ? Expérience ? .. changeriez vous ?
moi je n'en ai jamais eu (de toute facon au privé, tu n'as pas le droit d'avoir 9 amis avec assistante).. mais voici ce que j'en pense..
oui, le salaire des 3 amis de plus vont servir en grande partie a payer l'autre personne.. ce quil va rester de plus va s'en doute servir a les nourrir hihi mais ca a les avantages suivants.. : tu n'es pas seule, tu as de la compagnie toute la journée, un autre adulte avec qui parler. alors pour celles que la solitude pese bcp, ca peut etre avantageux. les journées ou il y a bcp d'absents, tu peux demander a ton assistante de prendre le relai toute la journée toute seule et tu peux avoir une journée de congé payée. c'est aussi une aide de plus pour les moments de routine ou des fois les enfants peuvent etre laissé un peu a eux meme (genre pendant les changements de couche) hé bien la, ya tojours qqn qui peut continuer a les occuper pour pas que le chaos pogne ds la place, surtout avec les plus petits! hihi
mais sinon, faut aussi s'assurer que c'est une assistante tres tres fiable! car si elle décide un matin qu'elle ne rentre pas.. tu es ds la shnoute au niveau ratio.. faut tu aies un plan B..
Si tu le fais pour l'argent tu vas etre décue, c'est comme tu dis, les 3 autres payent son salaire si elle ne fait pas 5o heures car c'est au minimum 10 de l'heure, et tu dois la déclarer comme salariée (obligatoire) payer des impots pour elle a tout les 15 jours je crois et la csst, tu dois suivre le cours de secourisme de 16h de la csst et payer ses vacances...et beaucoup de paperasses alors..cest un pensez-y bien !
ok.. alors tu pourrais (si tes assurances te couvrent pour ca) avoir un 6e ami payant et en avoir 7 avec ton fils. mais pas plus que ca, meme avec une assistante
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie