32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 01/05/2012, 14:08

que penses-tu que j'ai fait lol.....je commence a les connaitre mes p'tits mousses...ça m'arrive de les faire dormir un peu plus si je vois qu'il a un grand besoins..et pourtant le parent a pas plus de difficultes à le coucher...

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 01/05/2012, 14:26

alors jai tout lu le poste et dapres votre expérience les filles, est-ce que jedevrais changer mon heure de sieste pour mes plus jeune de 12h30 à 15h au lieu de 13h a 15h30 ? et celle des plus vieux de 13h30 à 15h au lieu de 14h a 15h ?? car moi ici jai esseyé plusieurs choses mais jai de la difficulté a coucher mes filles malgré la routine que jinstalle, malgré toute la discipline mais jose pas changer les heures car les autres enfants nont pas lair affecté dans leur routine de dodo le soir... apart p-e 1 OU 2 donc je me demande si se serais vraiment mieux

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
merle bleue
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 40 msg
Par défaut 01/05/2012, 14:42

oui p-e. Essaie-le. Moi c'est une amie, rsg aussi, qui m'a amené l'Idée. A 13h, j'avais de la difficulté a coucher les enfants. Ils pleuraient, chantaient, se levaient, ect. Mon amie, me surprenais tjrs en me disant que les siens etaient déja couchés a midi. Un jour je lui demandais pourquoi et elle m'a dit si j'ai le malheur de depasser 12h15, aucun enfant dort!! Et ils sont difficiles toute la reste de la journée....comme si ils avaient deja combattue leur sommeil... Je me suis mise a reflechir. Et c'est vrai qu'autour de 10h30 j'en avais une gang qui demontraient deja des signes de fatigue... J'ai changée mon heure de diner et depuis qu'ils se couchent tot, aucun probleme. Parcontre quand je depasse, oh boy que je regrette!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 01/05/2012, 14:48

oui moi je comprends, moi ici on dine a 11h et je nai aucun probleme a coucher les enfants !! seulement les 2 miennes mais je me dis que c p-e a cause quelles me partagent beaucoup je ne sais pas car pour le reste ca va se coucher et ca dis rien....

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 01/05/2012, 14:49

Moi au début je les couchais de 13h jusqu'à 15h et j'ai modifié ça pour 12h30 aussi et ça va beaucoup mieux...de toute façon, on avait pas un temps de qualité de 12h30 à 13h, tout le monde chignait, pleurait pour un rien, se chicanait, bref, c'était très désagréable pour tout le monde! On dîne vers 11h15, et 12h30 tout le monde est couché, les plus grands à 13h, jusqu'à 15h.

Moi aussi les lundis sont toujours terribles, ils dorment plus longtemps le matin et ils sont beaucoup plus irritables dans la journée, ça paraît que la routine n'est pas la même la fin de semaine...pour ton inquiètude à savoir si les enfants auront faim, ils s'adaptent à tout ces ti-mousses! donne la collation à 9h et ceux qui déjeunent plus tard mangent moins à la collation, ce n'est pas bien grave...
La sièste est vraiment un besoin essentiel, il faut avoir de la rigueur et ne pas avoir peur de laisser pleurer l'enfant. J'ai un garçon qui commence la semaine prochaine et la maman me dit qu'il n'est pas un gros dormeur, 30 min am et 30 min pm euuuhhhh....NON!! c'est pas assez! moi j'ai mes 2 enfants, mon dernier, de 10 mois a eu beaucoup de misere a faire son 2h de sieste mais j'ai perseveré, laissé pleurer, (quitte a réveiller mon plus vieu mais pas la choix, sinon, il n'apprend pas...)et miantenant, il dort son 30 min am et 2h pm et je vais le réveiller...et même quand mon garçon allait à la garderie, je lui faisais toujours faire ses siestes en pm, on arrêtait nos activité et la sieste avait priorité sur tout, et c'est encore ainsi, on doit avoir un mauzus de gros contre-temps pour ne pas leur faire faire de sieste!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 01/05/2012, 17:34

Lundi et vendredi = enfer!

lundi pcq ils sont exténués de leur fds et vendredi pcq ils sont exténués de leur semaine hihihi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#27)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 02/05/2012, 06:36

Ici aussi, à 12h30, on commence la sieste...mes 3 plus petites s'endorment en 2 minutes!! Et ce jusqu'à 15h00 facile!! Les plus grandes aussi parfois elles dorment encore quand je descend à 15h00. Moi je sais que j'ai dans ma garderie une petite cocotte qui se couche à des heures pas possible la fds ...et le lundi, c,est carrément l'enfer. Elle a les yeux pochés, est marabout, etc...alors c'est ma première que j'installe sur son matelas! lolll

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
nanne
Timide

Remercié: 18 fois, 10 msg
Par défaut 02/05/2012, 07:50

Hé bien moi, j'ai déjà travaillé à l'extérieur, donc mes enfants ont déjà été à la garderie. Ils avaient la même routine à la maison, j'ai jamais eu de misère pour les dodos. Maintenant, j'ai une garderie, donc je peux répondre aux parents qui me disent toutes les excuses du monde pour expliquer le manque de repos de leurs enfants. C'est une question d'acheter la paix. C'est fatiguant faire de la discipline!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanne pour ce message:
non lus
  (#29)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 02/05/2012, 08:20

Citation:
Envoyé par nanne Voir le message
Hé bien moi, j'ai déjà travaillé à l'extérieur, donc mes enfants ont déjà été à la garderie. Ils avaient la même routine à la maison, j'ai jamais eu de misère pour les dodos. Maintenant, j'ai une garderie, donc je peux répondre aux parents qui me disent toutes les excuses du monde pour expliquer le manque de repos de leurs enfants. C'est une question d'acheter la paix. C'est fatiguant faire de la discipline!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cest certain que tenir son bout et faire respecter la routine ca demande bcp plus denergie que de laisser aller...... tout est une question de constance, de vouloir et de persévérence!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
merle bleue
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 40 msg
Par défaut 02/05/2012, 08:35

et moi je me suis deja faite repondre : Je passe juste 2 heures avec mon enfant en jour de semaine, je ne suis pas pour commencer a le punir en plus!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un peu tannée des enfants fatigués.... Elfe Garderie au quotidien 13 25/01/2012 15:05
Tannée :( ladieannie Expériences avec les parents 19 12/03/2011 07:33
Enfants pas fatigués, que feriez-vous à ma place? Chateau de sable Soins des enfants 5 27/01/2011 16:41
Vraiment tannée !!!!!!!!!!!!!!!!! Mò dé Expériences avec les parents 13 13/03/2010 09:16
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 21:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie